Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2008 14:25:45

kris06
Membre
Site Web

difference entre assistante maternelle privée et pas la mairie

Bonjours a tous
j'ai demander mon agrement et j'aurai la reponse le 10 mars
mais je voudrai savoir la difference en as m privé et par la mairie
ont ma conseiller de passer par la mairie et j'aurai voulus en sovoir plus.
Et aussi niveau tarif en privé et en mairie.
La j'en suis a mon 2 eme entretien et tou c'ets tres bien passer il reste un entretient ds 15 jrs avec mes 2 garçons ( 4 ans et 5 ans)
merci a bientot
kris06

29-01-2008 14:25:45

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2008 14:35:43

Méline
Membre
Site Web

Re : difference entre assistante maternelle privée et pas la mairie

bonjour,

et bien le reglement un nous devons le mettre en place nous meme et dans l'autre c'est la mairie qui regle

le contrat en particulier tu y mets tes clauses et à la mairie tu signes le leur

eio16310.gif

#3 29-01-2008 14:56:50

kris06
Membre
Site Web

Et c'est quoi le mieux entre le privé et la mairie
merci

#4 29-01-2008 15:50:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La mairie t'impose le tarif ,les contrat, des activités et des visites médicales des enfant accueillis mais te fourni le matériel.
Assmat indépendante .... à toi la liberté des tarifs, des contrats, des activités ... mais aussi de la gestion intégrale de tout du matériel det de l'administratif

29-01-2008 15:50:01

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2008 16:08:36

mareth92
Membre
Site Web

j'ai quitté la crèche familiale en septembre 2007, donc payé par mairie, j'y suis réstée 7ans, mais j'en ai eu mare des puers, qui ouvrent les placards, qui te donnent des cours de biberons, de change, qui viennent à l'improviste et s'installent parfois deux heures, qui ne veulent pas te donner le 3"me enfant en garde parce que tu vas gagner trop d'argent (alors que tu as l'agrément) qui t'imposent des énormes lit à barreaux (lit parapluie pas hygiénique)Là je suis indépendante j'achète mon matériel, je cuisine de la même façon qu'avant, je travaille de la même façon, j'ai moins de vacances mais qu'elle liberté !!!! ça n'a pas de prix .

Sinon pour débuter c'est bien mais ni reste pas trop longtemps elles finiront pas te dégoûter du métier, enfin je te parle de ma commune j'espère que c'est mieux ailleurs.

#6 29-01-2008 16:25:09

juanor
Membre
Site Web

Salut les filles ,

Et bien moi je suis indépendante , car je peu varier mes tarifs selon le mode de garde ( temps plein ou périscolaire ) et en plus je peu gérer moi même les horaires qui me corresponde , car j'ai une amie , assst mat pour la Mairie , on lui impose les parents , les horaires ( ça peu aller de 5h 30 à 21 voir 22 h, et même le samedi )
   Ce que je ne sais pas c'est si elle peuvent refuser ou pas !

Alors vois mais si tu veux préserver ta vie priver alors là y a pas photo !!! ( et puis comme dit le refrain "l'argent ne fait pas le bonheur " est ce que la Mairie paye mieu , je ne sais pas ! Mais pour moi ma famille passe avant tout !!!! ça ne m'empêche pas d'aimer les enfants !!!!
                     A chacun son choix moi je ne critique pas le choix de chacun !!
                            A+

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#7 29-01-2008 20:08:41

kris06
Membre
Site Web

merci a tous pour vos reponses
je vais y reflechir et voir si je fais ds le privé ou par la mairie
@ +

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB