Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 19:23:06

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

décue

Je devais garder une petite fille de 8 mois lundi qui arrive, la maman était venue pour signer le contrat aujourd'hui,  et elle m'a appris qu'elle allait certainement perdre son travail et elle saurait quoi lundi matin. Je suis déçue premièrement d'avoir perdu un contrat et deuxiément  la petite est adorable toute sage et mignone.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

01-02-2008 19:23:06

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 19:27:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : décue

Bonsoir a toi aussi ,

Le contrat se signe le premier jour de l'accueil, pas avant sauf s'il est stipule "a partir de ..."
Mais as tu signe un engagement reciproque ? si oui, tu es en droit de lui demander un demi salaire de la mensualisation.

T'inquiete pas, tu trouveras un autre petit bout a garder, courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 01-02-2008 19:30:05

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : décue

bonsoir julo !
et (malheureusement) bien venue au club sad  moi aussi je devais accueillir un petit pour sept et ça ne se fera pas !
je suis deçue aussi car je ne sais pas pour toi mais par chez moi les appels se font plutot rares, au mieux une 10ne/an sad
je te souhaite de trouver rapidement et bon week end quand meme wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#4 01-02-2008 19:42:43

LILI44
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : décue

bonjour
en réponse à " tu lui demande un indemnité de rupture de contrat si tu as signé" , faut il encore accabler la mère de ceci après une annonce de future licenciement!!!!!!
je conçois que c'est navrant de perdre le contrat mais cpdt les 300 euros ou je ne sais combien vont t il vraiment pallier à l'absence de ce contrat? je ne pense pas!
un peu d'indulgence ! je comprends si la mère elle joue la pirouette j'ai trouvé une autre assistante mais la c'est pour une perte d'emploi!!!!
elle a jouée l'honneteté car aurait pu commencer la période d'essai sans rien dire!
et pour le moment de plus elle est en attente de la réponse de son entreprise!
bon courage et je pense que tu trouveras un petit tt aussi adorable

Hors ligne

01-02-2008 19:42:43

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 19:46:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : décue

LILI44 a écrit :

bonjour
en réponse à " tu lui demande un indemnité de rupture de contrat si tu as signé" , faut il encore accabler la mère de ceci après une annonce de future licenciement!!!!!!
je conçois que c'est navrant de perdre le contrat mais cpdt les 300 euros ou je ne sais combien vont t il vraiment pallier à l'absence de ce contrat? je ne pense pas!
un peu d'indulgence ! je comprends si la mère elle joue la pirouette j'ai trouvé une autre assistante mais la c'est pour une perte d'emploi!!!!
elle a jouée l'honneteté car aurait pu commencer la période d'essai sans rien dire!
et pour le moment de plus elle est en attente de la réponse de son entreprise!
bon courage et je pense que tu trouveras un petit tt aussi adorable

L'engagement reciproque sert a nous proteger aussi
bien sur que c'est triste que la maman n'est pas de reponse de son entreprise, mais l'ass amt fait quoi elle ?
Ca va dans les deux sens, on ne demande pas l'aumone.
et il me semble que s le contrat est signe c'est vaut l'engagement reciproque donc elle peut demander son demi salaire

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=31052


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 01-02-2008 19:51:19

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Bonsoir,
J'avais eu deux appels un pour un bébé de 3 mois (que j'ai refusé car j'ai déja une petite de 10 mois) si j'avais su, j'aurais accepté car c'était pour 9 heures/ jour sur 5 jours, et un appel pour un petite de 3 mois (que j'ai refusé croyant avoir l'autre contrat), il y a des moments, il faut mieux signer tout de suite et ne pas trop réfléchir car en fin de compte je me retrouve au même point. Tant pis!


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#7 01-02-2008 19:52:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : décue

Un conseil, qui peut servir

Garde tjrs les coordonnes de parents qui recherchent une ass mat.
C'est ce que je fais depuis longtemps, car des fois on a des surprises.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 01-02-2008 19:56:51

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Merci pour vos réponses ,
Je n'avais pas signé d'engagement réciproque, et même je n'aurai rien demandé en contre-partie (elle avait les larmes aux yeux), je la connais depuis longtemps, je ne dis pas avec quelqu'un d'autre je n'aurai pas hésité. Même si on ne travaille pas que pour l'argent, c'est quand même un travail.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#9 01-02-2008 20:03:33

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Encore moi, je me rappelle, j'ai encore refusé un petit de 3 ans,  il y a 15 jours car je ne voulait pas demader une dérogation pour 4 enfants, j'avais peur de ne pas y arriver et je pensais au bien être de cet enfant si je n'avais pas le temps de bien m'en occuper.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#10 01-02-2008 20:05:58

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Mais je pense que là, je vais faire signer l'engagement réciproque si j'ai un autre contrat.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#11 01-02-2008 20:09:29

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Vous avez raison, je vais peut-être relancer la maman du petit de trois ans, on verra bien, de toute façon, j'ai plus rien à perdre. Mais avec la chance que j'ai, si je signe le contrat, j'aurai un contrat plus intéressant aprés, c'est toujours comme ça.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#12 01-02-2008 20:23:27

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : décue

"donc ce n'est pas forcément le nombre d'heure qui est interessant, mais les liens qu'on peut créer avec la famille wink"

tiens c'est marrant c'est exactement ce que je dis !!! bien sur je peux toujours me tromper mais je prefere prendre un "petit" contrat avec des parents avec qui j'ai eu le "feeling" qu'un "gros" contrat et sans le feeling
nous ne sommes dejà pas grassement remunérées, alors si en plus on doit supporter de mauvais parents ou enfants terribles, je dis non !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 01-02-2008 20:27:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : décue

bien dit maïa à 100% ok avec toi smile

Hors ligne

#14 01-02-2008 20:46:47

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : décue

Vous avez raison, avant j'avais un contrat de 50 heures par semaine, le petit était coléreux, égoiste et violent, je l'ai gardé pendant un an et les parents ont déménagés, j'étais soulagée mais j'ai pleurée comme une madeleine quand il est parti, mon mari n'a pas compris pourquoi mais il y quand même des liens qui se craient. Et là c'était un contrat de 20 heures par semaine mais j'aimais bien la petite et les parents.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#15 01-02-2008 21:29:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : décue

bon courage a toi...
tu trouveras certainement un autre contrat


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB