Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 16:09:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ça y est la visite est passée

Bonjour à toutes, ça y est ma 1ère visite est passée (vendredi). Finalement il n'y avait que l'ass. soc car la puer a eu un empechement de derniere minute. Cela s'est très bien passé, ça a duré 2 heures quand même ... elle a posé beaucoup de questions (les conseils du site m'ont beaucoup aidé d'ailleurs) mais c'est resté quand meme une conversation pas trop un interrogatoire sauf au début ou il a fallu que je donne tous : salaires, eau, éléectricité, prét maison, pret voiture, taxe d'habitation. J'ai tout donné car je ne voulais rien risquer même si je trouve cela un peu abusé ! Elle a dit qu'elle donnait un avis favorable mais que c'était la commission qui décidait quand meme. En général il suive son avis ?? enfin je vais attendre fin février pour la réponse et ensuite elle m'a dit que c'était 3 mois chez nous pour commencer la formation. voila bon je suis contente quand meme y'a plus qu'a attendre. biz

Dernière modification par ersyma (28-01-2008 16:14:30)

28-01-2008 16:09:31

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 16:09:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : ça y est la visite est passée

Bonjour a toi wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-01-2008 16:40:10

sandy34
Membre
Site Web

bonjour ersyma

sayez , 1ere visite fini , doit elle revenir ?
moi j'ai eu droit a deux visites mais aucune sur ma vie privée , c'est un peu personnel je crois que cela m'aurais deplu , mais bon tu as bien fais d'y repondre , mais tout de meme .............
moi je viens de recevoir mon agrement et ma formation et pour mai juin  5 mois , c'est plus court chez toi .
bonne continuation  bis

Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

#4 28-01-2008 16:43:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je suis assmat depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de demande de mes factures, cela ne les regarde pas

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

28-01-2008 16:43:07

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 16:53:19

matilogabmar
Membre
Site Web

bonjour à toutes, je viens vers vous car j'ai la pué qui vient jeudi matin et je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Je suis en train de faire ma maison de fond en comble car j' ai très peur qu'elle me refuse mon agrément, ce week-end j'ai fait le jardin ...
Et surtout je flippe !!!!
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer et me donner quelques astuces?
Merci d'avance.

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

#6 28-01-2008 16:56:52

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
vos factures tiennent de votre vie privee ,ci qui les concernnent ses vos motivations,la structure dans laquelle vous pouvez recevoir les enfants pour leurs épanouissement et leurs sécurité ,je suis choqué de voir de t'elle agissement,mais bonne chance dans cette super aventure

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#7 28-01-2008 16:57:07

ersyma
Membre
Site Web

re bonjour, eh bien je ne crois pas quelles doivent repasser car l'ass. soc. a dit que la puer passerait et appellerait si elle le voulait mais que de toute façon elle remettait mon dossier au passage en commission ; donc je ne pense pas mais bon je verrais bien. C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé cela un peu déplacé toutes ces questions financières mais je l'avais lu sur certains post donc je m'y attendais quand même bien qu'elle voulait quand meme pas mal de détails je trouve. Elle a même ajouté qu'avec un seul enfant cela allait être dur financièrement donc je lui ai dit que de toute façon j'ai une formation de comptable et j'avais déjà tout calculé et que pour nous c'était jouable en attendant d'avoir un agréement pour 2. mais de toute façon si on veut se serrer la ceinture pour faire le métier qu'on veut ça les regarde pas ! enfin en dehors de ces questions deplacée elle est tout de meme gentille enfin devant moi en tous les cas ... mais elle a bien ajouté x fois dans la conversation que le métier d'assistante maternelle était reconnu comme "vrai métier" maintenant mais aussi que c'était un complément de salaire donc pas un vrai salaire ; c'est un contradictoire mais bon peu importe du moment que je réussis a le devenir et enfin pour m'epanouir dans mon travail c'est ce qui compte maintnant j'ai super hate !!! c'est vrai que c'est assez rapide pour la formation chez nous car on m'avait dit 6 mois mais elle a dit 3 donc tant mieux mais il y a un gros manque d'ass mat par chez moi donc c'est peut être pour ça. biz a toutes

#8 28-01-2008 17:03:37

ersyma
Membre
Site Web

eh bien si cela peut te rassurer moi aussi j'avais fait le ménage a fond bien qu'avec mon petit loup de 18 mois il y a toujours des jouets qui trainent mais bon pas grave. et finalement elle a pas regardé tant que ça je trouve juste un coup d'oeil dans les pièces mais vraiment rapide, je lui ai dit que les produits était en hauteur et dans mon cellier fermé donc elle a dit OK puis sinon les pharmacies fermées a clef ; elle m'a juste dit que le vinaigre sous l'évier pouvait etre dangereux si il le boivent mais moi j'ai des blocs placard. sinon au niveau des questions je suis restée moi meme et finalement c'était mieux car j'avais pas peur d'oublier quoi que ce soit j'ai répondu avec bon sens et cela s'est bien passé. bon courage atoi et meme si je sais que c'est impossible de ne pas stresser dis toi qu'une fois l'entretien commencer en fait parti dans la discussion ça passe super vite j'ai a peine vu passer les 2 h !! bon courage matilogabmar

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB