Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2008 19:51:57

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Où s'arrete leurs droits ?

bonjour !!!!

Jusqu'où peuvent aller les droits des professionnels de la PMI en ce qui concerne notre agrément ?

quelle question n'est ce pas ?!!!!!!!

Ont ils tout " controle" sur tout et n'importe quoi?
Peuvent ils controler
l'ass mat meme si ce n'est pas un jour de garde?
Avoir droit de regards sur les contrats , sur les bulletins de salaires et touti quanti !!!
J'ai l'impression qu'il y a de serieux " abus" et..... j'aimerais etre au clair avec tout ça !

Où puis je trouver des textes ou une législation qui repondent à ces questions ?

Hors ligne

26-01-2008 19:51:57

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2008 19:56:25

bouba3535
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Il me semble que tu peux trouver ça sur ce forum, dans infos et articles.


BOUBA smile

Hors ligne

#3 26-01-2008 19:59:19

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

j'y cours! wink

Hors ligne

#4 26-01-2008 20:27:43

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

oui j'y ai vu des textes...
interessants que j'ai mis en favoris d'ailleurs !!!!
mais je ne sais toujours pas si :
-  une visite peut se faire les jours de " non-garde" ou les we ou les vacances scolaires ?
en gros si on peut etre visité meme quand on ne garde pas d'enfant ?
- si on est tenue de donner toutes nos dates de vacances ?
- doit on dire combien de temps est l'absence?

Hors ligne

26-01-2008 20:27:43

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2008 20:49:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

coucou alors là je pense que les questions que tu poses sont vraiment abuser de notre confiance!
as tu eu  a faire a ces genres de prestations venant de la part de la pmie, si oui là je tombe de haut perso , je n'accepterais pas et je ne perderais pas de temps a aviser les syndics et organismes certain font des recherches de témoignage sur ce sujet.
*sache que la pmi n'as absolument pas a mettre le nez dans ton contrat(il est personnel, sauf a ta propre demande pour renseignement).
*ils ont pas non plus a demander les salaires que tu perçois par tes parents employeurs (là encore c'est personnel).
*en ce qui concerne les visites même en wee-kend et puis quoi encore(ton le travail est ton domicile ta vie privé aussi donc en dehors de tes h de travail non pas de visite la dessus je suis désolé).
* Et non pour quoi faudrais tu donner tes dates de vacnaces tu est indépendante, tu ne leur doit rien (la pmi n'as pas a savoir non plus).
*donc attention tout de même, ils viennent visiter en surprise normalement pendant tes h de travail, eux on ton plannig donc ils savent tres bien quand et aux h ou tu as les enfants en  accueils.
questions que je me pose, ce genre de visite se fait pour des assistante familliale ou assistante maternelles par les crèches!
mais pas pour nous indépendante!
Et si le jour ou elle passe tu ne travaille pas (wee_kend ou autre hé bien ne répond pas!)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 26-01-2008 20:51:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

je pense que si la puer est au courrant des accueil (et normalement on doit leur donner le plannig prévisionnel lors de la déclaration) elles ne peuvent venir en dehors de nos heures d'accueil.
et certainement pas le week end si on ne travaille pas!
la mienne à un tableau pour chaque assmat avec les amplitudes d'accueil de chacqu'une.

non, nos cp ne la concerne pas, mais elle peut demander les dates pour justement ne pas venir quand on est absentes wink

nos contrats et bs ne la regarde en rien!

et le superieur de la puer est le medecin pmi, et le superieur du medecin pmi est au conseil général (mais qui???)

voilà smile

Hors ligne

#7 26-01-2008 20:53:48

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

mais ouiiiiiiiiiiiiiiii justement !!!!
crois moi que moi aussi je suis tombée de haut !!!!
une " collègue " ass mat  m'a tout simplement un peu briffée sur le fait qu'elle avait frequemment des visites surprises n'importe quel jour ( sauf jours de pluie et grand froid !!!!! là, forcément hein !!!!!!).
Qu'elle etait tenue d'informer la pmi de ces vacances , depart etc etc !!!!
vrai de vrai !!!!

moi, plus j'avance ....plus je me dis que c'est le flicage d'enfer içi !!!!!
c'est pour cette raison que je veux avoir tous les textes de loi , legislation et reglementation pour moi !!!!!!
je veux etre dans mes droits, les respecter...................;;
Mais qu'on respecte aussi mon metier et MES droits !!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais encore halluciner lundi !! ( debut de ma formation !!)

Hors ligne

#8 26-01-2008 20:58:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

je sais par ma puer (un femme droite et très carrée mais très juste aussi smile )
qu'un texte national est en élaboration pour justement  limiter certains abus d'un departement à un autre ...
je lui ai parlé des cas rencontré sur le forum et elle hallucine!
d'ailleurs elle vient lire de temps à autre (coucou bc lol)
elle a dit que généralement c'est suite à de gros abus qu'elle font cela, mais comme toujours : souvent trop tard et pas avec les bonnes personnes... sad

essaie de voir sur le net ...
si je trouve des textes j'ouvre un post dans infos & articles , je m'y met de suite smile

Hors ligne

#9 26-01-2008 20:59:37

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

4i : oui c'est quand un peu THE EXCUSE cette histoire de savoir quand on part en vacances pour pas à avoir à se casser le nez en cas d'absence !!!
a ce moment là : elle veut faire sa visite surprise? ok no problem !! mais si y'a personne ben TANT PIS pour elle !!!!!!!!!!!!!!!! non?
moi ca me herisse le poil ce debordement de fonction.

Ma question se resume à :
je n'ai pas d'agrement pour le mercredi et vac scolaires : puis je garder des enfants avec CESu en moyens de paiement?
apparemment, aucune loi ne l'interdit et............................................;
la PMI n'a aucun droit de regard ni son avis à emmettre, non?
c'est de ma vie privée qu'il est question !!!
quand c'est mon jour " libre" je fais ce que bon me semble?

Hors ligne

#10 26-01-2008 21:01:54

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

rhooooooooooooooooooooooooo !!!
ta puer lit ptet ça !!!!!! mdr

je croise les doigts pour que la mienne n'y soit pas !!!!!!:P

Hors ligne

#11 26-01-2008 21:03:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

si j'etais toi en formation je ne dirai rien qui puisse me nuire : car ceux qui font la formation écrivent et si tu te montre agressive ou déplaisante tu peux être repérer et après bonjour les contrôles et au prochain renouvellement te "saquer". Enfin moi, je dirai ce qu'elles veulent entendre même si je pense le contraire. C'est une grande satisfaction de se montrer plus intelligentes qu'elles en allant dans le sens du vent!!! Enfin moi c'est mon point de vue et pas un conseil. Tu en fais ce que tu veux.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 26-01-2008 21:04:03

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

et...... je Veuuuuuuuxxxx ce texte qui dit " pas de jour de garde = pas de visite " !!!!!!!!!:cool:
enfin je veux S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!! lol

Hors ligne

#13 26-01-2008 21:04:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

alors ta question :
"je n'ai pas d'agrement pour le mercredi et vac scolaires : puis je garder des enfants avec CESu en moyens de paiement?"
la reponse est simple :
chez toi : NON
chez les parents :OUI
tu n'as pas d'agréments pour ces jours là, donc tu ne peux accueillir.
cette restriction (extremnement ridicule!!!) je n'en avais jamais entendu parlé!
à ta place je ferais un courrier en AR au président du conseil général en lui expliquant que tu ne trouves pas de contrats correspondant car les parents ne veulent pas de 2 assmat! et que jamais  ce genre de restriction n'avait été faite à aucune de tes collègues!
et copie au medecin pmi + copie à la puer!
mais je continue mes recherches , j'ai déjà des infos pour le sujet smile

Hors ligne

#14 26-01-2008 21:07:10

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

MYRIEM , tout a fait daccord avec toi !!!!!!!!!
c'est ce que j'avais prevu d'ailleurs !!!!!!! (misere quel ennui prochain m'attend !!!!! lol);
bref, oui, aller dans leur sens et..bien evidememnt en dire le moins possible !!!

parait qu'on apprend à " arraser" pour faire les bib !!!
chhhooouuuueeettttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! tongue

je serais trèèèès sage forcement !!!
y'a qu'içi où je me lache !!!! je suis en quete de solides conseils !!!!!

