Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 19:06:53

Del74
Membre
Lieu : Haute-savoie/Rumilly
Site Web

Bientôt la visite avec les puéricultrice, quelles questions?

Bonjour,
J'ai bientôt mon rdv avec la puéricultrice, quelles questions va t'elle me poser, je sais qu'elle va regarder l'appart donc déjà caches prises c'est bon, coin de table...quoi d'autre? je pense que niveau sécurité c'est bon
mais quelles questions elle pose généralement?
Merci pour vos réponses

Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!

28-01-2008 19:06:53

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 21:38:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : Bientôt la visite avec les puéricultrice, quelles questions?

bonsoir, eh bien moi l'ass soc est passé vendredi et cela a duré 2h. Elle a commancé par me demander de me présenter, mon parcours, mes enfants mon mari, les horaires de mon mari puis ensuite on a parlé de pourquoi je voulais etre ass mat  et également nos revenus et dépenses (pret, electricité, eau loyer, impots ...) puis elle m'a posé pleins de questions : quand introduit ton les purées, quand introduit ton la viande, quand le pot, les activités d'un enfant de 3 mois de 9 mois, comment concilier les activités d'un enfant de 18 mois et de 3 mois, de 18 mois et de 9 mois. puis elle m'a demandé ce que je ferais en cas de désaccord avec les parents sur l'autorité par exemple, les types de jeux a différents ages, comment gérer la jalousie entre les enfants que l'on garde et nos enfants ; comment gerer les sorties et promenade si on a en garde un tout petit bébé ...je n'ai pas eu de questions sur la sécurité mais elle m'a demandé quand est ce que je ferais mon ménage, mes courses ... elle a demandé si j'accepterais de cuisiner pour les enfants ou pot tout pret. puis on a visité la maison et le jardin en expliquant les lieux prévus pour la sieste ceux pour le jeux et en verifiant les dangers. voila pour moi si ça peut t'aider

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB