Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2008 11:23:02

bidoulou
Membre
Site Web

Qui a raison?

Bonjour,

Ma nounou a plusieurs enfants en garde.
En février, les autres parents prenant 1 semaine de congés, elle n'aura que mon enfant. Elle me dit que ce serait bien qu'elle ait sa semaine (en dehors de ses 5 semaines de congés).
De mon côté, il me reste des congés à prendre. ( à la base, nos congés ne se prennent pas en même temps). Mais ça ne m'arrange pas de prendre 1 semaine en février. Je lui quand même OK et que je m'arrangerai pour faire garder mon enfant autrement.
Le lendemain, elle me demande comment je compte cette semaine de congés. Pour moi, c'est soit 1 semaine sans solde ou 1 semaine de congés déduite.
Mais elle ne veut ni perdre de salaire ni perdre de congés.
En résumé, elle considèrerait que c'est moi qui suis à l'initiative de cette semaine de congés et non elle !
Du coup, elle ne la prend pas.
Incident clos mais quiproquo qui entraîne un sentiment de déception chez moi car je m'arrange pour lui faire plaisir et voilà son attitude !

Qu'en pensez-vous?

27-01-2008 11:23:02

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2008 11:54:24

garonne
Membre
Site Web

Re : Qui a raison?

bonjour,
déception de chaque côté ! mais vous avez été sympa d'accepter de lui donner sa semaine et dans ce cas c'est logique de lui déduire. On ne peut pas avoir "le beurre, l'argent du beurre et la crémière" !
Tout cela était pourtant très clair ! C'est tout à fait logique ! Vous avez signé un contrat de travail ensemble et il y a des règles à respecter. Vous avez été très honnête avec elle. Tant pis pour elle ! Si vous continuez à respecter vos engagements, pas de souci ! De son côté, à moins d'être de très mauvaise foi, elle doit savoir que c'était juste et normal. Sur le coup, elle est décue mais avec le temps, ça va s'apaiser surtout si vous étiez en bons termes avec elle.

#3 27-01-2008 12:01:15

loupini
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonjour,

effectivement garonne a raison, soit elle déduit soit c'est du sans solde!
Vous êtes arrangeante en plus, je ne comprends comment elle a pu croire que c'était votre initiative alors que c'est elle qui l'a demandé!!! Bizarre.....

#4 27-01-2008 12:05:17

4i.modo
Membre
Site Web

je pense comme les filles...
rappelez lui que c'est elle qui a demandé cette semaine parce qu'elle n'avait que votrte enfant wink

27-01-2008 12:05:17

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2008 12:23:31

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Puisque cette sem de congés n'etait pas prévu au contrat et vu que c'est une demande de l'assmat,il est logique que cette semaine non definie au contrat soit deduite de la mensu.Si elle veut une sem suppl,il faut refaire un avenant et une nouvelle mensu en ôtant 1 sem suppl,pour l'annee prochaine  smile et smile

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#6 27-01-2008 13:18:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

si la semaine n'est pas prevue a la mensualisation : c'est du sans solde...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB