Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2008 17:48:46
avantages et contraintes pour une assistante maternelle ?
Bonjour,
j'aimerai savoir les avantages et les contraintes quand on est assistante maternelle ?
J'ai actuellement un emploi et j'ai le projet de devenir assistante maternelle mais je ne voudrais pas faire de bêtises en démissionnant et être sûre qu'être nounou correspond bien à ma personnalité.
Je suis pratiquement décidée mais des personnes me le déconseillent. Ce qui me fait réfléchir.
J'adore les enfants, faire des activités avec eux, jouer, je suis une grande enfant moi même !!
On me le déconseille car on me dit que souvent on commence tot et on finit tard et qu'on a moins de temps pour soi.
On me dit aussi que mes propres enfants pourraient être tristes que je m'occupe d'autres enfants et que je ne sois plus totalement à eux.
On me parle aussi de contraintes pour le bruit des enfants , ou encore avoir + de ménage à faire
Pour moi je ne vois que des avantages, garder des ptits bébés tout mignons, leur chanter des chansons, faire des calins, et aussi en garder des plus grands qui peuvent faire des activités, j'aime l'art et j'ai beaucoup d'idée, jouer avec eux , etc
Je pense aussi que cela peut etre bien pour mes enfants qui se feraient des copains
Aussi je trouve qu'il y a l'avantage de passer beaucoup + de temps chez soi.
Enfin, je réfléchie et je pense que je vais m'engager dans cette voie car les contraintes me paraissent banales.
J'aimerai avoir des avis de plusieurs assistantes maternelles, pour savoir si elles ne regrettent pas de plutot travailler à l'exterieur.
et si les contraintes sont vraiment insurmontables par rapport au sourire des enfants...
Merci
A bientôt
Carine
29-01-2008 17:48:46
#2 29-01-2008 17:50:55
Re : avantages et contraintes pour une assistante maternelle ?
Bonjour,
Tu peux lire ce lien pour les inconvenients
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=32511
mais pour moi,je ne regrette pas du tout ce métier, c'est que du bonheur
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-01-2008 18:03:24
Re : avantages et contraintes pour une assistante maternelle ?
merci beaucoup, j'ai lu et je trouve que les mêmes inconvénients reviennent souvent ! : les parents lol !!
me restent les avantages à voir maintenant, à vos claviers !
Merci
Carine