Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2008 12:22:25

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Besoin de vos conseils !

Bonjour,

Je trouve que certains parents sont laxistes vis à vis de l'éducation de leur enfant. Je m'explique, mon périscolaire de 3 ans pleure souvent tout au long de la journée, quand la maman arrive le soir et que je lui dis je vois que la maman a envi de réprimander son fils parce qu'il pleure toujours sans raison et quand on lui demande il ne sait pas pourquoi il pleure, et l'autre jour, un jour terrible, le petit s'et fait pipi dans le pantalon juste quand ses parents étaient là. Le papa dit c'est parcequ'il a fait pipi qu'il veut pas parler ... bon passons ! Là la maman se met un peu en colère elle lui dit d'un ton coléreux jsuis vraiment pas contente et j'ai vu qu'elle allait le disputer. Et la le papa lui dit : non laisse n*** c'est bon!

Alors là j'ai vraiment compris le comportement du petit !!! Ses parents le laissent tout faire et son père en particulier et voilà pourquoi les enfants sont comme ça chez nous. Le petit a 3 ans quand ils viennent le chercher le soir il le rhabille (manteau+bonnet) alors qu'il sait le faire tout seul! C'est un enfant surprotégé et moi le résultat c'est que je passe mes journées à l'entendre pleurer et à regarder la télé parce qu'il ne veut rien faire d'autre. Quand je lui propose de jouer il ne veut pas, quand on fait une activité dessin ou autre il en fait 5 minutes et après il ne veut plus.

Je me poses beaucoup de questions vis à vis de ce petit et la maman aussi on sait qu'on ne peut pas continuer comme celà parce que tout le monde est malheureux dans cette histoire. Hier midi, je lui demandais de manger un peu plus vite (30 minutes à table et meme pas la moitié de l'assiette de manger) et résultat il ne m'a pas dit qu'il n'en voulait plus et il s'est forcé à manger jusqu'à recracher dans l'assiette dans un haut de coeur. Je l'ai disputé en lui expliquant que il fallait me le dire quand il avait plus faim, que je ne le gronderais pas et qu'il pourrait sortir de table. Alors là s'en ai suivi 1 heure de pleurs, et voussavez j'ai meme fait semblant d'appeler sa maman pour essayer de le calmer mais c'était pire ! A partir du moment ou je lui ai dit j'appelle maman pour lui dire la façon dont tu te comportes, il s'est mis à hurler et à pleurer de plus en plus fort.

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises aux parents du petit, j'ai meme suggéré une fois de l'emmener chez le psy parce que dernièrement il a eu beaucoup de changement dans sa vie et le papa m'a rit au nez ! Faut dire aussi que c'est un papa qui se laisse toucher les parties génitales par son fils et qui en rigole et qui le laisse faire !!! Ce matin là et deux matins de suite comme celà, moi j'avais été choqué !!!

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour ce petit et pourtant je l'adore !!! Il a une bonne bouille et quand il ne pleure pas il est très gentil !!! Si vous avez des conseils ou des solutions, si vous avez était dans le même cas ... aidez moi svp !!! Désolée j'ai été un peu longuemais j'en ai gros sur la patate !!!

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

17-01-2008 12:22:25

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2008 13:03:41

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : Besoin de vos conseils !

Bonjour,

Et bien en ce moment je suis dans un cas similaire au tien, le petit de 2 ans 1/2 que je garde depuis novembre passe pratiquement sa matinée à pleurer!
Déjà dès qu'il arrive il est de mauvaise humeur, et il est toujours fatigué, ses parents le couche tard parce qu'ils n'arrivent pas à le coucher tot!!
Coté activité, au bout de 10 minutes il en a marre et pleure, il n'attends qu'une chose c'est mangé et aller se coucher!
On a déjà essayé la sieste du matin mais c'est encore pire!!
Il y a aussi beaucoup de changement dans sa vie et les parents sont hyper laxistes!! il tape ses parents et ils  ne disent rien!!

Malheureusement je ne peux pas t'aider, j'ai déjà discuté plusieurs fois avec les parents mais ils n'ont pas l'air de le prendre au sérieux!
Ce soir je leur reparle en envisageant d'arrêter, parce que c'est très dur pour tous le monde, on ne peut rien faire.
Il se peut que l'enfant ne soit pas bien chez toi tout simplement, ce que j'envisage en tout cas pour moi, après tout, ce n'est pas parce que ce sont des enfants ,qu'ils doivent aimer tout le monde wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 17-01-2008 14:32:17

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Re : Besoin de vos conseils !

Tu vois le problème c'est que ce midi ça s'est très bien passé et hier c'était l'enfer ! Il doit etre lunatique lol j'en rigole mais c'est vraiment difficile les jours ou ce ne sont que les pleurs la journée. La semaine dernière quand j'en ai parlé avec la maman elle m'a demandé si je voulais qu'on le laisse à l'école l'après midi maintenant et je lui ai répondu que ça ne reglerai pas le probleme ! Si ça ne se passe pas mieux on en arrivera la, peut etre que les choses seront différentes et dans le futur arrivé à rempre le contrat si les choses ne s'arrangent pas.

Je ne sais pas si il est pas bien chez moi, ses parents me disent qu'ils parlent de moi souvent et quand on lui demande il ne veut pas changer de tati. Ha la la je savais que c'était complexe de travailler avec des enfants mais pas à ce point ! lol

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB