Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 16:58:45

SOIZ
Membre
Site Web

se faire appeler" tata"

personnellement je trouve pas ça très bien pour notre métier de se faire appeler "tata" moi je me fais appeler par mon prénom, je pense que si l'on veut que notre métier soit reconnu les ass mat doivent arrêter de se faire appeler tata, ns ne sommes pas les tatas et pour nos propres enfants en bas âge je ne suis pas sûr qu'ils apprécient, mon fils a 4 ans me dit mais maman tu n'es pas sa tata et non !!! ils ont leur tata et ns ns sommes un travail qd même, en cas de litige les parents ne vous appelleront plus "tata" !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

28-01-2008 16:58:45

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 17:06:54

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : se faire appeler" tata"

c'est vrai que tata appartient plus a un membre de la famille..

maintenant ca ne change rien dans les relations heinn le ptit sait très bien qui tu es, ca ne reste qu'un ptit nom

#3 28-01-2008 17:12:57

SOIZ
Membre
Site Web

oui mais je trouve pas ça professionnel, un surnon ou même le prénom de l'ass mat est tout aussi sympa

bisou10.gif

#4 28-01-2008 17:47:16

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Bonjour !

C'est vrai tu as raison, moi je demande qu'on m'appelle par mon prénom car j'ai remarqué que cela troublait énormément mon fils que d'autres enfants m'appellent tata !  wink

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

28-01-2008 17:47:16

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 18:30:38

lyly62
Membre
Site Web

c'est vrai, pour ma part dès le début je n ai pas voulu que les enfants m'appelle tata pour la simple et bonne raison que mes neveux m'appelaient comme ça, j'ai donc voulu qu'il m'appellent maryline mais c'était difficile, et la première petite que j'ai accueilli à commencer à dire lyly et c'est devenu mon nom de professionnel depuis tout le monde m'appelle ainsi même dans ma vie de tous les jours j'aime ce sur nom il me ressemble

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#6 28-01-2008 19:11:17

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!mes loulous m'appellent tata ou tata nounou!!!ça ne me gene pas du tout...chacune voit a sa façon....mais bon j'ai 52 ans , mamie, et plus de tout petits neveux ou nieces...ça ne gène donc personne!! smile

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#7 28-01-2008 19:15:21

maïa
Membre
Site Web

bonjour !
et bien moi c'est pour une autre raison que je refuse qu'on m'appelle ainsi
c'est en entendant dire les 1ers mots d'e mon neveu, "tata" fut l'un de ses 1ers et je me suis dis qu'une maman devait attendre avec grande impatience que son enfant l'appelle "maman", (mot qu'il dira bien plus tard) ça me mettrait mal à l'aise que l'enfant que j'accueille me nomme en 1er
ça doit rester LE grand moment pour une maman wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#8 28-01-2008 19:36:02

SOIZ
Membre
Site Web

oui j'insiste fortement que mamie ou pas, jeune ou pas, débutante ou pas dans ce métier, aux yeux des autres personnes que les parents qui ns emploi le terme "tata" ne ns considérent pas comme des salariés, ns ne sommes pas des personnes dispo comme une nièce ou tata que l'on paye entre ns pour un week end ou une après midi.. les ass mat disent qu'elles ne sont pas reconnu ds leur métier ms c'est pas étonnant puisqu'elles ne mette pas de barrières professionnelles, on peut très bien sympathiser avec son employeur sans forcément le tutoyer...et je suis d'accord avec maïa

bisou10.gif

#9 28-01-2008 19:47:09

vero40
Banni(e)
Site Web

SOIZ, je me concidère ancienne ass-mat (agrée depuis 1991) les ptits m'appellent tata ou tatie et plus grand c'est un jeu de dire mon prénom.
j'insiste sur le vouvoiement avec mes employeurs
ca ne fait pas de moi une non-professionnelle.. mes employeurs me respectent sans aucun soucis.. (si manquement , je sais aussi tout en me faisant appelé tatie remettre les choses a leur place..)

#10 28-01-2008 19:51:31

SOIZ
Membre
Site Web

je ne dit pas que ça fait de vous des non professionnelles mais il n'y a pas longtemps que j'ai mon agréement (sept 2006) et cela m'a tjs choquée d'entendre "tata" par des enfants en garde....

bisou10.gif

#11 28-01-2008 19:53:18

garonne
Membre
Site Web

Nous ne faisons pas partie de la famille des enfants que nous gardons, rien que pour cela, hors de question de se faire appeller tata. C'est aussi une question de respect du contrat de travail ! On peut avoir de très bonnes relations avec eux mais ce titre de "tata" porte à confusion. Pour ma part, c'est mon prénom ! même si les enfants l'abrégent quelque peu !

#12 28-01-2008 19:54:30

vero40
Banni(e)
Site Web

en meme temps .... on garde des moutons et on accueille des ptits bouts

pardon big_smile j'ai pas pu m'empecher de jouer sur les mots .. je file me cacher

#13 28-01-2008 20:15:52

ellebasi
Membre
Site Web

bonsoir
moi les enfants m'appelle tata et je vois vraiment en quoi mon statut devrait changer....enfin c'est mon point de vue

La vie et un long fleuve tranquille...

#14 28-01-2008 20:53:13

chrisrom86
Membre
Lieu : poitiers
Site Web

Bonsoir,

Moi le petit que je garde' ne parle pas encore mais c'est les parents qui lui disent avant de me l'enmmener "on va chez tata". Ca ne me gene pas et moi aussi je saurais remettre les choses en place malgré cela big_smile

#15 28-01-2008 20:57:46

didone
Membre
Site Web

SOIZ a écrit :

oui j'insiste fortement que mamie ou pas, jeune ou pas, débutante ou pas dans ce métier, aux yeux des autres personnes que les parents qui ns emploi le terme "tata" ne ns considérent pas comme des salariés, ns ne sommes pas des personnes dispo comme une nièce ou tata que l'on paye entre ns pour un week end ou une après midi.. les ass mat disent qu'elles ne sont pas reconnu ds leur métier ms c'est pas étonnant puisqu'elles ne mette pas de barrières professionnelles, on peut très bien sympathiser avec son employeur sans forcément le tutoyer...et je suis d'accord avec maïa

je suis auxiliaire puer depuis 1976 et j'ai toujours travaillé aupres des enfants...... le fait de se faire appelé tata ne  te permet de dire qu'on n'est pas professionnelle!!!je fais la part des choses et je vouvoie et me fais vouvoyer par les parents!!! mes parents sont intelligents.....et moi je ne suis pas une neuneu.....on m'appelle tata et on me respecte....ne melangeons pas tout!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#16 28-01-2008 21:16:14

didone
Membre
Site Web

ellebasi a écrit :

bonsoir
moi les enfants m'appelle tata et je vois vraiment en quoi mon statut devrait changer....enfin c'est mon point de vue

tu sais ça ne change rien d'etre appelée tata ou autrement...toi tu sais qui tu es ce que tu vaux.....le respect des parents ne passe pas par là a mon avis...il ne faut pas vouloir tout mettre "dans des moules" et laisser les choses se faire naturellement...apres tout chacune fait ce qui lui semble le meilleur pour elle non?...bonne soiree...:)

#17 28-01-2008 21:18:48

Elaine
Membre
Site Web

aucun enfant ne m'a appelé tata, au début c'était par mon prénom puis c'est devenu"nounou" que je trouve très doux!

#18 28-01-2008 21:28:04

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
je viens juste de poser mon dossier pour être ass mat. Pour ma part je pense que c'est aux enfants de choisir et ils le font généralement en fonction de ce que leurs disent leurs parents. Mon fils appelle sont ass mat nounou et pour ma part je la tutoie ce n'est pas pour ca que je ne la respecte pas et que je ne reconnais pas son travail. C'est quelqu'un de très professionnel en qui j'ai entièrement confiance et chez qui mon fils s'épanoui pleinement. Je pense qu'il faut surtout poser des bonnes bases au début du contrat et que tout le monde les respecte. Après les enfants s'attachent et le nom qu'ils donnent est un moyen de l'exprimer

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#19 28-01-2008 21:30:04

SOIZ
Membre
Site Web

sans vouloir froisser personne, pensez comme vous voulez mais "tata" n'est pas un métier, bonne soirée a toutes qd même !!!

bisou10.gif

#20 28-01-2008 21:35:42

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Alors tu preferes que le petit t'appelle assistante maternelle agrée ???
Biensur que tata c'est pas un métier mais là on parle d'un petit nom que les enfants nous donne ça c'est de l'affectif et notre métier est selon moi composé de 75% d'affectif ! Qu'il t'appelle tata, tati, nounou ou par ton prénom je ne vois pas la différence !! Tant qu'il y a du respect et comme le dit toutes les autres ils nous appellent souvent comme les parents nous appelent !

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB