Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-02-2008 10:13:03
Re : collier d'ambre
bonjour,
ma belle fille la mit ce collier d'ambre à mon petit fils et sa le calmait bien lorqu'il souffrait quand les dents allait sortir d'ailleurs elle travaille chez **** * et le conseil aux mamans, donc si une maman m'emmène son petit avec je dirait rien
10-02-2008 10:13:03
#43 10-02-2008 12:10:21
Bonjour, moi j'accueille un petit de 12 mois depui 5 mois et lui aussi port son collier d'ambre et aucun soucis.
On ne lui retire jamais même pas pour la sieste.
Je ne sais pas si le bracelet au pied est plus rassurant car les bébés sont tellement élastique q'ils peuvent porter leurs pieds a leur bouche.Alors le bracelet sa doit etre tentant pour eux de le mettre a la bouche..
maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
#44 10-02-2008 12:38:06
coucou!!pour ma part, je pense que le port du collier doit etre noté dans le contrat avec l'approbation de le laisser pour la sieste!!! malgré tout si nounou n'est pas rassurée de lui laisser, il vaut mieux lui enlever.....mieux vaut une nounou detendue....on lui ote pour la sieste en lui parlant, en lui expliquant( si si....) ceci fait tous les jours ce sera aussi un petit rituel entre nounou et bébé!!!....avec des paroles mises sur des gestes ça passe tres bien!!! voilà ce n'est que mon avis.....bizzz zt bon dimanche!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
10-02-2008 12:38:06
#45 10-02-2008 13:24:39
coucou!!pour ma part, je pense que le port du collier doit etre noté dans le contrat avec l'approbation de le laisser pour la sieste!!!
Merci pour l'idée!
malgré tout si nounou n'est pas rassurée de lui laisser, il vaut mieux lui enlever.....mieux vaut une nounou detendue....on lui ote pour la sieste en lui parlant, en lui expliquant( si si....) ceci fait tous les jours ce sera aussi un petit rituel entre nounou et bébé!!!....avec des paroles mises sur des gestes ça passe tres bien!!! voilà ce n'est que mon avis.....
Je partage à 100%
#46 10-02-2008 13:39:28
l'ouverture d'ésprit est aussi d'accepter l'idée de "l'autre" (pour ou contre ceci ou cela)
pour ma part, je refuse les bijoux (colliers/bracelets etc...) de toute sorte suite à un accident qui heureusement n'a eu aucune conséquences, car j'etais au bon moment au bon endroit.
les parents me comprenent et acceptent.
si tout est autorisé à une maman, le moindre incident peut être grave à une assmat...
mais cela est ma façon de faire, suite à mon experience, bien sur
#47 10-02-2008 14:05:33
j'adhere à 100 %
y'a pas qu'aux autres que ça peut arriver... mais c'est apres qu'on le regrette...
mais c'est chacun chez soi... en tant que parents ....
perso l'homepathie m'a suffit.....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#48 10-02-2008 15:16:20
bonjour !
, je trouve que les sorties dentaires se passent mieux pour mes fils que pour ma fille et surtout pour l'eczéma, mon petit dernier en avait, 3 jours après lui avoir mis, il n'en avait plus. il n'en avait pas bp mais qd mm je suis bien contente !
Je suis tres interessée partout ca mais particulièrement par le fait que ca peut calmer l'excéma Mes enfants sont cafis de cette cochonnerie, rien n'y a fait : crème bleue, rouge, verte, homéopathie, othéo, allergo..bref il ne manque plus que la magie....
Alors je vais essayer...après tout je ne risque pas grand chose !
Je demande le retrait de mon avertissement
#49 10-02-2008 16:52:24
l'ouverture d'ésprit est aussi d'accepter l'idée de "l'autre" (pour ou contre ceci ou cela)
pour ma part, je refuse les bijoux (colliers/bracelets etc...) de toute sorte suite à un accident qui heureusement n'a eu aucune conséquences, car j'etais au bon moment au bon endroit.
les parents me comprenent et acceptent.
si tout est autorisé à une maman, le moindre incident peut être grave à une assmat...
mais cela est ma façon de faire, suite à mon experience, bien sur
C'est notamment par ouverture d'esprit et par compréhension vis à vis des personnes qui ne se sentent pas rassurées par la présence du collier que dans différents posts, j'ai suggéré de parler de cela avec les parents, et de quitter le collier quand on le craint dangereux.
A titre personnel, j'ai toujours refusé que ma fille porte gourmette ou chaine (avec ou sans médaillon) tant qu'elle n'aura pas atteint un âge qui me paraîtra moins risqué. Et tant pis si parrain, marraine et grand parents sont déçus. (Je leur ai quand même expliqué pourquoi ils devront attendre pour voir leurs cadeaux de naissance sur mon boudchou)
#50 10-02-2008 16:52:53
bonjour. Je suis (encore!!)comme 4i. Il est noté dans mes contrats que tout port de bracelet ou collier est interdit à mon domicile donc les parents ont signé,ils respectent sinon, je fais un petit rappel.L'interdiction vient de la puer,tout comme ne pas ajouter de matelas dans les lits parapluie,ne pas mettre de couverture,ne pas laisser un enfant dans un cosy. Je respecte les règles, les parents doivent en faire autant.
Oui, c'est vrai,je ne crois pas aux vertus du collier d'ambre car j'ai vu des enfants en porter avoir des douleurs dentaires et d'autres sans collier qui n'avaient aucun problème. Je suis comme St thomas!!
#51 10-02-2008 18:16:57
je ne met pas les croyances populaires en jeu, quoi que les miracles je n'y crois pas...
si ça existait tout le monde le saurait.
mais chez moi la securité passe avant l'hestetique ou la superstition,
sur ce je touche du bois pour ne plus avoir de soucis de ce genre
#53 10-02-2008 19:07:44
- brindilledemuguet
- Membre
- Site Web
bonjour, pourriez-vous me dire qu'es-ce que s'est un collier d'ambre???
merci.