Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 22:11:26

cindy86530
Membre
Site Web

Travaillé sans agrément

Bonjour, voila cette journée a à été très mouvementé, j'ai rencontré des parents qui veulent que je garde leur bébé de 2 moi au moi de septembre pour 40 h par semaine donc la tout va bien car d'ici la j'aurai mon agrément ('l'assistante sociale et la puéricultrice vont passer cette semaine) Le problème c'est que je viens d'avoir un appel pour garder un bébé de 3 moi à partir de maintant, je lui ai dit que je n'avai pas encore mon agrément mais d'ici trois moi je penssais que sa serai bon. Mais il voudrais s'arrangé pour que je puisse quand même la garder même si je n'est pas mon agrément donc je les voie mercredi.

Je pense que je n'ai pas le droit et est ce que vous connaissait un moyen pour que je puisse garder son bébé en attendant d'avoir mon agrément? Est ce que l'assistante social peut faire une dérogation pour ces trois moi Par exemple qu'elle motorise temporairement de garder cet enfant meme si je n'ai pas fait la formation? merci

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

28-01-2008 22:11:26

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 22:14:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Travaillé sans agrément

bonsoir,

Si tu n'as pas ton agement et fais ta formation, tu ne peux excercer en tant qu'ass mat mais cela dit tu peux garder les enfants au domicile des parents;
mais ce sont deux metiers differents.
Donc pas d'enfant en acceuil chez toi, ca sera du black et les parents peuvent avoir une amende pour t'embaucher en tant qu'ass mat.
et entre le delai de depot et le droit d'excercer, il y a un delai de 6à9  mois voire plus.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-01-2008 22:39:16

cindy86530
Membre
Site Web

Rebonjour, je viens de lui envoyé un mail pour lui dire que je n'étais pas daccord pour garder son bébé chez moi tant que je n'aurai pas mon agrément .  Et que la seul proposition que je leur fesait c'était la garde à leur domicile. Maintenant j'attend la réponse. J'ai pas envie d'être une hors la loi mdr

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

#4 28-01-2008 22:41:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu as bien fais, car si la puer apprend que tu travailles au noir, elle risque de faire sauter ton agrement.
C'est un risque pour toi.
Tu as bien fait
Maintenant, esperons une reponse favorable pour toi wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

28-01-2008 22:41:10

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 22:58:54

cindy86530
Membre
Site Web

Oui j'espère on verra bien merci à vous toutes pour vos précieux conseil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB