Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-01-2008 10:58:42
Ai-je le droit?
Bonjour
N'ayant toujours pas eu l'autorisation écrite par le CG pour ma demande de dérogation pour le bébé de 4 mois et son grand frère de 5 ans (pour 15 jrs seulement) je voulais savoir si j'avais le droit de faire une garde au domicile des parents afin de pouvoir garder leur enfants. Je rappelle que j'ai un agrémment pour 2 places de 3 à 18 ans mais je n'ai pas encore commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle car je faisais jusqu'à vendredi un remplacement en tant qu'ATSEM.
Mais comme là ce serait un contrat de travail différent , mais mon mari a un peu peur que cela ne plaise pas à la puer si elle l'apprend il crains qu'elle me retire mon agrément ou qu'elle refuse de siger l'accord pour les mois à venir pour la garde de ses même enfants car la maman voudraient que je la depanne a nouveau en mai ou juin 1 mois donc et ensuite dès septembre pour du définitif.
A compter du 21 février je devais commencer mon métier d'assistante maternelle car je garderais des jumeaux de 3 ans (pas de contrat signer encore donc tant que cela n'est pas fait j'attends) mais j'ai rencontrer les parents, les enfants et la maman m'a remis son planning d'horaire jusqu'a fin mars apres je sais pas mystère....
Merci à vous de me dire si selon vous je peux faire cette garde au domicile des parents.
Bon week-end et merci de votre soutien
Garde une petite fille de 2 ans
20-01-2008 10:58:42
#2 20-01-2008 11:41:39
#3 20-01-2008 15:48:14
Re : Ai-je le droit?
Tu as deux places .... et pas encore commencé.... je ne sais pas si la dérogation te seras accordée.
Si tu travailles au domicile des parents c'est un autre statut : employée à domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-01-2008 16:02:31
Oui je sais que cela est un autre statut en tant qu'employée à domicile mais ai-je le droit de le faire???
De toute manière je verais pour la dérogation car maintenant concernant la dérogation ce serait pour mai ou juin puis septembre 2008 donc comme officiellement je demarre le 21/02 j'aurais fais quelques mois.
De plus j'ai quand même déjà travailler dans le domaine de la petite enfanc puisque j'ai eu le BAFA étant jeune,j'ai été baby sitter, j'ai eu moi même 2 enfants et là je viens de faire un remplacement en tant qu'atsem donc mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne tienne pas compte de tout cela concernnt mon agrément car il ne m'ont donner que 2 places de 3 à 18 ans.
20-01-2008 16:02:31
#5 20-01-2008 16:04:51
le nb de place n'a rien a voir avec l'experience
mais averc ton attitude lors de l'entretient ton logement, ta situation actuelle et tes capacités.
tu as déjà 2 place pour débuter alors qu'en principe c'est 1 place
#6 20-01-2008 16:11:40
oui je sais que c'est bien sauf que je n'ai pas de garde pleine mais des périscolaires alors que normalement c'est une place en garde pleine et je vois les personnes ayant fais la formation avec moi ont eues des gardes pleines; la plupart ont eues 2 places et certaines 3 et seulement 2 personnes (des jeunes personnes) ont eues 1 place pleine, je suis la seule a avoir eu 2 places en periscolaire.
#8 20-01-2008 17:47:39
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Bonjour, oui tu a le droit de garder des enfant au domicile de sparent car assistante maternelle et nourrice a domicile sont deus staut complétement différent pour ma part j'ai été nourrice a domicile pendant 6 moi d'un bébé de 4 moi et je n'avai pas l'agrément et que je n'ai toujours pas lol
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#9 21-01-2008 12:30:57
bonjour
finallement à 20h hier soir la maman m'a dis qu'elle avait trouver quelqu'un au black bien sûr) pour lui garder ses enfants parce qu'elle ne pouvait me prendre en tant qu'employée à domicile car cela lui coûterait trop cher. Elle ne paie pas d'impots donc je pense que cela ne lui couterait pas plus cher que le systeme assistante maternelle car apparemment avec la paje on touche 120€/enfant donc comme l'aged c'est 50% cela reviens au même en faisant le calcul car on a pas les ie ni les frais de repas à totalises.... et pour les jumeaux ca rechange aussi la maman m'a appeller tout à l'heure grrrr j'en ai marre
Pages : 1
Discussion fermée