Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2008 17:55:57
Question
Désolé mais encore une question congés payés.
J'ai démarré un contrat le 1 er nov 2007 pour un mensu de 5 mois avec la méthode des 10% mensuel. Le contrat s'arrête au 31 mars 2008
J'ai bien acquis 5*2.5=12.5
J'ai pris une semaine à Noël par anticipation donc je retire 4 jours du fait qu'il y a férié dedans .
Est-ce qu'il me reste 8.5 jours à prendre c'est à dire 9 vu qu'il n'y a pas de période de références.
Et comment ça se passe si je ne prends pas ces vacances !!!! c'est perdu où c'est rémunéré en plus des 10%
Par contre on refait un avenant du 1er avril 2008 au 31 mars 2009. Est-ce qu'on remt les compteurs à 0 à la fin mars de cette année où on fait aussi avec l'avenant jusque fin mai !!!!
Merci de m'aider.
BOUBA
20-01-2008 17:55:57
#2 20-01-2008 17:59:49
Re : Question
alors pour la semaine de noel il faut donner les dates car 1 semaine = 6 jours et non 5
(jours ouvrables = voir post dans infos & articles)
et le solde des jours ouvrables est déjà payé puisque 10% par mois...
si vous prolongez ça repart à zero si le solde est bien fait : jours acuis - jours pris = solde
si positif : les parents payent la difference
si 00 = rien à faire
si négatif : l'employé rembourse la difference
voir les posts "jours ouvrables et jours ouvrés" et "mensualisation et cp : la totale"
toujours dans infos & articles
#3 20-01-2008 18:03:13
alors pour la semaine de noel il faut donner les dates car 1 semaine = 6 jours et non 5
si vous prolongez ça repart à zero si le solde est bien fait : jours acuis - jours pris = solde
si 00 = rien à faire
voir les posts "jours ouvrables et jours ouvrés" et "mensualisation et cp : la totale"
toujours dans infos & articles
J'ai rien compris pour moi du fait que je travaille du lundi au vendredi une semaine = 5 jours
J'ai pris du lundi 24 au vendredi 28 décembre
BOUBA
20-01-2008 18:04:35
#6 20-01-2008 18:07:04
4i a écrit :alors pour la semaine de noel il faut donner les dates car 1 semaine = 6 jours et non 5
si 00 = rien à faire
toujours dans infos & articlesJ'ai rien compris pour moi du fait que je travaille du lundi au vendredi une semaine = 5 jours
J'ai pris du lundi 24 au vendredi 28 décembre
donc c'est bien 5 jours car une semaine va du lundi au samedi.
lis le post que je t'indique et tu comprendras
et ne confond pas les cp en temps (nb de jours acquis ou posés
et
les cp en argent : nb de jours payés
#8 20-01-2008 22:07:54
Bonsoir,
Tu as droit à 2.5*5=12.5 on arrondit au chiffre superieur quand c'est pas un chiffre rond.
Don tu as pris une semaine à noel. Donc 5 jours car on compte du lundi au samedi les jours ouvrables, mais il y a le 25 qui n'est pas compte dedans.
13-5=8 jours a prendre avant la fin le 31 mai. Si tu ne peux les prendre, ils sont perdus car payes mensuellement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless