Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2008 15:11:09
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Comment se passe la 1ère journée avec les parents et l'enfant
Bonjour,
C'est encore moi, je relance une tite discussion.
En effet, je voudrais savoir comment se passe pour vous, les 1er jours (c'est à dire quand l'enfant et là avec ses parents: période d'adaptation).
Comment l'organisez-vous?
Que faites-vous?
Que demandez-vous?
Etc.....
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas surtout!!!
Merci par avance
Sabrina
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
22-01-2008 15:11:09
#2 22-01-2008 15:13:29
Re : Comment se passe la 1ère journée avec les parents et l'enfant
Bonjour,
Je procede pour mon adaptation sur 15 jours.
La premiere semaines, quelques heures par ci par la
et la deuxime semaine, les 3 premiers jours ; soit le matin ou l'a am
et les 2 derniers jours, journées completes.
et cela sans la presence de la maman ou du papa
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 22-01-2008 15:15:15
Bonjour.
L'adaptation avec les parents se fait sur 1h00 ou 2h00 .... on discute, je prend l'enfant dans les bras, lui donne le biberon....Mais cela ne dure jamais la journée!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-01-2008 15:17:21
coucou
je ne fais jaais d'adaptation avec les parents....;)
...on se voit avant bb parents moi...mais c'est au niveau de l'entretien....ou simple visite...
...l'adaptation en elle meme ne se deroule qu'entre l'enfant et moi...
..qques heures..
...qques heures 1 repas
...qques heures 1 sieste
...qques heures 1 repas 1 sieste....
22-01-2008 15:17:21
#5 22-01-2008 15:18:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Pour la période d'adaptation, la maman reste seulement une heure avec son enfant.
Le lendemain, je prends l'enfant 1 ou 2 heures mais sans les parents! dans ta question, on dirait que tu comptes garder les parents sur plusieurs jours, si les parents sont sans cesse là, l'enfant n'a aucune chance de s'habituer à toi.
Le jour d'après, c'est ou une matinée, ou un après-midid.
Avant de commencer vraiment une journée complète, je veux que l'enfant ait au moins pris un bib avec moi et au moins fait une sieste!
Et question organisation, l'enfant se trouve mélé à la vie et aux activités habituelles de la maison, mes enfants, les autres enfants,les sorties, il découvre sa fututre vie!
#6 22-01-2008 15:21:57
bonjour !
je fais comme agenaise et n'ai, jusqu'à maintenant jamais eu les parents lors des adaptations.
l'enfant (selon son âge) peut se dire 'tiens maman etait là l'autre fois pourquoi ne l'est elle plus aujourd'hui et donc angoisser. je prefere donc, couper de suite, pour bien faire comprendre à l'enfant qu'il sera seul avec moi, sans papa/maman
maintenant je ne me suis jamais retrouvée avec des parents m'en ayant fait la demande
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 22-01-2008 15:31:34
Bonjour
Je n'ai fait la période d'adaptation que pour une de mes louloutes car impossible avec les autres parents trouvaient que ce n'était pas nécessaire...:lol:
j'ai eu la ptite famille un matin sous le soleil donc jeux dehors les parents regardaient au debut puis ce sont prient au jeu
cache cache, roulade dans l'herbe, dinette improvisé avec les legumes du jardin...
les parents se sont marré autant que les enfants et on decidé de ne plus venir car ça se passait à merveille avec leur fille (qui a dit je reste ici...) j'avais un sourir jusqu'aux oreilles
je l'ai eue 3 fois toute seule après
la première fois pendant 2 heures
puis une matinée et ensuite toute la journée
la petite parle très bien et raconte tout a ses parents qui sont ravis
depuis tous ce passe à merveille c'est mon ptit rayon de soleil
les parents me font une confiance aveugle je suis plus qu'une assmat à leurs yeux et à ceux de la louloute
Concernant l'organisation...c'est un peu au feeling j'ecoute beaucoup les parents ensuite je pose des questions du style y a t'il allergie, les habitudes, de repas, de sommeil, les rituelles...
pour les activitées je proposes pleins de choses :dessin peinture pate à modeler, marchande, tampons etc...et les enfants choisissent
ça se fait naturellement pas de panique soit toi même ecoute les parents ne neglige pas l'enfant et tout ira bien
#8 22-01-2008 15:40:55
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Merci beaucoup pour toutes vos infos
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)