Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2008 22:55:49
Tâches ménagères
Bonsoir
J'ai mon organisation pour mes tâches ménagères. Mais j'aimerais connaître votre organisation avec vos enfants ,les enfants accueillis et toutes les choses à faire dans une maison pour voir si je ne peux pas améliorer mon organisation afin de trouver plus de temps pour ma vie privée.
Merci d'avance pour vos réponses
21-01-2008 22:55:49
#2 21-01-2008 23:00:14
Re : Tâches ménagères
Bonsoir, à part en faire un maximum pdt les siestes ( sans oublier la récré et le repos ),au pire je continue le soir, après l' acceuil, mais le week-end ; c' est sacré... Famille, détente et fiesta. Et si c' est pas fait aujourd'hui, tant pis, ça sera fait demain...j' oubliai, mon mari est là aussi pour m' aider si tout n' est pas fait ( si je lui demande gentillement )
Dernière modification par gretchen (21-01-2008 23:06:06)
#3 21-01-2008 23:00:26
Bonsoir,
Pour mon organisation du menage, deja c'est simple pas de menage pdt mes heures de travail sauf balai et serpilliere a midi.
Tous le reste est fait le soir ou le week end.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
21-01-2008 23:07:09
#5 21-01-2008 23:09:51
Je ne fais pas de ménage le week end mais le lundi ,c'est un vrai désatre!
J'ai l'impression de passer ma semaine à nettoyer ce week end vu que je ne fais pas de ménage quand j'accueille des enfants sauf pendant la sieste. Mais on ne peut pas faire ce que l'on veux pour ne pas les réveiller. J'ai l'impression de ne pas profiter de mes enfants à cause de la maison à ranger , du ménage et des repas à préparer pour le lendemain. De plus, je suis enceinte de 5 mois de mon troisième et je crois que je commence à fatiguer .
#6 21-01-2008 23:12:12
Mais comment font les femmes qui travaillent a l'exterieur ? Elles le font le week end
Mais tes enfants ne peuvent pas t'aider.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 21-01-2008 23:16:30
bonsoir,
pour moi le ménage a fond le week-end et juste un coup de balai pendant la sieste des petits +1 coup de serpillère le soir quand mes enfants sont coucher ,pour pouvoir accueillir les p'tits loups le matin dans la propretée....
par contre ,quand j'ai des touts-petits qui marche a quatre pattes ,je passe le balai a chaque fin de repas: matin ,midi,aprés-midi et soir autour de la table ,car la moindre miette fini dans sa bouche...
#9 21-01-2008 23:18:07
Mon mari part de la maison à 6h30 et rentre à 19h . Il est débordé et à de la route en plus . Le soir ,c'est lui qui prend la relève avec les petits(5 et 2 ans) pour me laisser souffler un peu. Je vais tenir le coup jusqu'à mon congé maternité et essayer en attendant de faire le minimum mais il y a tellement à faire dans une maison
#10 21-01-2008 23:24:42
vous connaissez WONDER WOMAN bien c'est moi....:lol::lol: et vous aussi ..:lol::lol:.....eh oui pas facile, moi monsieur m'aide comme il peut enfin quand il est là, car pareil il part à 6h30 et revient à 20h....et à 20h bien la journée est presque fini pour moi.....
Moi j'essaye de faire au mieux......
Mais c'est vrai pas façile.....dans ma prochaine vie, je veux être un homme.....:lol::lol::lol:...COOL!!!!!!!!!!!!!
#11 21-01-2008 23:31:30
Tu as raison juju56 , cela doit être pas mal d'être un homme !!! Enfin, le mien rêve parfois d'être à ma place mais je crois qu'il ne se rend pas bien compte. C'est normal ,il ne rêve que des bonnes choses !!!! Calins et activités avec les enfants, sentir son bébé bougé , siestes , tranquilité ...
Le rêve ! quoi ! que je ne vis qu'à petites doses
#12 22-01-2008 09:00:09
#13 22-01-2008 10:10:00
bonjour
pour moi cest aussi pendant sieste que je profite de ranger un peu (meme si deux heures apres isl enr emttent partout) balai at eventuellemnt serpiere, vide lave vaisselle et des bricoles (dorment deux heures jei le temps) et le soir apre coucher de mes enfants comme sa le matin je me reveille doucement faut pas men demander de trop de suite....le plus gros du menage le dimanche car samedi cest sorties (chambre a fond....)
voila!jessaie reguliermen,t de faire repas du midi la veille pour passer moins de temps a sa aussi
corinne
#14 22-01-2008 11:33:31
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
menage le samedi, exterieur le dimanche, le soir repassage.
La journee , aspirateur ou balai pendant la sieste (2 fois/j mini) et quelques bricoles a droite a gauche.
Ba du temps pour moi euh je sais pas je trouve pas.
Voila quoi.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#15 22-01-2008 11:43:30
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi c tout le tems sauf le week end
balai et serpillère matin ou soir
poussière et rangement au besoin....
dur dur quand meme
mais si on entretien finalement c'est vite fait je trouve et aussi j'oubliais tout le monde doit mettre la main à la pate sinon ce n'est pas possible.... biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#16 22-01-2008 12:42:33
pour moi une ou deux pièces a fond par jour pendants la sieste; aspi tous les jours le midi et le soir après les repas et serpillage si besoin ; tous soir après le couché calin de mes enfants le repas des animaux et les cages (si besoin) et les lessives ; comme ça le samedi les draps de toutes la maison les courses, le repassage les rendez-vous divers et miracle je peux profiter de mon dimanche avec mon époux et mes enfants oui mes journées sont chargées mais si pas d'organisation je suis coulée....... ah oui j'éssaie aussi de me garder 3/4 ou 1 heure le soir souvent tard pour broder...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#17 22-01-2008 13:06:37
coucou !! alors moi je fais le matin avant d'embaucher pendant la sieste et le soir apres manger .. voilà voilou ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1