Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2008 10:03:21
- pepeite
- Membre
mon fils de 2 ans est méchant devant les parents du petit que je garde
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car je garde un petit de 14 mois et j'ai moi même un fils de 2 ans.
Dès que les parents et le petit que je garde arrivent, mon fils est hors de contrôle... il tape le petit, il me répond, il cours dans tous les sens jusqu'à faire tomber le petit etc. J'ai beau le gronder, sévir, punir mettre même la fessé lorsqu'il est vraiment "violent", rien n'y fais.
du coup, les parents pensent que j'élève mal mon fils et ont moins confiance en moi. que dois-je faire?
Merci de m'aider.
31-01-2008 10:03:21
#3 31-01-2008 10:23:36
- pepeite
- Membre
Re : mon fils de 2 ans est méchant devant les parents du petit que je garde
merci pour ta réponse 4i. Le truc, c'est qu'il sors de sa chambre tout seul, il ne m'obéi plus du tout dans ses cas là. Quant aux punitions ça fait quant même bien 6 mois que ça dur et il a l'air de s'en fiche. Le pire, c'est que dès que les parents du petit ne sont plus là, il redeviens adorable. Est-ce un comportement normal?
#4 31-01-2008 10:33:28
Bonjour pepeite. Je pense que ton petit veux se faire "voir" par les parents, montrer qu' il est là et qu' il existe lui aussi. Il faut "perséverer", bien lui expliquer que c' est ton travail, que tu l' aimes etc... Je suis sure que tu lui as déjà dis,mais avec certains enfants c' est plus dur! ( ma fille aussi à tendance à être comme ça ) Répètes bien aux parents que dès qu' ils sont partis, tout rentre dans l' ordre. Bon courage, il va finir par comprendre
31-01-2008 10:33:28
#5 31-01-2008 10:34:33
moi aussi j'ai eu le cas donc maintenant je les previent en leur disant que les parents vont arriver et que si il me derange je les punis j'ai du les punir 2 fois desormais je les previent et sa marche mais toi bien a sa auteur et dit lui que lorsque les parents arrive qu'il doit etre calme Sa marche je t'assure
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
#6 31-01-2008 10:40:43
- pepeite
- Membre
merci à tous pour vos réponses.
Je vais réessayer de lui expliquer, peut être plus calmement en espérant que ce soir et demain, il soit plus tranquil. en tout cas, ça fait très plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! MERCI BCP!!
#7 31-01-2008 10:54:05
Bonjour, si le fait de l'isoler dans sa chambre quand les parents arrivent ca ne marche pas, tu peux aussi mettre une chaise pres de la porte d'entree, et demander a ton fils de s'y assoir avant d'ouvrir aux parents et le faire se relever une fois que les parents sont partis !
Dis lui que ce n'est pas une punition mais que tu fais ca pour qu'il apprenne a ce contrôler !
Si il sait que ce n'est pas une punition, il aura peut-être un peu moins envie de "fronder" !
Tiens nous au courant pour nous dire si ca marche !
Bon courage !
#8 31-01-2008 22:24:26
moi aussi il me l'a fait : ca s'appelle jalousie : et maman je vais me vanger que tu ne soies pas a moi tout le temps...
moi ca a durer plusieurs mois (4) et maintenant a foce de punir dans sa chambre et d'expliquer tout est rentre dans l'ordre.
Si tu a un lien assez fusionel avec ton fils... c'est normal...
#9 31-01-2008 22:42:51
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir eh oui cela s'appelle jalousie normal à cet age mais il finira par se calmer perséverer dans les punitions et diccussions
#10 31-01-2008 23:04:17
bonsoir
oui moi aussi elle me fait ça 2ans 1/2 par contre elle n'est pas "mechante" ni prête à faire plein de betises par contre , elle demande les bras , des bisous , elle ne veut pas que je prenne les autres enfants dans les bras etc ... ça veut dire ce que ça veut dire , elle a besoin de se rassurer et de se prouver que maman l'aime toujours et surtout le montrer aux autres enfants et leurs parents puisque dès qu'ils sont partis elle n'en a comme par hasard plus besoin , donc le mieux c'est de l'expliquer aux parents et ils sont comprehensifs et trouvent cela normal !!! c'est donc une preuve d'amour et tout à fait normal !!!!