Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2008 11:29:49
enfant malade et rémunération
Bonjour les filles,
Pourriez vous me dire comment fonctionne les jours lorsque l'enfant accueilli est malade ?
En effet, nous sommes faisons un avenant au contrat et je rajoute que je n'acceuille plus l'enfant lorsqu'il a une maladie contagieuse et au dela de 38°5. (vos propos m'on fait réfléchir et comme j'ai eu le tour avec une histoire de gastro...)
Les parents on rajoutés que ces jours d'absence ne me seront pas rémunérés. Est ce bon ?
Merci d'avance.
maman de 2 enfants
21-01-2008 11:29:49
#2 21-01-2008 11:34:44
Re : enfant malade et rémunération
Oui, dans la mesure ou c'est l'assmat qui refuse l'enfant.
Si présentation d'un certificat médical dans les 48h00 les jours d'absence ne sont pas rémunérés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-01-2008 12:12:12
#6 22-01-2008 09:17:11
la suite....la maman n'est pas d'accord ! le certificat dans les 48h. "c'est vous qui refusé mon enfant si il est malade"
Elle ne va pas appeler le médecin expret me dit elle si elle a déjà de quoi soigner (par exemple la conjonctivite).
j'ai appelé la pmi pour savoir quoi faire et elle me téléphoner ce matin. Quelle galère.
maman de 2 enfants
#7 22-01-2008 10:16:58
Bonjour,
Si c'est toi qui refuse l'enfant, les heures ou tu n'as pas eu l'enfant elles ne sont pas payees.
Et si l'enfant est malade, la maman doit te fournir une ordonance à jour pour medicaments ou traitements.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 22-01-2008 10:28:50
oui je suis d'accord sans problème pour le paiement puisque c'est moi qui refuse l'enfant
mais elle ne veut pas signer l'avenant car j'y ai rajouter que je demande un certificat médical dans les 48h. me disant que c'est moi qui refuse l'enfant , alors pas obligé de me donner ce certificat.
pour l'ordonnance j'avais déjà mis au contrat.
Dernière modification par LILURO (22-01-2008 10:29:23)
maman de 2 enfants
#9 22-01-2008 11:53:37
tu es en droit de demander un certificat medical pour deduire les jours
sinon ca ouvre la porte a toutes absences, aujourd'hui il vient pas parcequ'il a le nez qui coule, la semaine prochaine il tousse, il fait des selles molles bref.... c'est un peu trop facile a mon sens.
un enfant malade doit consulté et ca ne coute rien de demander un certificat au medecin...