Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2008 21:23:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

lili28 a écrit :

bonsoir les filles,

4i a écrit :

la mienne à un tableau pour chaque assmat avec les amplitudes d'accueil de chacqu'une.

je suis étonnée ... nous, nous ne donnons pas nos amplitudes horaires à la PMI. Pas de planning à la déclaration...
C'est votre cas ? a chaque entrée d'un nouvel enfant ?

elle connait l'amplitude de chaque assmat du village (expl: moi de 7hà 18h du lundi au vendredi)
en tenant compte d'une certaine souplesse suivantles cas.
je vous dit elle est carrée et  s'occupe de nous avec  discipline (frontière allemande proche lol) mais gentillesse !
on peut la joindre facilement et ne nous a jamais envoyé balader, et même en cas de conflit entre employeurs et assmat elle intervient et prend ses responsabilités!
on a du bol par ici : un ram competant, une puer impliquée, des collègues solidaires smile
viendez en alsace du nord!!!!
en + j'ai appris ce matin qu'un lotissement de 100 habitation s'est ouvert dans le village et on manque déjà d'assmat comme ça!!!
alors il y en a du job wink


voilà ma page pub "la vie est trop chouette au pays de la choucroute" est terminée big_smile

Hors ligne

26-01-2008 21:23:03

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2008 21:24:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

au fait , si je veux garder  mon ptit neveu le mercredi et vac scolaire?????? je peux pas alors??????????,

si mais gratuitement...
puisque tu n'es pas agréée ces jours là, pas d'aide aux parents sad

Hors ligne

#23 26-01-2008 21:25:46

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

ahhhhh !!!!
petit exemple ( d'ailleurs je vais avertir mon pote president !!lol).
Ma formation commence lundi .
Mon mari est absent.
qui garde mes enfanst pdt 3 semaines ?????????????????????????,
Mes parents chez qui je les ai depose tout à l'heure ! 3 heures de route.

ca va pas les perturber eux?
3 semaines..ils vont pas avoir le cafard de temsp en temsp ? et nous? ben surs  que trois semaines ben nos loulous vont nous manquer...................
mais de ça, ils s'en foutent à la pmi  !!!!

faut etre motivée !!!!
Pas de boulot : pas de revenus : 3 semaines de formation non remunénées , 1h de metro aller 1 h retour . Qui paie les tickets ??????????????????????????????????????????????????????????
le repas de midi?????????????????

et après on veindra nos chercher des poux sur la tete pour des pecadilles?
ou est la logique?

Hors ligne

#24 26-01-2008 21:26:50

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

4i bon ce coup là c'est clair pour moi !
mercredi oui mais pas içi !!!!!

Hors ligne

26-01-2008 21:26:50

partenaire publicitaire:

#25 26-01-2008 21:29:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Alors Ponine pour bien être au courant avant d'ecrire au prefet adresse-toi plutôt à notre président en joignant toujours ton papier officiel de restriction et dire que tu ne trouves aucun contrat adapté et que tu veux travailler comme le veut la politique actuelle et tu peux rajouter que tu ne comprends pas une telle décision en argumentant sur un docteur par exemple qui aurait le droit d'exercer sauf un jour de la semaine tu auras une réponse , en principe ça marche , et lui peut faire redescendre l'information au prefet  qui peut étudier ton cas. Et la réponse du président est assez rapide normalement si tu exprimes bien ta détresse de ne pas pouvoir travailler ect, ect, .Mais surtout ne temontre pas désagréable et reste neutre sur la pué où autre personnes. Il faut que tu soit très très très diplomate. 

Tu me  fais quand même peur pour ta formation. Je souhaite que tu en dises le moins possible et pas que le lundi. Motus et bouche cousue pendant ette période. Ne dévoile surtout rien. Bonne chance et viens plutôt te défouler avec nous le soir.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 26-01-2008 21:33:50

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

lol

figurez vous que moi aussi je pensais avoir des difficultés à trouvez un contrat 4 jours sans mercredi, vac scolaires................mais ça existe !!!
vi vi vi !! 'ai eu dejà au moins 4 appels !!
alors de ce coté pas d'argument plausible !!

non vraiemnt je vais pas ecrire , faire appel ou quoique ce soit !!
je me tiens au cesu " en bonne et due forme" .
et pour la réunion : MOTUS et bouche cousue !!!!!!!! lol

Hors ligne

#27 26-01-2008 21:35:59

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

je vous tiens au courant .
rdv lundi soir pour des transmissions assidues !!
de plus , ma moman bosse aux conseils des prud'hommes.
elle va me donner toutes les infos , je pense bientot !! faut qu'elle en discute avec le juge !!
enfin pour elle, le CESU ne presente aucune "contre indication"  !!!!! lol

Hors ligne

#28 26-01-2008 21:36:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

lol
et je confirme : écrire à l'Elysée (même par mail) donne toujours un resultat ! j'ai testé pour mon association en juin dernier : ça nous a sauvé!!

et petit détail qui aide : rajoute au courrier qu'à cause de cette restriction on te propose du black durant les periodes  où tu n'as pas le droit d'accueillir pour éviter d'employer une seconde assmat, et que tu refuses categoriquement cette alternative, et que finalement le CG aura "investit " en toi (déplacement puer, dossier et formation) pour rien puisque tu ne trouve pas de contrat entrant dans ce cadre d'accueil si particulier et inadapté au rythme de vie des jeunes parents actifs qui te contactent...
(wah! je me trouve forte là !!!)
crois moi, ils adorent le couplet anti travail au noir! le deputé m'a dit que c'est ça qui les a fait bouger pour notre association!!!

et tu as toujours une reponse smile

par couyrrier tu es dispensée d'affranchissement! (c'est pas grd chose, mais c'est toujours ça lol)

Hors ligne

#29 26-01-2008 21:37:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

ponine a écrit :

lol

figurez vous que moi aussi je pensais avoir des difficultés à trouvez un contrat 4 jours sans mercredi, vac scolaires................mais ça existe !!!
vi vi vi !! 'ai eu dejà au moins 4 appels !!
alors de ce coté pas d'argument plausible !!

non vraiemnt je vais pas ecrire , faire appel ou quoique ce soit !!
je me tiens au cesu " en bonne et due forme" .
et pour la réunion : MOTUS et bouche cousue !!!!!!!! lol

la tu me pète mon groove sad
j'etais tellement fière de ma tirade sad

lol

Hors ligne

#30 26-01-2008 21:58:16

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

lol lol lol
meuhhh nan !!
et puis, de savoir ça, ca peut toujours servir !!!!
on ne pense jamais assez à s'adresser " a dieu plutot qu'à ses saints" !!!!!!!!!!

enfin.............;
voilà !!

Hors ligne

#31 26-01-2008 22:48:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

wink
bonne nuit lol

Hors ligne

#32 27-01-2008 12:12:04

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

bonjour,
je suis ravie 4i d'apprendre qu'un texte est en préparation pour limiter les abus des pmi parce que par chez moi, ça ne va pas en s'arrangeant ! Ici c'est "sois belle et tais toi", on ne veut surtout pas aborder les pb qu'on peut avoir avec les parents. Jusqu'au jour, où il y aura un sacré "gros" pb du style, un suicide d'une assmat ou.... ? C'est triste cette attitude ! On devrait pouvoir travailler en collaboration étroite avec la pmi en relation de confiance ! Tu as de la chance d'avoir une puér comme ça !

Hors ligne

#33 27-01-2008 14:20:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Puissiez-vous dire vrai sur les arrêts d'abus de pouvoir. Ce jour-là ce sera Champagne!!!!

Garonne a raison on devrait travailler en tte confiance avec les structures existantes , qu'elles nous fasse confiance. Le suicide d'une ass.mat passerait inaperçu ou alors on dira qu'elle etait fragile. Et ce n'est pas une solution pour en arriver aux abus de pouvoirs. Bien sûr qu'il y a des pué qui sont correctes , j'espère que c'est la majorité tout de même. Mais à la fois ça inquiète ce qu'on lit sur certaines.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 27-01-2008 15:56:35

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Bonjour !
myriem ....avais tu reçu mon mail d'il y a un certain temps sur le CESU ?

Hors ligne

#35 27-01-2008 16:41:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

pour parme (je reviens un peu en arriere)
oui ,je pense aussi que ces controles sont pour les assistantes maternelles employées par les creches(il y a quelques années ,je donnais mes filles a garder a une assistante maternelle employée par la creche et elle avait souvent des controles surprise  genre ;repas du midi , propreté des lits des enfants,sorties)je ne" payais pas" l'assistante maternelle (qui travaillait à son domicile) mais la creche


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#36 27-01-2008 17:12:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

Bonjour ponine.Je n'ai rien reçu je dois te dire que internet et moi j'y connais rien mais je vais demander à mon fils ce soir de savoir de ce qu'il s'agit. Mais figure-toi que je pensais souvent à toi et m'etonner de ton silence sur le forum. car tu n'apparaissais plus meme en tant qu'invité ou menbres. Je vais voir ce que mon fils va dire il est pro pour lui mais pour moi parfois pour internet il me désespère un peu. Il veut que j'apprenne par moi-même et alors là c'est pas gagné. Je te tiendrai au ourant. A bientôt.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 27-01-2008 21:40:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Où s'arrete leurs droits ?

ça y est j'ai eu ton message et il y en avait 4 autres. Donc je t'ai répondu. BOnsoir à toutes


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 27-01-2008 22:52:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

jova25 a écrit :

pour parme (je reviens un peu en arriere)
oui ,je pense aussi que ces controles sont pour les assistantes maternelles employées par les creches(il y a quelques années ,je donnais mes filles a garder a une assistante maternelle employée par la creche et elle avait souvent des controles surprise  genre ;repas du midi , propreté des lits des enfants,sorties)je ne" payais pas" l'assistante maternelle (qui travaillait à son domicile) mais la creche

coucou et bien sache, que par chez nous cela continue, et voir pire trop de pression du cout ces assistante maternelles démissionnent.
Il en reste 12 alors que nous étions une 20ène(a mon temps ou j'en faisait partie)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 28-01-2008 09:19:41

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Où s'arrete leurs droits ?

chez nous aussi ça continue pour ces assistantes maternelles , la"mienne" fait toujours partie de la creche (plus de 30 ans de métier) et toujours des controles surprises
la pression est toujours là pour elles , et pour nous les parents employeurs ;au cours des controles au moindre souci avec l'enfant , nous sommes convoquées  ,(en exagerantun peu , je dis bien un peu ) notre enfant regarde de coté , nous devons voir un occuliste , elle ne repond pas au question et hop rv chez l'othorino pour "voir" si elle n'est pas malentendante
j'ai fait tout ça pour ma fille et pour mon assmat ,car  c'est une personne que j'estime beaucoup et que je savais tres bien , c'est moi qui l'avait choisi et s'il avait fallu que je fasse + de choses ,je l'aurai fait pour ne pas attirer d'ennui a mon assmat
qu'elle fasse partie de la creche ou pas ,m'était indifferend , je "voulais "cette "tata" pour mes louloutes et je ne l'es jamais regrettée


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB