Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2008 14:54:14

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

question

bonjour, voila je vous explique mon cas.
lundi dernier a 7h00 les parents de la petite de 16 mois que je garde m'ont appellé pour me dire que leur fille avait une pharingite. bref ils la garde 2 jours avec certificat medical. le mercredi ils me disent qu'elle n'a plus de fievre juste la toux et nez qui coule. donc jour de marché je decide avec mes 2 filles d'y faire un tour 1/2 heure vers 11h00 le matin. franchement la petite allait tres bien. et donc je le note dans le cahier.
le lendemain les parents m'ont dit que je n'aurais pas du, qu'elle etait pas bien et qu'ils ne pensaient pas que j'allais sortir. je leur ai repondu que j'etais obligé de sortir et que ca avait été un jour d'ecole il aurait bien fallu que je sorte. ca m'enerve ils faut bien qu'ils comprennent que moi j'ai aussi 2 filles et que si la petite n'etait pas bien ils avaient cas la garder!
franchement ils m'ont assommée et j'etais remontée pour la journée!
Qu'auriez vous repondu a ma place?

Hors ligne

27-01-2008 14:54:14

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2008 15:00:04

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : question

Bonjour,

Alors déjà je pense qu'on ne guérie pas d'un pharingite en 2 jours, et effectivement, en te la laissant, ils auraient du te demander si tu allais sortir ou pas.
Si ils ne voulaient absolument pas qu'elle sorte, ils auraient du la garder avec eux, car sinon, ils pénalisent les autres enfants wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 27-01-2008 15:30:17

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : question

Là, je suis d'accord avec Alex!
C'est facile de faire des reproches, on se doit avertir avant l'assistante maternelle


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#4 27-01-2008 15:42:49

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : question

j'aurais fait comme toi a partir du moment que les parents les sortent pour nous les amener il ni a pas de raison de priver tout le monde maintenant si il juge qu'elle ne devait pas sortir il avait qu'a la garder au chaud chez eux

Hors ligne

27-01-2008 15:42:49

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 17:14:02

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : question

Moi aussi j'aurais fait comme toi et estimer que si les parents me confier a nouveau l'enfant c'est que je pouvais faire comme d'habitude!

C'etait a eux de te demander si tu comptais sortir et si vraiment ils ne voulaient pas,soit ils t'en parler et vous trouviez un accord soit ils la gardait avce eux un peu plus longtemps!!

A partir du moment ou ils ne t'on rien dit tu ne pouvais pas savoir!!!!!
NON MAIS!!!!!  :mad

Dernière modification par nanouchka1971 (28-01-2008 17:15:05)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#6 28-01-2008 19:28:06

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : question

Si un enfant n'est pas assez bien pour sortir, alors pourquoi te l'avoir amené ? Puisqu'il est bien sorti de leur maison ? C'est ce que je leur aurais répondu. Une assmat n'est pas une garde malade. Il est sûrement noté sur ton contrat que tu dois faire prendre l'air aux enfants ! Alors tu as fais ton travail !

Hors ligne

#7 28-01-2008 22:07:04

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : question

Ils doivent te remettre un certifiquat du medecin pour interdiction de sortir J'ai eu le meme cas alors j'ai appeller la pmi et certifiquat ou fievre ce sont les 2 seule raisons. nous ne sommes pas des singes en cage et si nous avons choisi se metier s'est pour en profiter avec les enfants biz


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#8 29-01-2008 10:10:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question

Il est certain qu'ils auraient pu garder leur enfant si elle avait encore quelques signes de maladie.

Mais c'est ton travail qui doit passer avant tes enfants.
Et si les parents t'avaient clairement indiqué de ne pas sortir tu aurais du rester à la maison.

Hors ligne

#9 29-01-2008 10:20:19

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : question

je suis d'accord, ils auraient du la garder, car il faut aussi comprendre que les autres enfants sont là et qu'il est très dur des les garder enfermés toute la journée

Hors ligne

#10 29-01-2008 19:22:45

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : question

merci les filles ca me rassure. j'ai bien fait mon travail alors!

Hors ligne

#11 29-01-2008 19:27:12

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : question

sophie56 a écrit :

Il est certain qu'ils auraient pu garder leur enfant si elle avait encore quelques signes de maladie.

Mais c'est ton travail qui doit passer avant tes enfants.
Et si les parents t'avaient clairement indiqué de ne pas sortir tu aurais du rester à la maison.

Et bien ça, je ne suis pas sure que l'on puisse raisonner comme cela wink
Ma fille passe avant mon travail smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#12 30-01-2008 09:55:11

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : question

ALEX30 a écrit :
sophie56 a écrit :

Il est certain qu'ils auraient pu garder leur enfant si elle avait encore quelques signes de maladie.

Mais c'est ton travail qui doit passer avant tes enfants.
Et si les parents t'avaient clairement indiqué de ne pas sortir tu aurais du rester à la maison.

Et bien ça, je ne suis pas sure que l'on puisse raisonner comme cela wink
Ma fille passe avant mon travail smile

ici le puéri dit clairement !

c le travail avant vos enfants !

cantine pour vos enfants mm si vous allez chercher les autre a midi a l' ecole ................................

dur

Hors ligne

#13 30-01-2008 10:33:51

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : question

non sophie 56 les parents ne m'avaient rien dit en arrivant.
et moi si on me dit de mettre mes enfants a la cantine alors je rend mon tablier.
je pense que pour la plupart d'entre nous si on fait ce metier la c pour concilier vie de famille et vie professionnelle non ?

Hors ligne

#14 30-01-2008 11:12:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question

En fait si je comprends bien ce métier ne conviendrait exclusivement à des personnes sans enfts. soit des jeunes ou des mi-âges et plus. Je trouve très je ne sais quels mots employer mettre ses propres enfts à la cantine il y a quelque chose qui me dérange et déplait , tout de même. Mais un père travaillant de wwek-end par exemple peut très bien s'occuper exclusivement de faire manger ses propres enfts et les ramener à l'école. Est-ce permis ? ça ne me concerne pas mais il n'empêche que ça me fait réagir.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 30-01-2008 11:15:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question

je truve ces restrictions scandaleuses!
alors seraient privilegiées celles sans enfants, et les + agées...?
et quand on voit les contrats de + en + restreints (rtt etc...) on gagnerait plus que  de quoi payer la cantine à nos enfants??
pfff y a vraiment des trucs qui clochent!

Hors ligne

#16 30-01-2008 11:19:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question

...heureusement ce n'est pas partout comme ça... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 30-01-2008 11:22:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question

On est sur la même longueur d'ondes. Jusqu'ou ça va  aller ??


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 30-01-2008 11:26:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question

Pourquoi ce n'est pas partout comme ça. Les enfts sont les mêmes partout ! Deviendrait-on comme aux U.S.A.. En exemple la peine de mort ds certains etats et pas ds d'autres . Va-il falloir qu'on immigre ds un autre département plus conciliant et généreux pour travailler avec plus d'aisance ??


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 30-01-2008 11:35:18

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : question

j'ai eu le même cas pour un garçon, la veille je téléphone à la maman car il avait 39 de fièvre, la seule chose qu'elle m'a répondu c'est téléphonez moi toutes les heures pour voir comment son étét évolue, je lui ai dit je vous téléphone une fois juste pour dire qu'il a de la fièvre mais j'ai d'autres enfants à m'occuper et je ne vais pas non plus vous téléphoner sans arret sur votre portable, mon mari ne travaille pas à france telecom. Elle est venue chercher son fils à l'heure habituelle donc 6 heure après que je lui ai tléphoné et le lendemain, elle me l'emmène et me dit il ne faut pas le sortir il est malade! Là c'est la goutte d'eeau, je vérifie devant elle la température, il n'en avait plus, donc je lui ai dit je dois sortir chercher à manger pour les autres enfants et je ne veux pas les priver de promenade, donc vous choisissez vous me le laissez ou il nous suit. Elle l'a laissé, mais après elle a téléphoné à la puer pour dénoncer comme quoi je suis partie faire les courses avec un enfant malade. J'ai expliqué la situation à la puer, surtout à l'époque je tenais un cahier et la maman écrivait dessus et il y avait un jour où elle avait marqué que l'enfant avait 40 de fièvre mais qu'elle était partie se promener avec le petit à la plage! Trop incohérente! j'ai eu gain de cause


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#20 30-01-2008 11:37:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : question

alors je continue ds mon cheminement par un exemple :

Admettons qu'une ass.mat a 2 enft de 13 et 15 ans qui rentrent tout seul du lycée pour manger alors si je comprends bien ils n'ont pas le droit de rentrer chez eux ! étant mineurs donc considérés comme personnes à charge ??  Rassurez-moi et dîtes-moi que j'ai tort!!!!!!!!!!!!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB