Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2008 15:29:59
régression de ma fille
Coucou !
Je vous explique un peu la situation ma dernière qui a 4 ans 1/2 est en train de régresser sérieusement.
Je me pose beauoup de question : c'est une petite fille très solitaire qui n'aime pas beaucoup le contact et qui est très proche de moi. Elle ne veut pas grandir me dit qu'elle veut retourner dans mon ventre. Elle n'est pas à l'aise en public, ne veut pas parler, est très jalouse, ne prête rien je vous avoue que je suis désemparée par son comportement elle a toujours été réservé mais depuis que je suis assmat c'est pire. Elle me dit qu'elle n'aime pas les enfants que je garde surtout les plus petits qu'elle.
Que plus tard elle ne voudra pas d'enfants et qu'elle restera toujours avec sa maman. Je sais que notre relation est très fusionnelle. Je ne sais plus quoi faire face à cette situation je pense en parler au medecin pour éventuellement voir un pédo psychiatre car je sens qu'elle ne va pas bien du tout. Qu'en pensez-vous ? Je culpablise car je pense être responsable de son état. J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose et j'adore mon métier mais je ne veux pas que ma fille en patisse.
Ah ces enfants !!!
Merci de m'avoir lue !
24-01-2008 15:29:59
#2 24-01-2008 15:37:41
Re : régression de ma fille
Bonjour,
Je pense que ta fille a besoin d'etre rassuree, car c'est pas facile de preter sa maman avec ds enfants qu'on accueil. En plus elle doit aller a l'ecole donc doit ressentir une petite jalousie.
Mais il faut que tu lui donnes confiance en elle et tului dis que elle a qu'une maman et que les enfants que tu accueilles sont chez toi car leur maman travaille.
Maintenant si tu decides d'aller voir un pedopsychiatre, ca peut lui faire du bien a toutes les deux. Car vous avez l'air d'en souffrir toutes les deux.
Je te souhaite bcp de courage avec ta puce.
Et tiens nous au courant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-01-2008 15:54:30
Merci agenaise !
En fait je lui ai déjà dit tout ça et je lui répète souvent sur le coup elle me dit oui maintenant j'ai compris mais après rebelotte.
Je pense qu'elle a peur que je ne l'aime plus ou moins que les petits que je garde. Mais c'est faux, même si j'aime beaucoup les loulous, j'adore mes filles je ne peux pas aimer plus les autres enfants.
#4 24-01-2008 15:55:25
bonjour pcj
moi j'ai un peu le meme problème que toi j'ai un petit bout de 3ans avec qui j'ai une relation fusionnelle vu par les sages femmes a la mater.je t'explique elle n'a pas voulu aller dans les bras de son papa pour boire le biberon les 6 premiers mois , le jour de son baptème elle n'a voulu voir personne ni dormir je l'ai eu dans les bras de 11 h le matin a 2 h le lendemain et maintenant c'est tout maman le matin elle ne veut pas aller a l'école le soir avant d'aller se coucher elle me demande si'il y a de l'école et le matin c'est les pleurs quand je la laisse a l'école le biberon le matin ce n'est que moi et elle est aussi jalouse des enfants que je garde surtout les petits.
je pense sérieusement qu'il faut leur laisser le temps meme si des fois on aurait envie de souffler et surtout de les voir jouer sans nous pour leur épanouissement personnel
moi je la pousse quelquefois a jouer seul a faire un jeu avec son papa ou sa soeur mais je sais ce n'est pas facile
bon courage a toi
pour ta question sur le pedopsychiatre je ne sais pas quoi te répondre
24-01-2008 15:55:25
#5 24-01-2008 16:07:33
bonjour, je pense qu'ils ont du mal a partager leurs mamans ce qui est tout a fait compréhensible. peut etre ce qu'ils ont envi d'entendre tout simplement c que vous les aimez, que les autres ne les remplaceront pas dans votre coeur que c'est pour votre travail, quitte a le rabacher toute la journée. ils ont besoin detre rassurer, de ne plus douter, en leur expliquant que vous serez toujours la pour eux car vous etes sa maman... courage
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat
#6 24-01-2008 16:19:20
c'est ce que j'ai dit a ma petite puce que je faisais ce travail pour etre avec elle pour etre la quand c'est l'heure des mamans a l'école pour lui faire des bisous toute la journée pour l'emmenner au parc
pour etre la quand elle prend son bain enfin tout partager avec elle
et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour nos petits de se laisser envahir par des enfants c'est pourquoi il faut séparer les jouets de nos enfants et de ceux qu'on accueillent afin nos enfants gardent leur petit coin de secret rien qu'a eux
et comme ma dit ma fille une fois "tu sais ce qui compte c'est l'amour"
elle a bien raison c'est le plus important
Dernière modification par disney (24-01-2008 16:20:07)
#7 24-01-2008 16:22:25
personnellement j'ai consultée un pédopsy pour mon fils de 2 ans et demi mais pour un tout autre problème
et ça a été très benéfique pour mon fils et pour moi
on a fait que parler elle observait mon ptit loulou et me posait des questions.
Elle a analysé la situation elle a demandée à mon fils de venir la voir elle lui expliquer ce qu'il fallait qu'il fasse et aussi qu'il ne devait plus faire .
elle m'a donnée quelques consigne des mots à employer à la place d'autres que j'utilisais
et voilà... en 1h30 tout était clair
Depuis tout va bien parfois il y a encore des loupés mais rien de sérieux
Avec mon mari on a employé les bons mots c'est tout bête mais ça a fonctionné.
Mon fils n'a eu aucun traitement juste une discution avec une femme qu'il a ecouté et prise au sérieux.
il avait juste besoin de comprendre ou était sa place
Je ne regrette qu'une chose ne pas avoir consultée plus tôt.
#9 24-01-2008 18:28:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ma soeur a eu le meme probléme avec sa fille petite elle était trés réservée ne parlait à personne elle vivait également une relation fusionelle avec sa maman et le jour ou elle est allé à l'école cela allait mieu mais plus tard quand ma soeur a repris un travail la ca a été le drame elle avait 6 ans et ne comprenait pas pourquoi sa maman travaillait (divorce donc pas facile) elle pleurait voulait aller au travail avec elle avait mal au ventre sans arret elle a aujourd'hui bientot10 ans elle est parti en classe de neige, a envoyé 2 lettres à sa maman lui demandant "je t'en supplie maman vient me rechercher" je vous dis pas l'état dans lequel est ma soeur
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (24-01-2008 18:30:15)
#10 24-01-2008 18:28:11
Je vous remercie toute de vos témoignages et soutiens. Je n'ai aucum problème avec ma grande qui a 6 ans 1/2. Elle a très bien compris mon métier. Mais c'est avec la petite qu'il faut répeter sans cesse et la rassurer lui dire que je l'aime très fort et que je suis sa maman et serais toujours sa maman.
En tout cas encore merci ça soulage d'en parler. Mais je garde le moral pour elle.
#11 24-01-2008 19:03:22
lorsque j'ai commencer à travailler (ass mat aussi) ma fille avait 4 ans(12 aujourd'hui), les début avez été difficile (bien que préparer bien avant) comme toi régression , pipi au lit (voir plus) colère jalousie, jusqu'au jour où une maman venait de me payer , ma fille était là, quand la maman est partie, elle me demande ce que c'est que ce bout de papier et je lui explique que la maman me donne de l argent pour m'occuper de sa fille car je ne suis pas sa maman, et que cet argent sert à lui offrir de belle vacances et une jolie maison tout en restant avec elle, et ce fut magique depuis elle à accepter de prêter ses jouets, même sa chambre ou son écharpe, elle penser peut être que je m'occuper d'autre enfant parce qu'elle ne me suffisait plus, ceci dit nous sommes toujours aussi fusionnel un beau bébé de 40 kg et 1m55
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
Pages : 1