Hors ligne

#15 26-01-2008 21:08:53

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

bonsoir les filles,

4i a écrit :

la mienne à un tableau pour chaque assmat avec les amplitudes d'accueil de chacqu'une.

je suis étonnée ... nous, nous ne donnons pas nos amplitudes horaires à la PMI. Pas de planning à la déclaration...
C'est votre cas ? a chaque entrée d'un nouvel enfant ?


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#16 26-01-2008 21:11:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Comme dit 4I tu peux écrire au cg  et pourquoi pas si tu as une réponse négative du cg au Prefet de ton département en joignant ta restriction (photocopie) et tes motivations et tes  attentes. Enfin moi c'est ce que je ferai. Perdue pour perdue et après aller plus haut encore.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 26-01-2008 21:14:22

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

4 i , tu penses bien que dès que j'ai reçu cette attestation je me suis empressée de telephoner à l'ass soc pour lui dire " OOOOO combien j'étais heureuse " (oui quand mm !!!!!!! j'ai commencé en douceur !!!;)   puis de lui dire mon insatisfaction quant à cette decision de jours de garde !!
reponse : ce n'est pas la pmi qui a decide mais le president du conseil !!!
surprise de ma part !!!! Ahh oui c'est vrai, le president et moi on est de vieux potes !!il me connait tres bien ,moi mon mari et mes enfants !!!!! mdr
et ce cher Mossieur a decide cela pour notre "bon équilibre de la cellule familiale" !!!!!!!!!!!!
Bref ! j'ai un peu argumenter mais..cher chere ass soc en a eu vite marre et m'a remballé avec un joli" ecoutez Mme (bip ) , si vous voulez, annulez votre agrement si vous n'etes pas contente";
Point Barre !! Mme (Bip) que je suis a eu le bec cloué !!!!

Pas d'autre alternative que me taire, attendre ma formation , et la visite prochaine de cette chere ass .

aucun recours possible auprès du president . je vais pas arriver avec mes gros sabots dès le debut hein,
ca va pas le faire à mon avis !!!!!

Hors ligne

#18 26-01-2008 21:15:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

ponine a écrit :

rhooooooooooooooooooooooooo !!!
ta puer lit ptet ça !!!!!! mdr

je croise les doigts pour que la mienne n'y soit pas !!!!!!:P

oui, et elle connait mon pseudo, je le lui ai donné, et tu sais quoi? elle me soutient et en + elle m'a déjà demandé des trucs (tepa ou impots) car elle en savait pas lol
mais  j'ai de la chance, c'est une personne droite et ferme mais juste smile
sinon je ne crois pas que j'aurais sympathisé avec elle smile

Hors ligne

#19 26-01-2008 21:18:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

myriem a écrit :

Comme dit 4I tu peux écrire au cg  et pourquoi pas si tu as une réponse négative du cg au Prefet de ton département en joignant ta restriction (photocopie) et tes motivations et tes  attentes. Enfin moi c'est ce que je ferai. Perdue pour perdue et après aller plus haut encore.

oui, aller toujours + haut!
parce que là c'est un peu gros...
les femmes en usine en 3x8 ou 5x8 même, qui pense à l'équilibre de leur famille????
nous en tant que mamans et travaillant chez nous, nous donnons un avantage supp à nos familles!
même si on accueille  car on est toujours là pour nos enfants (j'inclu le mari dans les enfants parce que ce sont de grd gosses lol)

Hors ligne

#20 26-01-2008 21:19:23

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Myriem , noonn , n'exagerons rien !!la situation n'ets pas perduuuueeee lol puisque j'ai mon agrement !!
je suis juste deçue par cette restriction de jours de garde !!
qui plus est, la rasion invoquée est carrément  debile ( pardon du terme mais bon..;).
alors je veux palier à cette " injustice" en contournant cette derniere avec des myens reglos ne mettant pas en cause et ne nuisant pas à ma situation professionnelle.

au fait , si je veux garder  mon ptit neveu le mercredi et vac scolaire?????? je peux pas alors??????????,:rolleyes:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB