Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2008 13:53:22

fanou
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

votre avis : inconvenients ass mat

bonjour,

si on vous demandait les inconvenients du métier, qu'est ce qui vous embètes le plus ???

voilà tout est dit !!!!
c'est pour une etude  "psy" personnelle !!!!!!!!! hiihiihi

merci d'être sincères ....
bisous

24-01-2008 13:53:22

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2008 13:55:57

Méline
Membre
Site Web

Re : votre avis : inconvenients ass mat

bonjour,

et bien je pense que c'est la mise en place du contrat qui est surtout dans les debut un peu difficile et donc avec un conflit eventuel qu'il faut eviter avec les parents

eio16310.gif

#3 24-01-2008 13:57:19

4i.modo
Membre
Site Web

euh... les jours de pleine lune quand les enfants sont au complet et qu'il fait moche et que rien ne les interressent lol

#4 24-01-2008 14:04:03

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

que des fois, on se sent un peu seule ( rare quand même ). Et qu' il faut souvent" se battre" avec certains parents. c' est pas non plus facile de trouver des horaires de travail sympa, et que l'on est pas assez payé........ heureusement, en compensation, on à pleins d' avantagesssssssssssssssss

Dernière modification par gretchen (24-01-2008 14:04:34)

24-01-2008 14:04:03

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2008 14:07:46

fanou
Membre
Site Web

merci de vos réponses rapides !!!!
je savais que je pouvais compter sur vous !!!!
4i j'ai voté pour toi...........j'adoreeeeeeeeeeee !!!! mdrrrrrrrrrr

j'atteds d'autres réponses et je vous expliquerais pourquoi cette question !!!!!

bizzzzzzzz

#6 24-01-2008 14:15:43

nathalie44
Membre
Site Web

L'inconvenient pour moi qui débute est d'avoir des parents qui ne respècte pas les horaires (ho! escusez moi, mais j'ai changer de planning! je ne vous l'ai pas dit? Désolé alors!) heureusement, leur fille est adorable!

#7 24-01-2008 14:35:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et je rajouterais 4i : les jours de nouvelle lune... ou les enfants sont au complet lol
et la solitude des fois....
et de devoir faire face a des parents peu impliques avec eur enfant...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 24-01-2008 14:38:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Un inconvenient pour ma part, c'est le manque de consideration envers les employeurs. Mais je signale pas ceux de maintenant ils sont en "or" wink wink
et ils ont tendance à nous en demander de trop, alors que je ne suis que ass mat, mais pas parents des enfants, ni medecin, ni psy wink wink Pas d'etudes faites pour cela lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 24-01-2008 14:46:14

4i.modo
Membre
Site Web

oh!
un autre inconvenient: se sentir chez soi et libre alors qu'on a des  "devoirs" duent à notre metier et se sentir moins chez soi lol
vous voyez ce que je veux dire?
notre cadre de travail parfois nous fait oublier que l'on est "au" travail...
pas facile à exprimer lol

et parfois se sentir envahi dans notre maison alors qu'on en a pas envie ... alors que c'est normal de recevoir les parents à ces moments là... (departs, arrivées, sur rv etc...)

mais ça depend des  employeurs (mais j'ai eu le cas... lol )

#10 24-01-2008 14:52:08

Elaine
Membre
Site Web

pour moi, c'est de faire coincider métier et vie familiale car mes grands enfants ne supportent pas les enfants qui pleurent, surtout le matin avant 9h car ils travaillent tard le soir donc dorment le matin!!!

#11 24-01-2008 15:13:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
les inconvénients.... alors la paperasse ....l'absence totale d'aide de ma PMI, ils ne sont jamais au courant de rien sur tout ce qui est administratif!!!!! grrrrrr heureusement qu'il y a internet! et notre bien-aimé forum smile
...les parents qui ne respectent pas les horaires (ça dure jamais longtemps, je mords sinon.... big_smile
...les quelques jours de retard de la paye....en rêgle générale toujours les mêmes!
...la non réaction des parents devant le comportement dévastateur de leur petit ange qui ne fait jamaaaaaaais de bêtise!
...les jours de pluie lorsqu'il faut sortir tout le monde pour les navettes écoles!!!
...quand bébé mange de la carotte et qu'il éternue sur mon pull tout blanc...tout neuf....:lol:

Dernière modification par dragonette (24-01-2008 15:16:24)

605224n7suhdjsno.gif

#12 24-01-2008 15:22:21

minie60
Membre
Site Web

bonjour
le contrat , la vie de famille quand on fini tard  et d'avoir une bonne entente avec les parents qui n'ai pas toujour evident je pensse

#13 24-01-2008 15:32:24

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Site Web

Bonjour, moi je dirais que le plus pénible s'est les parents qui vous dépose l'enfants avec 39 de fievre
que vous appelez parce qu'il vomit partout à la diarrée. La maman vous dit j'arrive, mais ne vient qu'à la fin de l'horaire de garde des fois qu'on lui racontte un bobard. Il faut donc gèrer l'enfant malade + les non malades.

maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

#14 24-01-2008 16:00:18

fanou
Membre
Site Web

wawahooooooooohhhhhhh, stooppppppp !!!! mdrrrrrrrrr

bon je suis d'accord avec vous, et je cherchais justement ce matin les inconvenients de ce boulot...mais je n'arrivais pas justement à les exprimer comme vous l'avez fait !!!!!!!!!! je vous remercie bcp ......
cela fait 5 ans que je fais ce boulot, j'ai les mêmes sentiments que vous, mais j'adore ce que je fais .........sauf que.............

ahhh grd dilemme : bientôt je passe un entretien pour bosser en crèche municipale, en tant qu'adjointe animation pour les touts petits (0- 3 ans) et j'essaye de voir si je fais le bon choix, si je suis prise !!!!!!!!!! evidement, si c non, la question ne se posera même plus !!!!hiihhihi

mais comme avant tout entretien, on se prépare et surtout préparation psychologique pour avoir la "niaque", et confiance en soi .....être la meilleure en somme !!!!!

en ce moment ça me chatouille de voir autre chose, mais toujours dans la petite enfance !!!!! et puis comme bcp l'ont dit, mes enfants grandisssent et en ont marre de ne pas pouvoir aller dans leur chambre lorsqu'ils sont en congés .....et aussi les bruits jusqu'à 20 h le soir .....surtout qu'en ce moment je fais 7 h le mat le premier, et 20 h le dernier !!! c'est pesant .......

donc voilà, où vais-je, me recyclais-je, hesiterais-je ........ hihiihi
vous m'avez bien aidé avec tout ce que vous avez dit ....

de toute façon je fais l'entretien ( chutttttt, c'est lundi !!!) ,je vois et je vous en reparle ...... le hic qd m^me, c'est pour un mi-temps ....... mais je vais essayer de me vendre !!!!!

vous avez aussi le droit de continuer à vous défouler !!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#15 24-01-2008 16:08:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 24-01-2008 16:11:03

disney
Membre
Site Web

le plus dur dans ce metier c'est comme le disais 4i l'envahissement des parents le matin le soir et puis l'impolitesse des parents le matin avant    7 h alors que tout le monde dort chez toi les parents parlent fort comme si on n'avait pas de vie de famille alors ca c'est prenant!!!!!!!!!!!!!
les jours ou il fait un temps pou**** et que les petits voudraient aller faire du toboggan car ils en ont marre de jouer dans la maison.
maison c'est un métier plein d'amour de tendresse et de rigolade...

#17 24-01-2008 16:53:17

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec toi Fanou, mes enfants aussi commencent à saturer alors j'envisage aussi sérieusement autre chose. Il y a un temps pour tout ! Les 5 premières années, j'ai trouvé ça super mais depuis 2 ou 3 ans, je sature en particulier à cause de l'attitude de certains parents qui devraient revoir les règles de savoir vivre et de politesse et d'un non respect de la personne qu'ils emploient. Je commence à avoir envie de resortir de chez moi. Mes enfants grandissent et vont partir d'ici quelques années et moi j'ai envie d'être à nouveau être reconsidérée comme une adulte et pas comme parfois ayant l'âge des enfants que je garde. ça devient de plus en plus dur de faire respecter les horaires,... les enfants qu'on vous amène malades.... et franchement sans aucun soutien de la pmi... et sans parler de cette impression de voir votre espace privé de plus en plus envahi ! Dans tous les boulots il y a des avantages et des inconvénients mais la reconnaissance de ce métier, je la retrouve bien sûr dans les enfants que je garde mais moi j'aimerais parfois qu'on n'oublie pas que je suis une adulte. C'est curieux, j'ai lu plusieurs livres de différents pays sur la puériculture, et le seul qui parle de l'isolement et du fait qu'il est très important que les personnes travaillant avec des enfants aient des contacts avec les adultes, je l'ai retrouvé dans un livre canadien mais jamais en France !

#18 24-01-2008 17:08:27

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

eh ben tiens bonne question: avec mon mari nous avons décidé de retapisser la cuisine pendant ces 15 jours de vacances au mois de mars. Eh non! les 3 enfants seront là et pas de vacances pour moi( même à mon compte) ils n'ont personne pour les garder!!
pareil pour les vacances d'été, j'ai demandé à "empiéter" deux jours de fin juillet, une maman m'a dit : pas question, je n'ai personne!!!
voilà les inconvénients et il y en a d'autres qui ont été cité.

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#19 24-01-2008 17:19:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
pour ne pas me faire envahir et avoir une vie de famille, je sélectionne les contrats, les enfants partent à 17h45 maxi presque tous les jours.
Il y a un jour par semaine ou je finis à 18h, parfois après 19h mais c'est exceptionnel ( 5 à 6 fois dans l'année) et au moment du contrat, j'impose mes dates de vacances dont 3 sans solde, les parents acceptent ou cherchent quelqu'un d'autre. tongue
Honnêtement, je ne pourrais pas faire comme beaucoup d'entre vous jusqu'à 19h ou 20h tous les jours. Pour compenser je commence vers 7h15.
C'est vrai que le côté horaire de notre travail peut devenir très envahissant sur la vie de famille si on ne freine pas des 2 pieds! smile

Fanou, tu nous diras la suite... si entretien réussi ? O;K?

Dernière modification par dragonette (24-01-2008 17:21:01)

605224n7suhdjsno.gif

#20 24-01-2008 17:27:07

fanou
Membre
Site Web

c'est un metier envahissant, c'est sûr, et culpabilisant avec notre propre famille ......
moi pendant les vacs scolaires, j'angoisse parce qu'avec mes 2 enfants plus les 3 de mon compagnon, plus mes 3 en garde .....c'est une sacrée organisation...... maais à l'heure de la sieste des bébés, ce sont les notres qui ne peuvent plus rien faire !!!!!!

sans compter les rdv medicaux: j'ai rdv avec le medecin scolaire de ma fille, je ne sais pas comment je peux faire , il veut que je vienne seule .... c'est vrai que cette année je suis à bloque, (7 h 20h) je n'ai pas su dire non ...et etant à la campagne, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de boulot .....de plus la crèche va nous piquer nos bébés ......

enfin je verrai lundi, je pense que j'ai une belle opportunité qui se présente ......
et si ça ne marche pas, pour se remonter le moral, je ferais un post avantages d'ass mat !!!!!!!!! hihihi

bizzzzzzzzzz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB