Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2008 18:18:20
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
Mon projet : devenir assistante maternelle
Bonjour à toutes,
Prochainement après bébé2 (bientôt en route...) je souhaite devenir assistante maternelle
c'est un projet qui me tiens beaucoup à coeur, depuis longtemps
en fait c'est venu progressivement comme une évidence
j'adore les enfants passer du temps avec eux leur apprendre des choses
quand je laisse ma fille chez nounou le matin, j'ai une nounou super épanouie qui adore son boulot, je trouve tout génial (3 petits : 13 mois 15 mois (ma fille) et 2 ans) je voudrais tellement rester avec eux !!!
je ne m'épanouie pas dans mon travail (bureau)
je penses tout les temps à ma fille, mes futurs enfants, que je veux élever, mes journées avec les enfants, toutes les activités que j'ai envie de faire, les histoires à raconter, les promenades quotidiennes en poussette...
je me dis que je vais m'éclater 10 x plus en une journée avec des petits que 10 ans au boulot (à m'emmerder et servir à rien en plus)...
ce site me sert beaucoup : j'ai toutes les infos pour démarrer (j'ai déjà reçu le dossier de demande d'agrément)
je compte lancer tout cela pendant mon congés maternité pour être opérationnelle dans les 6-9 mois après et démarrer pendant mon congés parental
Bien entendu je suis également consciente des inconvénients du métiers : gérer les parents notamment, et les journées fatigantes voire épuisantes
mais je prends tous les conseils et je ferais preuve de fermeté dans le choix des parents et bien expliquer les choses avant
Mes craintes sont les suivantes :
Je voudrais pas me sentir trop isolée dans mon coin on a pas de relais ass mat et c'est bien regrétable
J'espère ne pas avoir de pb avec les parents (des fois on lit des témoignages assez effrayants) ça me fais un peu peur... à moi de gérer aux mieux dès le début
Je commencerais avec mes deux enfants + un bébé
Comment avez-vous fait vous avec vos enfants
J'ai un peu peur de la réaction de mon mari j'espère qu'il respectera mon travail et me soutiendra même si des fois quand il rentre l'après midi du boulot il aimerait être au calme ce sera un peu différent pour lui
il est d'accord et me soutiendra dans mon projet mais aime bien sa tranquilité et a vu sa mère ass mat (à l'époque il n'y avait pas la mensualisation et elle se fesait un peu avoir par moment avec les parents)
Sinon j'ai déjà mon cahier à la maison ou je garde tous les renseignements piochés sur ce site et ailleurs
je suis très bien équipée en puericulture et commence à garder des choses utiles en plus
j'ai une maison neuve sécurisée et on est à 700m du bourg (de l'école) à pied
je me plais énormement chez moi et ne m'ennuie jamais
les tâches ménagères font partie de mon quotidien
je suis intéressé par des témoignages de maman comme moi "qui on la fibre maternelle" "qui ne vivent que pour ça" !!! et qui font ce métier par choix après avoir changé de voie
Une question avec mes deux enfants : ma petite qui aura alors 2 ans 1/2 et mon futur bébé qui aura alors 6-12 mois :
je n'aurais qu'un agrément : je souhaiterais un bébé à temps plein
pensez vous qu'on peut me refuser cet agrément du fait de mes deux petits
pour commencer un c'est très bien avec trois enfants je serais largement occupée !!!
merci pour vos réponses
je sais c'est un roman mais il faut ce qu'il faut !!!
pour infos je suis en sarthe (72)
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
30-01-2008 18:18:20
#2 30-01-2008 18:26:03
Re : Mon projet : devenir assistante maternelle
Bonjour.
Pour répondre à ta question, il est évident qu'avec deux bb de moins de 3 ans tu peux avoir des difficultés pour obtenir l'agrément pour un autre bb ..... mais seule la puer pourra juger de tes capacités d'organisation et de la sécurité de ta maison pour 3 bb
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com