Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2008 12:32:28

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Maman hésite à me laisser son petit...

Bonjour,
j'ai eu la visite d'une maman pour un troisième petit (15 mois). Je garde déjà deux garçon de 24 et 29 mois. Le soucis vient du plus grand c'est un garçon assez violent dans ces gestes, il pousse les autres enfants prend les jouets des mains, pousse des cris etc. Ça fait plus d'un an qu'il est avec moi et il a déjà fait beaucoup de progrès au niveau des crises et de la violence. Mais voilà la nouvelle maman hésite beaucoup, je l'ai mise en confiance comme j'ai pu. Je la comprend car le grand est impressionnant et à sa place j'y réfléchirai à deux fois aussi.
Je suis un peu désemparée est-ce que vous aussi vous êtes confronté à des enfants comme lui ?
Comment faites vous pour canaliser, sans que les autres enfants n'en souffre ?


mangas_026.gif

Hors ligne

29-01-2008 12:32:28

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2008 13:28:37

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

EN HOMEOPATHIE/ ...............


Modéré par sophie56.... pas de prescription .... seul un médecin peut prescrire.
Surtout que là il s'agit d'un enfant accueilli !!!!!

Hors ligne

#3 29-01-2008 15:32:17

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

perso il faut faire attention combien de mere vont te refuser a cause d'un enfant turbulent et violant


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#4 29-01-2008 15:41:06

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Bonjour perso je ne garderai pas d'enfant violent j'ai le cas de ma cousine qui excerce depuis presque 20 ans elle a péri infecte jamais elle en a eu de comme cela mais c'est le 3ème de la famille elle a eu les 2 autres  et çà lui pose problème avec les petits.
Moi il est hors de question de garder des enfants comme cela au risque de perdre des contrats et après c'est fini.
Ass Mat c'est pas avoir du bruit et des coups toute la journée.
Voilà ce que j'en pense  lol lol
   
Donc plutôt démissionner

Dernière modification par ma tristine (29-01-2008 15:42:51)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

29-01-2008 15:41:06

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2008 15:50:01

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Je l'accueil depuis plus d'un an je ne vais quand même pas rompre le contrat pour ce motif, les enfants ne sont pas tous des anges que faire des enfant un peu plus dur ? à part les médicaments (ce que je trouve abérant) si vous avez toutes des super enfant qui ne bougent pas tant mieux. Je voulais juste un conseil pour rassurer la maman et évantuellemnt vos trucs face aux crises, aux gestes violent et aux cris


mangas_026.gif

Hors ligne

#6 29-01-2008 15:55:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Et la maman n'en a pas parlé à son médecin?

Hors ligne

#7 29-01-2008 16:00:38

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

et la punition!!! il faut savoir canaliser un enfant dans notre metier il m'est arrivé d'avoir des enfants dur et j'ai réussi à calmer le jeux je pense que rien ne peux rassurer cette maman si elle a vu son comportement et qu'elle prends peur c'est que cela doit etre inquiétant demande à se qu'elle rencontre les autres maman afin de voir si elles peuvent la rassurer mais c'est mal parti courage à toi


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#8 29-01-2008 16:07:57

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Merci omahoni
Comme je l'ai déjà précisé je le garde depuis un an et demi et il a pas mal changé, j'ai eu pas mal de boulot !!!
Pour la punition j'en ai parlé aux parents pour connaître leur méthode, donc le coin parait bien fonctionner même si c'est vraiment en cas extrême.
Le deuxième petit rassure la maman car il est complètement différent plus doux et aussi plus câlin.
Sa peur est en fait de retrouver son fils le soir complèment surexcité, criant et ayant des gestes violent.


mangas_026.gif

Hors ligne

#9 29-01-2008 16:11:38

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

si le 2 eme est calme il y a bien une raison pourquoi le premier est turbulant il veut peut etre que l'on s'occupe de lui


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#10 29-01-2008 16:12:33

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

de toute facon il va bientot allez a l'école cet enfant essaye de lui faire comprendre que quand tu est seule avec les enfants tu lui imposes des choses peut etre que le faite que la maman soit là il à voulu faire le malin et que tu n'a pas pu le reprendre comme tu le voulais et dit lui que le deuxième enfant lui est sage il n'est pas devenu histérique au contact de celui ci


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#11 29-01-2008 16:33:51

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Et oui nana49 c'est l'enfant roi type à qui on ne refuse rien hmm
Oui il va bientôt aller à l'école omahoni c'est ce que la maman m'a demandé, on a pas mal discuté quand même elle comprend aussi qu'il voulais un peu attirer l'attention du faite qu'on étaient un train de discuter, je lui ai bien dit que le deuxième que j'accueille depuis un an et demi également est toujours aussi calme il ne cris pas et ne tape pas pour autant.


mangas_026.gif

Hors ligne

#12 29-01-2008 16:50:27

LILI44
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

bonjour
perso, je me mets à la place de la maman et il est vrai que je ne serai pas tranquille de laisser mon petit bout
en toute honnêteté je dirais non de suite meme si il est vrai que les enfants sont parfois turbulents!!! mais la tu parle de violent!!!!
ce petit a t il un petit frere ou une petite soeur!!! et si cela n'est pas le cas il en aura un jour sûrement , à la place des parents je m'affolerai un peu pour lui faire comprendre les choses!!!les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense il suffit de leur expliquer et de répéter des milliers de fois et un jour le déclic!!! forcément si les parents laissent faire il n'y aura aucune amélioration
dommage que tu perdes des contrats à cause de cela!

Hors ligne

#13 29-01-2008 17:00:42

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Et oui je trouve ça dommage aussi !
Non c'est un enfant unique j'ai réussit à parler quand même aux parents mais bon j'ai pas trop envie de ne leur parler que de leur enfants qui est dur et tout et tout, j'y met donc un peu de positif même si on avance petit à petit. Leur horaires sont difficiles ils ne voient donc pas souvent leur fils.


mangas_026.gif

Hors ligne

#14 30-01-2008 09:23:31

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

est ce un hasard hier mon amie ass mat est venue me voir avec une maman qui va lui laisser son bébé dans 1 semaine elle voulait me rencontrer car mon amie à mis mon nom au cas ou elle aurait un problème vous savez sur le contrat il faut mettre un nom d'une autre ass mat au cas ou! enfin bref le petit qu'elle a actuellement est violent elle a été obligé de le mettre dans le parc car il a tapé le bébé avec un jouet pendant que la maman etait là en train de faire l'adaptation cela la refroidi mon amie jusqu'à maintenant à su le gérer mais il etait seul avec elle et là elle s'est rendu compte que ce n'etait plus gérable avec cet enfant elle a donc décidé d'arreter le contrat de cet enfant (juste pour dire que le choix à ete vite fait)


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#15 31-01-2008 16:16:16

HinotoChan
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Maman hésite à me laisser son petit...

Oui je comprends je pourrais évidement rompre le contrat avec l'enfant violent. Mais deux choses me freine la première il rentre à l'école en septembre, donc d'ici peu, si on compte les vacances. La deuxième, c'est le chemin que j'ai déjà fait avec les lui et ses parents, qui est quand même assez énorme. Alors j'imagine mal les parents et l'enfant refaire toutes ces étapes.
Je prends mon rôle peut être trop à coeur mais je pense qu'une rupture de contract est un cas extrème où chaque partie souffre et dans ce cas présent le petit à déjà des difficultés donc pourquoi en rajouter ?


mangas_026.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB