Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2008 14:50:24

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Faut-il mentir aux parents ??

bonjour,
Hier soir j'ai eu la surprise d'avoir une rupture de contrat par mon employeur car je lui ai dis que sa fille de 2 ans n'etait pas propre chez moi, La louloute ne me demande pas le pot. elle fait pipi et caca dans la culotte (donc par terre) je passe la serpillère 4 à 5 fois par jour, donc 8 à dix (une première fois pour ramasser l'autre pour desinfecter) et je me suis entendu dire que je suis maniaque, quand je la mets sur le pot ou les toilettes elle ne fait pas elle fait une fois que je l'ai habillé (donc serpillère et change) la petite ne va pas bien car la maman est enceinte et la grossesse se passe mal. les seules paroles de la louloute sont "maman bobo" "maman mal au dos" "maman hospital " et "papa boulo. je suis en colère de la tournure que cela à pris. Faut-il mentir aux parents pour ne pas avoir une rupture de contrat ??? sad

Hors ligne

22-01-2008 14:50:24

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2008 14:57:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

Bonjour,
mais non , il ne faut pas mentir! Tu as très bien agi, tu as dis ce qui se passait, si les parents veulent se mettre des oeillères et n'acceptent pas la vérité, tu n'y peux rien.
Les gens réagissent vraiment bizarrement parfois! mad
Ce qui est dommage par contre, c'est que tu soit licenciée...
De toute façon, tu leur redonnais le linge sale, il voyait bien que la puce n'était pas propre!?
J'ai du mal à comprendre certaines réactions!!! Les gens deviennent vraiment intolérants ...ou alors je ne vois pas le monde comme eux!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 22-01-2008 15:05:37

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

Bonjour,

décidement la propreté pose problème en ce moment...
Moi j'aurais dis la vérité aussi c'est normal
Les parents veulent des enfants parfait et n'admette pas qu'on leur dise le contraire.
Mais qu'on te licencie pour un motif comme ça c'est du n'importe quoi..
Si elle vie mal sa grossesse et qu'elle garde sa fille toute la journée qu'est ce que ça va  être si en plus elle doit se baisser pour nettoyer toute la journée les ptits besoins de sa fille...
On doit avoir un rapport de confiance avec les parents dire ce qui ne va pas mais aussi dire quand tout va bien

Bon courage et trouve vite un nouveau contrat avec des parents "normaux" et tolérant


vache156.gif

Hors ligne

#4 22-01-2008 15:14:15

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

bonjour tu as eu raison ne t'en veut pas c'est pour le bien de cet enfant malgrès tout tu etait un point positif pour elle c'est dommage pour cette enfant  courrage


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

22-01-2008 15:14:15

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2008 15:15:47

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

bonjour !
et bien je vois que ces PE preferent pratiquer la politique de l'autruche plutot que d'affronter les problemes mad
c'est vraiment dommage que tout s'arrete pour cette raison, nous sommes sensés travailler ensemble et le fait de te licencier parce que ce que tu leur disais ne leur plaisaient pas est stupide !
ça l'est d'autant plus que la petite qui apparemment exprimait son malaise en faisant dans la culotte, va se sentir encore plus mal car changement d'a.m puis venu d'un petit frere/petite soeur, ça va faire beaucoup pour la petite à gerer !!!
tu as eu raison de leur dire malgre que tout cela finisse mal
bon courage et bonne chance pour le prochain contrat !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 22-01-2008 15:17:28

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

merci de ta reponse cela me soulage un peu,j'avais proposé à la maman de mettre des couches culottes et de la mettre sur les toilettes, elle a refusé car soit disant la louloute est propre partout sauf chez moi et que ce genre de couches ne tiennent pas sur sa fille (car trop menu)!!!!   mais la je ne parle que de la propreté je ne m'etalerai pas sur le sujet des repas ex:pas de fruits dans la journée car le soir chez elle, le lait elle me le donnait car je n'achete pas la bonne marque... soit disant je ne lui changeait pas les couches (1 fois elle l'a recuperer avec du pipi dans la couche) ce qui prouve qu'elle n'est pas propre ! ! j'habite en zone militaire et n'avait pas le doit de sortir de l'enceinte donc monotone le parc avec une balancoire cassée et un tobogan (la cabane pour les petits interdit trop dangereux) et le temps de l'hiver. voila une petit decor ! il faut que je me calme ! ! ! je suis trop degoutée de sa réaction

Hors ligne

#7 22-01-2008 15:34:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

Bonjour,je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes,dans ce cas là ,la maman n'est sans doute pas bien dans sa peau en ce moment , des enfants soit disant propre chez les parents et pas chez nous,avec un peu d'habitude (on en a un peu plus que les parents,malgré tout) qui vont à l'école , et au bout de 8 jours reviennent chez nous parce que la maitresse dit qu'ils ne sont pas propres ça m'est arrivé,il leur faut plus de temps que les parents ne voudrait(pas tous les parents,je tiens à le préciser),c'est dommage quand même ,un peu de bon sens ,ils ne sont pas des machines!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#8 22-01-2008 16:28:22

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

alors arrête de te culpabiliser ! tu as fais ton boulot correctement, ces parents ont décidé que la responsable de tous leurs maux c'était toi et que leur enfant était parfaite ! ben avec l'arrivée d'un bébé, ils vont avoir des surprises. Laisse les donc se dépatouiller tout seuls ! Si elle n'était pas contente et aussi maniaque, elle n'avait qu'à prendre un congé parental et garder son enfant ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Hors ligne

#9 22-01-2008 17:03:45

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

bonjour,
il pourrait y avoir une ouverture de débat : dire la vérité , mentir ou ne rien dire?
je me pose actuellement cette question tous les jours
face à un PROBLEME (car pour moi s'en est un) avec un des enfants que j'ai en garde j'ai fait des réflexions (vérité) voyant que la maman ne réagit pas je me suis dit "ferme la elle s'en fout" (vérité) et ce problème ne me stresse pas (GROS MENSONGE)
ce problème devenant persistant j'ai relancé la maman
j'ai vraiment l'impression que ça lui passe au dessus
mais moi j'en peux plus
donc ce soir je ne mentirais pas en lui faisant comprendre que  je suis pratiquement à bout (petit mensonge pas loin de la vérité !) et que je suis à 2 doigts de démissionner !

on ment on culpabilise
on dit la vérité on culpabilise aussi........

tu n'as rien fait de mal...c'est ça l'essentiel !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#10 22-01-2008 17:13:27

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

Tu ouvres un sacré débat papillote, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Dire à des parents par ex que leur enfant est violent, agressif, bref... c'est un exemple : ca peut mal passer : mets toi à leur place, moi aussi j'ai des enfants, tu les touches en plein coeur ! je crois qu'il faut le dire avec diplomatie quand il y a un problème, bien préparer ce qu'on va dire mais leur dire quand même ! car on se mine ensuite et un jour, c'est comme une bombe à retardement, ca explose ! et alors là ca peut très mal se terminer.

Hors ligne

#11 22-01-2008 17:19:05

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

De toute façon, dans les deux cas, tu culpabiliseras quand même ! Si c'est à ce point là, il vaut mieux en parler. J'ai eu ce cas là en juillet 06, la petite que je gardais hurlait toute la journée en fait de fatigue, c'était la coupe du monde de foot et les parents la "trimbalaient" tous les soirs chez les copains jusqu'à 2 ou 3 h du matin + canicule, la petite avait besoin d'heures régulières et moi je n'en pouvais plus. J'étais à deux doigts de donner ma démission. J'ai pris sur moi, j'ai expliqué à la maman que je ne pouvais plus rien faire, que prendre une baby sitter le soir, c'est parfois mieux et qu'il fallait qu'elle prenne le relais pendant mes congés d'été. Au retour, elle m'a appris que la petite avait hurlé pendant une semaine dans le mobil home qu'ils avaient loué, par la suite, j'ai continué avec eux et elle a compris. Enfin on va dire à peu près, c'était plus acceptable. Alors dis le mais calmement sans t'énerver !

Hors ligne

#12 22-01-2008 17:39:22

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

flowal,j'ai exactement le même cas que toi en ce moment....
mais le petite va avoir 3ans...
si je ne lui dis pas d'aller sur le pot,elle n'y va pas
et les parents mentent quand ils disent que leur enfant est propre:propre si on le  met au pot sinon pipi par terre
le papa a bien reconnu que eux aussi ont des soucis
c'est leur premier et il faut que je leur explique qu'un enfant est propre quand il demande sinon il y a encore un long apprentissage de la propreté
mais de là a avoir rupture de contrat....
et je te dis qu'une chose :toute vérité est bonne à dire même si elle ne l'ai pas à entendre big_smile

Hors ligne

#13 22-01-2008 18:08:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

flowal a écrit :

bonjour,
Hier soir j'ai eu la surprise d'avoir une rupture de contrat par mon employeur car je lui ai dis que sa fille de 2 ans n'etait pas propre chez moi, La louloute ne me demande pas le pot. elle fait pipi et caca dans la culotte (donc par terre) je passe la serpillère 4 à 5 fois par jour, donc 8 à dix (une première fois pour ramasser l'autre pour desinfecter) et je me suis entendu dire que je suis maniaque, quand je la mets sur le pot ou les toilettes elle ne fait pas elle fait une fois que je l'ai habillé (donc serpillère et change) la petite ne va pas bien car la maman est enceinte et la grossesse se passe mal. les seules paroles de la louloute sont "maman bobo" "maman mal au dos" "maman hospital " et "papa boulo. je suis en colère de la tournure que cela à pris. Faut-il mentir aux parents pour ne pas avoir une rupture de contrat ??? sad

et pourquoi ne pas remettre la couche tout simplement pour eviter ça ?? l'enfant ne sera pas propre si en plus elle sent maman pas bien et la nounou qui eponge le carrelage mieux vaut remettre la couche et tu as bien fais de dire la verité mais c dommage que cela se termine comme ça ...tu dis elle n'est pas propre chez moi ?? parceque chez eux elle est propre ?? ça m'etonnerais fort bon courage

Dernière modification par media (22-01-2008 18:08:57)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 22-01-2008 18:28:10

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

Media,
j'avais proposé à la maman de mettre des couches culottes et de la mettre sur les toilettes, elle a refusé car soit disant la louloute est propre partout sauf chez moi et que ce genre de couches ne tiennent pas sur sa fille (car trop menu)!!!!


Merci à toutes, cela me rassure tout vos messages

Hors ligne

#15 22-01-2008 18:32:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

oui j'ai lu !!! non impossible elle ne peut etre propre chez elle et sale chez toi .. un enfant n'a pas l'esprit vengeur bien au contraire ... quelle soit menu elle prend une taille en dessous c vraiment de la mauvaise volonté pffffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 22-01-2008 18:57:42

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

je suis ok avec Média ..ou il y a vraiment du vice !
et pour les couches pffffffff !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#17 22-01-2008 23:05:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

coucou surtout ne pas mentir mais rester soit même, malheureusement j'ai l'impression de me retrouver 7ans en arrière, contrat stoper a cause de cela, les parents non jamais pue admmettre que la puce qui était (soit disant propre chez papa et maman) ne le soit pas chez nounou, domage, manque de communication, et refus de voir les choses en face, (au pire la puce faisait sur le tapis (caca) et se permettais de l'étaler avec grand plaisir sur le tapis) en réponse des parents j'avais (pauvre petit coeur ce n'est pas grave)
et de là eux non pas voulue discuter et on juger de mettre fin au contrat donc licencier tres rapidement!
Mais bon je n'ai fait que mon travail,j'étais disponible pour eux et leur petite, il en as été ainsi!
pas grave je ne me suis rien reprocher au que non alors!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 23-01-2008 00:24:23

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

ç est dingue chez moi ç est le contraire! il a 5 ans et il est prope chez moi mais fait caca dans sa culotte chez ses parents!!???comme quoi!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#19 23-01-2008 09:08:09

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

bonjour comme par hasard la petite est propre chez elle?
soit elle te ment, soit la petite est tellement terrorisee par ses parents qu'il n'y a qu'à toi qu elle pouvait montrer son mal être et sa détresse
pauvre puce
il faudrait une formation pour les parents aussi

Hors ligne

#20 23-01-2008 10:16:50

flowal
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Faut-il mentir aux parents ??

meci à toutes
j'ai pu dormir cette nuit, car tous vos posts mon soulagés l'esprit
et aussi je sais que ne signerait plus le meme contrat : interdiction de sortir de l'enceinte. je ne pouvais meme pas aller chercher le pain ou aller dans le bois qui est en face. et pour ce qui est de la propreté j'ai compri pas mal de choses en vous lisant en autre que j'étais dans le vrai, ainsi que dans le mal etre de la petite louloutte alors vraiment un grand merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB