Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2008 18:47:41

tatou291
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

nouvelle sur forum

bonjor à tous

j ai besoin de conseil du moins d être rassurée
je suis maman d un bebe de 4 mois qui a commence l adaptation chez la nounou lundi (1 heure), mardi (2h) et auj une demi journée
pas de pb pr lundi et mardi, il a bien mangé et même dormi ms auj il n a pas voulu dormir , il a pleuré , et la nounou a reussi a l endormir que ds la poussette

a la maison il a du mal à s ndormir mais au bout d un moment il dort
mais là elle m adir qu elle avait tt essayé mais rien !!
alors je m inquiete un peu car il y retourne demain, et je reprends le travaille merc

c est dej apas facile de le laisser, alors si en plus il pleure ....

qu en penser vous
mercii

Hors ligne

31-01-2008 18:47:41

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2008 18:55:27

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : nouvelle sur forum

Bonjour,

J'ai eu en dépannage d'une amie son fils à la maison plusieurs après midi car elle venait de trouver un boulot (2h chaque aprèm)

Les premiers jours, il a eu du mal à s'endormir et d'ailleurs elle m'avait prévenu car chez les mamies il s'endort dans sa poussette dans la pièce de vie en plus

Donc
-1er jour je l'ai mis dans sa poussette, seul dans une chambre un peu dans la pénombre: il a peu dormi et à pleuré
-2ème jour je l'ai mis dans un lit,seul dans la pénombre : il a moins pleuré et un peu plus dormit
-les jours suivant aucun problème fini les pleurs et des gros dodos: il a dormit seul dans la pénombre.

ne vous inquiétez pas ils vont prendrent tout les deux leurs marques et ça devrait rouler d'ici peu.

Dernière modification par ptitloup (31-01-2008 18:57:17)


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#3 31-01-2008 18:58:51

tatou291
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : nouvelle sur forum

merci pour votre reponse, c est vrai que ça fait du changement pour tt le monde mais vous savez ce que c est on se fait du soucis ...

Hors ligne

#4 31-01-2008 19:02:11

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : nouvelle sur forum

Et c'est tout à fait normal, vous êtes un maman c'est tout.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

31-01-2008 19:02:11

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2008 19:03:47

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : nouvelle sur forum

bonjour et bienvenue sur le forum ...

Il est normal que votre enfant ait pleuré ... c'est une nouvelle personne qui s'oddupe de lui, des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs, un nouvel environnement et en particulier pour la sieste ... nouvelle chambre, nouveau lit ... certainement pas la même odeur de draps qu'à la maison, pas la même musique pour s'endormir....

Certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'adapter ....
Il faut perservérer et ne pas vous arrêter au premier essai de sieste ...
Ne baisser pas les bras...

C'est pour cela que je conseille aux parents de prévoir quelques jours supplémentaires au cas où l'adaptation serait plus difficile ... (mais pas toujours possible ... ou les parents ignorent ce conseil et ne prévoient qu'une semaine d'adaptation).


Votre assistante maternelle prend en charge les choses et trouvera des "astuces" pour que l'adaptation se passe pour le mieux...
Faites lui confiance ...

Pour aider votre enfant, peut-être pourriez vous fournir à l'assistante maternelle son mobile ou sa boite à musique, son doudou, un foulard / tee-shirt portant votre odeur ... Cela aidera votre enfant à recréer le lien avec la maison ...

Précisez lui aussi si vous avez un rituel particulier au moment du coucher ....

Bon courage à vous, je sais que ce n'est pas toujours facile pour les mamans ...
wink

Dernière modification par lili28 (31-01-2008 19:05:35)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#6 31-01-2008 19:19:58

tatou291
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : nouvelle sur forum

merci lili
j avais anticipé il y est allé avec des doudous et tout ce qu il a à la maison mais c est vrai je nelui ai pas donné quelque chose avec mon odeur !!! je vais essayé pour demain car il y reste toute la journée et si il ne dort pas il va être INFERNAL et ça va me ronger tout le week end

Hors ligne

#7 31-01-2008 20:23:08

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : nouvelle sur forum

Bonsoir ,
Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps à chacun d'entre eux !!
Les enfants à cet age s'adapte trés bien , un tee -shirt avec votre odeur est une bonne idée  !! C'est juste le temps que la nounou apprenne à connaitre votre bout chou et vis versa !
Tout est normal rassurez vous ,il faut plus d'une semaine pour s'adapter ça devrai aller d'ici peu !
Bon courage


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#8 02-02-2008 19:10:07

nanie23
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : nouvelle sur forum

bonjour par expérience je dirai que les enfants ne se comportent pas de la meme façon chez les parents et chez la nounou et qu'ils s'habituent tres vite aux changements malgré ce qu'on craint. Les premiers jours sont quelques fois durs mais ils comprennent le changement et s'y adapte et meme s'ils sont petits il faut leur parler et leur expliquer ce qui ce passe pourquoi d'un coup ils changent d'environnement . bien sur que le premier jour ils ne comprennent pas mais vite ils savent ce qui se passe et se rendent  vite compte et sentent meme à quelle heure papa ou maman va arriver ...

Hors ligne

#9 03-02-2008 21:45:28

sih
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 9
Site Web

Re : nouvelle sur forum

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum.je suis assistante maternelle depuis 2000 mais je viens juste de me lancer dans le métier depuis le mois de novembre 2007avec une adorable petite fille de 10 mois .

Hors ligne

#10 03-02-2008 21:58:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : nouvelle sur forum

sih : il faut ouvrir un nouveau post... je vais le faire dans pause cafe wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB