Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 17:00:40

PCJ
Membre
Site Web

Orthophoniste

Bonjour tout le monde !

Je garde un petit (scolaire) qui va chez l'orthophoniste depuis peu. La maman souhaiterait qu'on lui fasse faire (la maîtresse et moi) ses exercices d'orthophonie. Sur le coup j'avoue lui avoir dit pas de soucis mais après rélexion je l'ai pendant midi et juste un tout petit le soir donc, manque de temps pour lui faire faire ses exercices (il n'est pas tout seul) et de plus pensez vous que c'est notre rôle de le faire ?  J'aimerais bien le faire mais manque de temps mais j'ai peur que la maman en profite pour me demander de plus en plus de choses.
Merci !

28-01-2008 17:00:40

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 17:42:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Orthophoniste

ce n'est pas dans nos attributions... et si en + tu n'en a pas le temps, explique calmement à la maman smile
je pense qu'elle peut comprendre wink

#3 28-01-2008 19:13:22

PCJ
Membre
Site Web

Merci beaucoup 4i pour l'instant elle ne m'a pas redemandé donc, j'attends et je lui expliquerai.
Sinon, je vote tous les jours pour toi bien sûr.
Biz

#4 28-01-2008 21:47:08

nana49
Membre
Site Web

explique lui que avec les autres enfants que tu gardes .tu ne peus pas faire des exercices dans le calme et que si il en fait a l'ecole et chez ses parents il a le droit a une pose sinon il va se buter et se n'est pas une bonne idée que plusieur personne le fasse on n'as pas tous les meme point vue alors il faut qu'il respire salut et bon courage

maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

28-01-2008 21:47:08

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2008 11:35:20

PCJ
Membre
Site Web

Coucou me revoilà et merci pour vos réponses. Alors j'en ai reparlé à la maman et je lui ai dit que je n'aurais peut-être pas le temps de lui faire et, elle m'a dit ne vous inquiétez pas ce n'est pas long il faut juste lui faire régulièrement.
Donc, pour le moment je vais lui faire faire mais si je vois que je manque de temps au détriment des autres enfants alors je le dirais à la maman.

#6 30-01-2008 14:18:56

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour    je pense que ce n'est pas à toi de lui faire faire ces exercices mais c'est vrai que s'il prononce mal un mot le reprendre et le faire répéter comme il faut cela peut etre bien aussi moi mon fils est allé chez l'orthophoniste il n'a jamais eu d'exercices à faire à la maison

#7 30-01-2008 14:55:24

PCJ
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

bonjour    je pense que ce n'est pas à toi de lui faire faire ces exercices mais c'est vrai que s'il prononce mal un mot le reprendre et le faire répéter comme il faut cela peut etre bien aussi moi mon fils est allé chez l'orthophoniste il n'a jamais eu d'exercices à faire à la maison

C'est vrai je pense aussi que ce n'est pas à moi de la faire. Mais j'ai déjà dis ça à la maman. Bon pour l'instant, elle ne m'a pas encore donné les feuilles je les aurait à la fin de la semaine. D'après la maman c'est pour les sons.
Je vous dirais quoi !

#8 30-01-2008 14:59:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

donc comme je te dis lui fiare répéter si l'enfant a mal prononcer un mot en plus si l'enfant n'a pas envie moi l'ortho m'avait dit de ne pas forcer et que ca viendrati naturellement

#9 30-01-2008 15:10:35

PCJ
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

donc comme je te dis lui fiare répéter si l'enfant a mal prononcer un mot en plus si l'enfant n'a pas envie moi l'ortho m'avait dit de ne pas forcer et que ca viendrati naturellement

Oui c'est ce que je fais lui répéter les mots mal prononcé. Mais c'est la maman qui insiste et me dis que c'est  l'orthophoniste même qui le suggère de lui faire répéter les sons par sa nounous et sa maîtresse. Mais je me demande aussi est-ce le rôle de la maîtresse et moi. J'en doute, je verrais bien si le petit se braque je n'insisterais pas et je verrais bien aussi si c'est pas long.
Je veux bien aider et mais que va t-elle me demander la prochaine fois ?

#10 30-01-2008 15:21:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
mes 2 garçons ont eu besoin de l'orthophoniste. Il y avait des exos à faire tous les jours, je ne pouvais pas le faire quand les petits étaient là car il faut du calme et de la concentration!
Je ne le ferais pas pour un enfant que je garde, je suis désolée mais nous aussi on est débordée même si on travaille chez nous...ça ne nous empêche pas de faire travailler nos enfants.
Je trouve que certains parents se déchargent trop sur nous! ...surtout que les exos d'orthophonistes, ce n'est pas passionnant à faire!
C'est très utile, mais plutôt barbant! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 30-01-2008 15:30:00

PCJ
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
mes 2 garçons ont eu besoin de l'orthophoniste. Il y avait des exos à faire tous les jours, je ne pouvais pas le faire quand les petits étaient là car il faut du calme et de la concentration!
Je ne le ferais pas pour un enfant que je garde, je suis désolée mais nous aussi on est débordée même si on travaille chez nous...ça ne nous empêche pas de faire travailler nos enfants.
Je trouve que certains parents se déchargent trop sur nous! ...surtout que les exos d'orthophonistes, ce n'est pas passionnant à faire!
C'est très utile, mais plutôt barbant! smile

Merci dragonette je pense comme toi. La maman ne se rends pas compte que je dois m'occuper aussi des autres pourtant j'ai
insisté sur le fait que pendant midi je ne pouvais pas lui faire. Comment lui dire sans la vexer ?

#12 30-01-2008 15:43:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et bien, tu fais l'essai un ou deux jours pour montrer que tu as essayé, et tu lui dis que tu ne peux pas , qu'il y a les autres, que tu n'es pas au calme, ce qui à mon avis est la vérité vu l'ambaince qu'il y a chez moi tous les midis! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 30-01-2008 15:49:30

PCJ
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Et bien, tu fais l'essai un ou deux jours pour montrer que tu as essayé, et tu lui dis que tu ne peux pas , qu'il y a les autres, que tu n'es pas au calme, ce qui à mon avis est la vérité vu l'ambaince qu'il y a chez moi tous les midis! big_smile

Ok merci c'est vrai en plus !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB