Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 17:42:31

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Petit problème

Bonjour,

Voilà, la maman de la petite que je garde m'a demandé pour faire un avenant au contrat afin de modifier les heures de garde, 9h00-17h00 au lieu de 7h45-17h30. J'ai accepté car depuis quelques mois elle ne respectait pas du tout les horaires, arrivée à 9h30 et départ à 17h00. J'ai accepté l'avenant car je peux comprendre qu'elle n'est pas envie de payer des heures non effectuées.

Maintenant mon problème est qu'elle me demande de déposer sa fille sur son lieu de travail car c'est juste en face l'école et que je m'y rend pour récupérer ma fille et un périscolaire. Le problème est que je ne peux pas emmener les enfants dans sa boutique car tout y est très fragile et j'ai peur qu'ils cassent quelquechose, je dois donc les laisser dans la voiture le temps de déposer la petite et de raconter sa journée.

Pensez-vous que je puisse lui demander de récupérer sa fille à mon domicile même si je passe devant sa boutique ? Cela me pose problème de laisser les enfants seuls dans la voiture et je ne peux pas "larguer" la petite comme çà ?

Merci pour vos réponses.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

01-02-2008 17:42:31

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 17:46:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petit problème

Cette demande doit être faite par avenant .... tu peux donc refuser.... si la maman n'est pas d'accord elle te licencie.

Autrement ....elle t'attend devant la boutique pour récupérer sa fille.....
Et si la boutique est en face de l'école ... pourquoi elle ne va pas elle-mème récupérer son enfant?

Hors ligne

#3 01-02-2008 17:51:41

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

La petite n'a pas 2 ans donc elle ne va pas à l'école.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#4 01-02-2008 17:56:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit problème

l'avenant c'est à la maman de le faire et recuperer sa fille par ton biais sur son lieu de travail... et quoi encore?? ou elle sort la prendre ou elle vient chez toi!
laisser les autres dans la voiture est une faute professionelle!!!
sois prudente, ne  cede pas à tout les caprices! wink

Hors ligne

01-02-2008 17:56:34

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 18:00:43

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

Je pars à l'école et je vais lui en parler, je vous tiens au courant juste après.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#6 01-02-2008 18:04:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petit problème

Caprices ou économies ?

Hors ligne

#7 01-02-2008 18:36:10

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

Alors voilà, elle ne souhaite pas la récupérer à mon domicile car un quart d'heure de plus à payer. En plus son mari était là et je me suis fait attraper pour l'avenant car d'après lui on aurait dû le faire plus tôt car çà fait des mois qu'ils me paient pour des heures que je ne fais pas, mais ce n'est pas moi qui ai fait les horaires au départ. Du coup, ce soir je suis parit sans ma paye, prétextant qu'elle est partie vite de chez elle ce matin et qu'elle a tout oublier.

Je suis dégoûtée, si en plus c'est à nous de dire aux parents quand il faut faire un avenant, je ne sais pas où on va.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#8 01-02-2008 18:40:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit problème

non, non, non!!!!
alors là ils se moquent de toi à 200% !!
à eux de prendre leurs responsabilités et d'assumer!
et pourr le  1/4 d'heure... je les trouves lamentables!
je suis sure que la puer t'interdirait de ramener l'enfant sur le lieu de travail des parents pour gagner 15 mn !!!!!!
ils doivent te faire un avenant : tu le refuses et s'il ne veulent pas payer ils te licencient et cherchent un autre pigeon !
non mais...
tu es dans ton droit smile

Hors ligne

#9 01-02-2008 18:51:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petit problème

Ah , c'est pas possible. Quand mon fils va rentrer si il le veut et peut je lui ferai inscrire ma phrase : celle qui me calme , m'apaise , me fait du bien : Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis , quand j'entends ce que j'entends , je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense:" en bas de mes messages qui s'affichera automatiquement.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 01-02-2008 19:00:28

NA06
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Petit problème

Je trouve qu'il y a des parents qui poussent le bouchon un peu loin. ils doivent penser que nous sommes à leur service car nous sommes meur employés.
moi je te le dis ne te laisse pas faire. De toute façon des enfants a garder il y en a plein.
NA06

Hors ligne

#11 01-02-2008 19:09:05

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

Mais j'ai déjà signé l'avenant cette semaine parce que j'ai bien compris leur situation ,moi non plus je ne voudrais pas payer des heures non effectués, mais ce n'était pas à moi de faire l'avenant. En fait je crois qu'ils n'ont pas bien compris la mensualisation car quand je lui ai donné la feuille des heures et des jours elle m'a dit : "mais vous ne l'avez pas 10h00 par jour, seulement 8h00 !". Je lui ai dit qu'avec la mensualisation elle devait payer les heures indiquées au contrat.

Alors je crois qu'elle ne m'a pas donné ma paie car elle attend que je rectifie. Elle a dit qu'elle me l'apporterait demain mais je n'y crois pas car sa boutique est fermée le samedi et qu'elle habite à 20 kilomètres d'ici.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#12 01-02-2008 19:36:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Petit problème

Bonjour,
il va falloir mettre les choses à plat avec cette famille!!!
Fais attention, ils vont bientôt te demander de travailler gratuitement si ça continue!!!! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 01-02-2008 19:37:07

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Petit problème

salut,
mets tout de suite les choses au clair car la situation a l'air de se dégrader. Tu es dans ton droit et s'ils ne sont pas d'accord qu'ils te licencient. Courage !!

Hors ligne

#14 01-02-2008 19:54:55

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Petit problème

bonsoir
en lisant ton post de depart je t'aurais dis de faire sortir la maman de sa boutique mais devant une telle mauvaise foi, je ne pense plus pareil mad
tu as signe un avenant pour changement d'horaire, pas pour deposer la petite au lieu de travail de la maman ! donc soit ils te font un autre avenant et tu acceptes leurs conditions mad soit tu le refuses et rien ne change.
à eux de se debrouiller
bon week end !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 01-02-2008 19:55:27

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

Je sais que je suis dans mon droit, mais ce que je ne comprend pas c'est ce qu'on me reproche ! Moi je suis prête tous les matins à 7h45 même si je sais qu'elle viendra beaucoup plus tard. Je suis disponible pour leur fille aux heures indiquées donc même si elle n'est pas là, je ne suis pas à leur disposition.

Mon mari veut que je refuse la petite lundi matin si je n'ai pas mon chèque, mais là, c'est moi qui ne serai pas dans mon droit.


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#16 01-02-2008 19:56:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Petit problème

Effectiveemnt, si tu refuses l'enfant, tu sera en faute.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 01-02-2008 19:58:05

kydia
Membre
Inscription : 19-10-2006
Messages : 96
Site Web

Re : Petit problème

Bonsoir maïa, même si elle me faisait un avenant pour déposer sa fille à son travail je refuserais car j'en ai pris pour mon grade ce soir, alors je pense que je vais chercher un autre contrat car j'en ai gros sur le coeur ce soir ! Je ne pense pas avoir mérité ces reproches !


Maman de 2 louloutes

Hors ligne

#18 01-02-2008 20:16:42

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Petit problème

kydia a écrit :

Bonsoir maïa, même si elle me faisait un avenant pour déposer sa fille à son travail je refuserais car j'en ai pris pour mon grade ce soir, alors je pense que je vais chercher un autre contrat car j'en ai gros sur le coeur ce soir ! Je ne pense pas avoir mérité ces reproches !

bonne decision !
par contre dis leur que tu refuses de deposer leur enfant dans la boutique de la mere(pour des questions de securite, on ne laisse pas des enfants seuls dans une voiture) s'ils ne sont pas d'accord, dis leur de faire un avenant que tu refuseras et ils seront obligés de te licencier, ainsi tu auras droit aux assedics, si besoin est wink
ne leur fais pas de cadeaux ! car d'apres ce que tu dis eux sont mauvais
"oeil pour oeil dent pour dent" non mais lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#19 01-02-2008 21:03:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit problème

myriem a écrit :

Ah , c'est pas possible. Quand mon fils va rentrer si il le veut et peut je lui ferai inscrire ma phrase : celle qui me calme , m'apaise , me fait du bien : Quand je vois ce que vois , quand je lis ce que je lis , quand j'entends ce que j'entends , je me dis parfois que j'ai bien raison de penser ce que je pense:" en bas de mes messages qui s'affichera automatiquement.

je l'ai fais smile
si tu cherches un avatar ... dis moi quel genre wink
je te le mettrais;)

Hors ligne

#20 01-02-2008 21:05:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petit problème

kidia à ta place je previendrais la pmi de la situation, pour te couvrir!!!
ne sait on jamais!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB