Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-01-2008 17:31:22
Re : votre avis : inconvenients ass mat
recoucou,
pour ne pas me faire envahir et avoir une vie de famille, je sélectionne les contrats, les enfants partent à 17h45 maxi presque tous les jours.
Il y a un jour par semaine ou je finis à 18h, parfois après 19h mais c'est exceptionnel ( 5 à 6 fois dans l'année) et au moment du contrat, j'impose mes dates de vacances dont 3 sans solde, les parents acceptent ou cherchent quelqu'un d'autre.
Honnêtement, je ne pourrais pas faire comme beaucoup d'entre vous jusqu'à 19h ou 20h tous les jours. Pour compenser je commence vers 7h15.
C'est vrai que le côté horaire de notre travail peut devenir très envahissant sur la vie de famille si on ne freine pas des 2 pieds!Fanou, tu nous diras la suite... si entretien réussi ? O;K?
ouii biennn sur je vous tiens au courant !!!! moi aussi avant sur grde ville je pouvais me permettre de selectionner les contrats, mais en campagne tu sautes sur tout .........et j'ai encore la chance d'en avoir trois, j'ai des collègues qui n'en ont qu'un ......et on travaille pour vivre même dans ce metier !!!!!!
bizzzzzzz
24-01-2008 17:31:22
#22 24-01-2008 17:44:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Moi je dirais en inconvénients :
- les parents qui amènent leurs enfants très tôt le matin et qui parlent fort sans se soucier de nos maris ou enfants qui dorment,
- les retards répétés (parce qu'on est "trop gentille")
- les parents qui ne nous soutiennent pas lorsqu'on essaie de donner un semblant d'éducation à leurs progénitures sous prétexte qu'on doit les supporter par qu'on "est payé pour ça" !!
- l'envahissement de notre territoire personnel
- le fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi pour nous rendre à nos RDV (médecins, professeurs et Cie)
- le fait de monopoliser les chambres de nos enfants pour les siestes.
- on travaille dans notre environnement personnel et on n'a plus l'impression de travailler.
Dernière modification par elsatreab59 (24-01-2008 18:00:26)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#23 24-01-2008 18:48:13
Ah oui les horaires parlons en.J'ai des bambins de 6h30 à 18h30 voir 19h30 au lieu de 17h30.Les parents ont toujours de bonnes excuses.
maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
#24 24-01-2008 18:58:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
24-01-2008 18:58:27
#25 24-01-2008 21:43:37
Moi aussi je suis à la campagne, jusqu'à maintenant j'ai pu imposer mes choix...pourvu que ça dure!!!
ouiiiiii, mais il y a grde campagne et petite campagne !!!! mdrrrrr mais qu'est ce que c'est beau ......mes copines : les vaches, mes copains, les chevaux !!!!!!
et puis cette crèche d'une commune à coté qui va prendre 20 enfants !!!!!
et puis chuttttttt parce que on est "venus" me chercher, alors j'ai espoir !!!!!
bizzzzzzzzzzzz
#27 24-01-2008 22:17:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Bouba3535,
Perso, je ne me plaindrai pas du salaire car je gagne autant ma vie (sinon plus avec les faux frais, essence, garderie, nourrice, centre de loisirs, impôts) que dans mon ancien métier dans la restauration. Mais il est certain que j'ai eu la chance d'obtenir 3 agréments pour commencer mon nouveau métier. Sinon c'est sûr qu'avec 1 agrément ou des "petits contrats" on ne peut pas en vivre, c'est juste un complément de salaire. Mais on fait quand même pas mal d'heures (voir 12 heures et +) pour arriver à avoir un salaire correcte.
Dernière modification par elsatreab59 (24-01-2008 22:18:05)
#28 24-01-2008 22:21:30
Je suis étonnée que personne ne parle du salaire. C'est quand même un des inconvénients de notre métier.
ahhh peut être pas !!!!!! cite nous des metiers de femmes sasn diplomes qui gagnent presque 1500€ ????????????? euhhh certaines années evidemment !!!!
justement c'est ça qui me fait peur de changer !!!
c'est vrai que si on gagne bien sa vie en tant qu'ass mat, c'est surtout parce qu' on fait enormement d'heures !!!!!!! c'est mon cas en ce moment, mais au détriment de ma vie de famille, de ma santé, et de mon ras le bol !!!!! parce que le financier est imortant mais je n'ai m^me pas le temps de le dépenser !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
bizzzzzzzzz
#29 24-01-2008 22:27:58
c'est de devoir faire à manger pour le mari qui termine à 13h30 son travail et de le supporter toute l'après-midi,de tout faire à la maison du fait que nos mecs et enfants pensent que nous nous tournons les pouces! Non je rigole, quoique...nous avons braucoup davantage, pas d'embouteillage, pas besoin de se reveiller 2 heures à l'avance et si on se tache dans la journée nous pouvons nous changer, pas besoin de se trimbaler une grosse tache de ketchup toute la journée de plus toute la journée nous sommes fraiches et sentons bon!lol!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#30 24-01-2008 22:35:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Ca c'est vrai, on peut toujours rester fraîche, ce qui n'est pas toujours le cas de notre maison qui sent très très souvent les couches sales de nos chers bambins...! c'est sympa comme parfum d'ambiance, ça vaut tous les parfums du monde !! hi hi...!!
Quand aux repas, n'en parlons pas. Faire à manger x fois par jour même si on en a pas envie...!
Au final, on est polyvalente : on est cuisinière, garde d'enfants, femme de ménage, psychologue, infirmière et j'en passe !
Dernière modification par elsatreab59 (24-01-2008 22:39:55)
#32 24-01-2008 22:41:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
idem, oui ça va je te remercie Karyne.
#33 24-01-2008 23:52:00
moi c'est la non reconnaissance de ce metier c'est à dire que beaucoup pensent que ce n'est pas un metier parce que nous sommes à la maison et que nous pouvons tout faire chez nous la journée ( ménage , repassage etc ... ) alors que NON !!!!! oui nous travaillons et oui nous sommes comme les autres femmes avec du boulot perso en dehors de nos heures de travail !! mais ça c'est dur à faire comprendre le metier d'ass mat n'est pas une facilité pour celles qui le font correctement c'est à dire qui prennent vraiment en charge l'eveil des enfants accueillis !
#34 25-01-2008 08:31:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Entièrement d'accord avec toi mapause, combien de personnes autour de moi disent que j'ai "la belle vie", que je peux faire mes tâches ménagères, courses et autres. Ca m'insupporte d'entendre cela car on est comme les autres femmes qui travaillent à l'extérieur, même plus surchargées sur ce plan là car on ne peut vraiment rien faire si on fait notre boulot correctement ! En plus, moi par exemple tous mes employeurs m'ont fait spécifier sur les contrats l'interdiction de sortir ailleurs qu'aux écoles ou au RAM.
On n'est vraiment pas reconnues et ce métier est encore péjoratif dans la bouche de certaines personnes (pas diplômées, à la maison, à la portée de tous) et c'est FAUX !!
#35 25-01-2008 12:14:52
Oui mais moi je ne gagne pas 1500 euros par mois. Et tu comptes sûrement les IE et les repas !!!!!
Moi j'ai deux agréments et jusqu'ici de la chance c'est des temps pleins, bien je gagne entre 800 et 900 euros net !!! C'est sûr à ce a s'ajoute les Ie et les repas mais je ne pense que je rentre à chaque fois dans mes frais. Surtout que je ne prends pas de frais kilométriques pour aller au relais ......
Et tant que je suis partie dans le sujet, oui le manque de respect de certains parents qui n'arrivent jamais à l'heure sous prétexte qu'ils étaient en retard le matin. Et on a beau dire et redire, compter les heures rien y fait.
En ce moment j'ai la grippe, ainsi que mon fils et ma fille qui en sort tout juste. Hé bien la maman de ma péri qui n'a pas voulu l'emmener mercredi parce qu'il y avait des microbes à la maison !!! vous savez quoi elle est quand même tombée malade et bien elle n'a eu aucun scrupule à me demander de travailler aujourd'hui sachant que je suis malade, mon fils aussi et que l'autre petit bout commence à faire de la fièvre. C'est gonflé ça non . Et bien pour la première fois j'ai osé lui dire non car là ça fait un peu beaucoup pour moi.
Voilà pour moi le plus gros inconvénients ce sont les horaires qui ne sont pas respecter car le reste je ne me plains pas.
D'ailleurs il faudrait faire un post sur les avantages de notre métier. Car y'en a.
BOUBA
#36 25-01-2008 14:03:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
On a revient toujours au même, le manque de respect de certains employeurs (ça va dans leur sens et jamais dans l'autre sens !!) pour nous et notre famille. Mais il est certain que nous parlons rarement des avantages, il faut relativiser. Si on exerce ce métier (pas toujours facile comme dans tous les métiers) c'est quand même qu'au final on a beaucoup d'avantages.
#37 25-01-2008 21:26:36
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Réponse : Les parents !!!!!!!!!
Quand à mes vacances je les impose. Je n'ai pas le choix mon mari travaille dans une petite entreprise qui ferme en aout et je prend 4 semaines d'affiler, je ne vais pas descendre dans l'hérault pour 3 petites semaines. Ils nous faut 3 jours pour nous installer (camping) correctement et 2 pour tout remballer. Tant pis si les parents ne sont pas contents. Et je ne céderait pas pour mes vacances.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#38 26-01-2008 13:20:37
coucou,
moi c la paperasserie,les parents ingrats, les parents exigeants, les parents qui ne payent pas .......................
enfin bref, pour que ce soit un métier ideal, il faudrait qu'il n'y ai PAS de PARENTS.???????????
voilà, sinon les autres inconvénients sont moindre.
bizes
#39 26-01-2008 17:32:46
Oui alors là on aurait un sérieu problème car pas de parents, pas d'enfants
Par contre, j'en reviens à quelqu'un qui disait qu'on était fraîche toute la journée, avec des bébés qui régurgitent ps facile tout de même.:/
BOUBA
#40 27-01-2008 20:46:13
non c vrai......?????????
en tous cas pour moi, pour le salaire je n'ai pas à me plaindre.je gagne autant que quand je travaillais à l'extérieur.
Seulement il faut souvent courrir aprés les parents pour étre payé(enfin pour ma part).d'où les inconvéniants : LES PARENTS ...(je rigole bien entendu)
bizes