Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2008 17:34:28
Les cotisations sociales assistante maternelle agréée
bonjours, je débute dans le métier et j'aimerais avoir des renseignements sur Les cotisations sociales assistante maternelle agréée ... voilà j'ai 2 employeurs et je voudrais savoir si je dois cotiser pour les 2 donc cotisation fois 2
merci de m'éclairer
30-01-2008 17:34:28
#2 30-01-2008 17:35:29
Re : Les cotisations sociales assistante maternelle agréée
coucou
ou veux tu cotiser?
#3 30-01-2008 17:40:12
bonjour,
.... bien sûr ... la part de cotisation est proportionnelle au salaire ....
Donc, si nous avons 2 ou 3 salaires => les cotisations sont faites pour chaque salaire
Remarque ... tu cotises aussi plus pour ta retraite ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
30-01-2008 17:46:48
#6 30-01-2008 19:00:27
donc pour les 2 j'aurais la même partsalarial à versser? et donc detuite sur mon buletin de salaire?
Oui et heureusement car tu cotiseras pour la maladie et le chomage pour chaque employeur.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#7 30-01-2008 19:01:25
Pas déduite de ton bulletin de salaire ...puisque nous parlons en net et le salaire versé par les parents est en net.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 30-01-2008 19:03:00
tu ne verses rien....
..tu es payée en net...donc pas de cotisations à reverser....
#9 30-01-2008 19:26:23
oui mais j'ai 1 maman qui ma fait mon chèque aujourd'hui, et elle n'a pas due deduire les cotisations ce qui fait que lorsque j'aurai mon bultin de salaire par la paje, mon sailaire sera inferieur à ce qu'elle ma verssée
#10 30-01-2008 19:39:21
...et bien tu annules ce cheque et lui demandes de te le refaire avec le montant net...car là tu as un trop perçu indu...
#12 30-01-2008 20:31:28
...et bien si il est en net...il n'y a donc pas de cotisatios dedans...
..alors je ne vois pas pourquoi le montant de ton cheque...et le salaire inscrit sur le bulletin paje seraient differents...
..la seule difference qui puisse exister c'est le fait que la paje ne tient pas compte des indemnites repas...
#13 30-01-2008 20:46:53
Je te sens embrouillée .... les cotisations sont retirées sur montant brut du salaire.
Donc pour le salaire net que tu as reçu, tu n'as plus rien à déduire .... les cotisations ont déjà été déduites .
Tu n'as aucune inquiétude à avoir ....
#14 30-01-2008 21:40:11
oui mais j'ai 1 maman qui ma fait mon chèque aujourd'hui, et elle n'a pas due deduire les cotisations ce qui fait que lorsque j'aurai mon bultin de salaire par la paje, mon sailaire sera inferieur à ce qu'elle ma verssée
si elle a fait sa déclaraation correctement ça correspondra...
tu ne lui a pas fait la facture mensuelle?
mensu + ie ++ nouriture + heures complementaires et/ou supp?
#15 31-01-2008 00:39:20
non, je ne fait pas de facture, j'ai comencé en descembre avec 1 maman et en janvier avec la 2, je suis mensualisée et s'ajoute à ça les ie quand l'enfant est présent... mais le 1 mois j'ai été payée par jours travaillés puisqu' il y avait la période d'adaptation, quand à la 2, j'ai comencé en janvier avec 3 jours de période d'adaptation
#16 31-01-2008 00:43:19
....donc tu as ete payée au reel....et donc sur le bs.et sur le cheque...doit apparaitre le resultat identique de ce calcul
...les chiffres de la mensualisation n'apparaitront que quand celle-ci commencera...donc des le mois prochain....
#17 31-01-2008 00:46:18
Re bonsoir luigy,
Je viens peut-être de comprendre ton "doute" ...
Les parents déclarent le net qu'ils t'ont versé.... ils ne s'occupent pas de calculer la part des charges lors delaur déclaration ... cela est fait automatiquement par la PAJE.
Et détail qui te rassurera peut-être.... les parents ne paient pas non plus les charges (pour les enfants de moins de 6 ans et si la déclaration est faite en bonne et due forme...). C'est la PAJe qui les paie à leur place ...
Donc,
ils déclarent le net (+ Indemnités ... pas de charges pour les indemnités ),
ils te versent le net ...
cela est transparent pour toi.... rien est à déduire.
Cela est-il plus clair pour toi ?
J'espère que tu es rassurée ...
Dernière modification par lili28 (31-01-2008 00:47:24)
#18 31-01-2008 05:23:28
et puis sur la paje n'apparaissent pas les repas ni les goûters donc de toute façon ça ne collera pas.
d'où l'interet d'exiger un bulletin de salaire "normal" en +.
et je crois que cette maman devrait t'expliquer un peu car tu n'as pas l'air d'avoir tout compris
parles en avec elle
#20 31-01-2008 19:49:37
bonjour,
.... bien sûr ... la part de cotisation est proportionnelle au salaire ....
Donc, si nous avons 2 ou 3 salaires => les cotisations sont faites pour chaque salaireRemarque ... tu cotises aussi plus pour ta retraite ...
Bonsoir,
Concernant la retraite, parfois il ne sert à rien de cumuler trop d'accueil car pour la retraite, on ne peut cotiser que 4 trimestres par an et si en travaillant plus, tu en as cumulé plus, et bien il son perdu.
En effet, c'est ce que j'ai réalisé et constaté en allant sur le site *************