Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2008 20:30:36

micara
Membre

questions pour l'obtention de l'agrément

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais passer mon agrément pour être assistante maternelle non permanente.

Seulement j'ai quelques questions encore sans réponses:

1) j'ai un chien (un bichon) et deux chats persans! Tous n'ont pas accès aux chambres et gardent leur place d'animaux dans la maison. L'agrément peut-il être refusé pour les animaux?

2) j'ai une maison avec deux chambres! la chambre des parents et la chambre d'enfants! ma question se pose sur l'espace de vie! A savoir que j'ai un petit garçon de 3 ans et que j'ai aménagé sa grande chambre pour y accueillir les futurs deux autres enfants lors de la sieste! Peuvent-ils refuser l'agrément parce que les lits sont dans la même chambre que mon enfant?

Voilà mes deux seules questions sans réponses, n'hésitez à m'éclairer sur ce sujet! Car je sais que d'année en année les formalités évoluent....

Merci d'avance pour vos réponses
caroline.

27-01-2008 20:30:36

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2008 21:08:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : questions pour l'obtention de l'agrément

bonjour
1) je ne pense pas que l'agrement puisse t'etre refuse si tu respectes les regles d'hygiene a savoir que les anmaux ne doivnt jamais etre en contact direct avec les enfants : neanmoins ca rique de pecher avec ecrtains parents (peur, allergis etc).
2)chez nous, ils demandent une piece pour les enfants accueillis : mais moi je fais dormir un petit dans la chambre de mon fils qui va a l'ecole toute la journee et ca passe tres bien : appelle la pmi pour leur demander leur avis.... ils te diront...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 27-01-2008 23:30:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Pour les lits, ca depend des puer mais il faut penser aussi a nos enfants.
Pour ma part, aucun enfant ne va et dort dans les chambres de mes enfants, ce sont leurs lieux de vie meme si elles son encore jeunes (8 et 3 ans).
Du coup, ils dorment dans ma chambre.

Et pour les animaux, c'est encore la puer qui decidera.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 27-01-2008 23:38:36

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

C'est vrai il faut faire attention aux allergies surtout les chats.

En ce qui concerne les chambres, je suis plutôt d'accord avec Agenaise de le mettre dans ta chambre car pendant les vacances scolaires ton fils sera là.
Et à 3 ans ils n'ont pas le même ryhme de sommeil qu'un bébé donc il ne pourra profiter de son lieu privilégié.
Bon courage lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

27-01-2008 23:38:36

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 06:35:01

micara
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer d'y remédier!! C'est parce que ma chambre est petite pour accueillir deux lits bébé!!  un lit sûre mais deux cela ne passe pas!! Il est là mon dilem...

Je vais voir ce que je peux faire..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB