Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-02-2008 10:13:03

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour,

ma belle fille la mit ce collier d'ambre à mon petit fils et sa le calmait bien lorqu'il souffrait quand les dents allait sortir d'ailleurs elle travaille chez **** * et le conseil aux mamans, donc si une maman m'emmène son petit avec je dirait rien


isabel11.gif

Hors ligne

10-02-2008 10:13:03

partenaire publicitaire:

#42 10-02-2008 11:39:18

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : collier d'ambre

j'ai tjs utilisé l'homéopathie (chamomilla) et il a fait tte ses dents sans aucune douleur...


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#43 10-02-2008 12:10:21

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Inscription : 07-09-2007
Messages : 50
Site Web

Re : collier d'ambre

Bonjour, moi j'accueille un petit de 12 mois depui 5 mois et lui aussi port son collier d'ambre et aucun soucis.
On ne lui retire jamais même pas pour la sieste.
Je ne sais pas si le bracelet au pied est plus rassurant car les bébés sont tellement élastique q'ils peuvent porter leurs pieds a leur bouche.Alors le bracelet sa doit etre tentant pour eux de le mettre a la bouche..


maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

Hors ligne

#44 10-02-2008 12:38:06

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : collier d'ambre

coucou!!pour ma part, je pense que le port du collier doit etre noté dans le contrat avec l'approbation de le laisser pour la sieste!!! malgré tout si nounou n'est pas rassurée de lui laisser, il vaut mieux lui enlever.....mieux vaut une nounou detendue....on lui ote pour la sieste en lui parlant, en lui expliquant( si si....) ceci fait tous les jours ce sera aussi un petit rituel entre nounou et bébé!!!....avec des paroles mises sur des gestes ça passe tres bien!!! voilà ce n'est que mon avis.....bizzz zt bon dimanche!!! smile


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

10-02-2008 12:38:06

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2008 13:24:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

didone a écrit :

coucou!!pour ma part, je pense que le port du collier doit etre noté dans le contrat avec l'approbation de le laisser pour la sieste!!!

Merci pour l'idée!

didone a écrit :

malgré tout si nounou n'est pas rassurée de lui laisser, il vaut mieux lui enlever.....mieux vaut une nounou detendue....on lui ote pour la sieste en lui parlant, en lui expliquant( si si....) ceci fait tous les jours ce sera aussi un petit rituel entre nounou et bébé!!!....avec des paroles mises sur des gestes ça passe tres bien!!! voilà ce n'est que mon avis.....

Je partage à 100%


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#46 10-02-2008 13:39:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : collier d'ambre

l'ouverture d'ésprit est aussi d'accepter l'idée de  "l'autre" (pour ou contre ceci ou cela) smile
pour ma part, je refuse les bijoux (colliers/bracelets etc...) de toute sorte suite à un accident qui heureusement n'a eu aucune conséquences, car j'etais au bon moment au bon endroit. smile
les parents me comprenent et acceptent.
si tout est autorisé à une maman, le moindre incident peut être grave à une assmat...
mais cela est ma façon de faire, suite à mon experience, bien sur big_smile

Hors ligne

#47 10-02-2008 14:05:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : collier d'ambre

j'adhere à 100 %
y'a pas qu'aux autres que ça peut arriver... mais c'est apres qu'on le regrette...
mais c'est chacun chez soi... en tant que parents ....
perso l'homepathie m'a suffit.....
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 10-02-2008 15:16:20

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : collier d'ambre

steffyd a écrit :

bonjour !

, je trouve que les sorties dentaires se passent mieux pour mes fils que pour ma fille et surtout pour l'eczéma, mon petit dernier en avait, 3 jours après lui avoir mis, il n'en avait plus. il n'en avait pas bp mais qd mm je suis bien contente !

Je suis tres interessée partout ca mais particulièrement par le fait que ca peut calmer l'excéma Mes enfants sont cafis de cette cochonnerie, rien n'y a fait : crème bleue, rouge, verte, homéopathie, othéo, allergo..bref il ne manque plus que la magie....
Alors je vais essayer...après tout je ne risque pas grand chose !


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

#49 10-02-2008 16:52:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

4i a écrit :

l'ouverture d'ésprit est aussi d'accepter l'idée de  "l'autre" (pour ou contre ceci ou cela) smile
pour ma part, je refuse les bijoux (colliers/bracelets etc...) de toute sorte suite à un accident qui heureusement n'a eu aucune conséquences, car j'etais au bon moment au bon endroit. smile
les parents me comprenent et acceptent.
si tout est autorisé à une maman, le moindre incident peut être grave à une assmat...
mais cela est ma façon de faire, suite à mon experience, bien sur big_smile

C'est notamment par ouverture d'esprit et par compréhension vis à vis des personnes qui ne se sentent pas rassurées par la présence du collier que dans différents posts, j'ai suggéré de parler de cela avec les parents, et de quitter le collier quand on le craint dangereux.
A titre personnel, j'ai toujours refusé que ma fille porte gourmette ou chaine (avec ou sans médaillon) tant qu'elle n'aura pas atteint un âge qui me paraîtra moins risqué. Et tant pis si parrain, marraine et grand parents sont déçus. (Je leur ai quand même expliqué pourquoi ils devront attendre pour voir leurs cadeaux de naissance sur mon boudchou)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#50 10-02-2008 16:52:53

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour. Je suis (encore!!)comme 4i. Il est noté dans mes contrats que tout port de bracelet ou collier est interdit à mon domicile donc les parents ont signé,ils respectent sinon, je fais un petit rappel.L'interdiction vient de la puer,tout comme ne pas ajouter de matelas dans les lits parapluie,ne pas mettre de couverture,ne pas laisser un enfant dans un cosy. Je respecte les règles, les parents doivent en faire autant.
Oui, c'est vrai,je ne crois pas aux vertus du collier d'ambre car j'ai vu des enfants en porter avoir des douleurs dentaires et d'autres sans collier qui n'avaient aucun problème. Je suis comme St thomas!!

Hors ligne

#51 10-02-2008 18:16:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : collier d'ambre

je ne met pas les croyances populaires en jeu, quoi que les miracles je n'y crois pas...
si ça existait tout le monde le saurait.
mais chez moi la securité passe avant l'hestetique ou la superstition,
sur ce je touche du bois pour ne plus avoir de soucis de ce genre wink

Hors ligne

#52 10-02-2008 18:56:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : collier d'ambre

au fait nanie23 as tu eu tes reponses?

Hors ligne

#53 10-02-2008 19:07:44

brindilledemuguet
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 26
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour, pourriez-vous me dire qu'es-ce que s'est un collier d'ambre???
merci.

Hors ligne

#54 10-02-2008 19:23:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : collier d'ambre

écris "collier d'ambre" sur ton moteur de recherche internet wink
tu les uaras en pjoto + lien pub et prix smile

Hors ligne

#55 11-02-2008 14:21:31

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : collier d'ambre

ça me fait penser à ma belle-mère(adorable par ailleurs),qui voulait que je mette de l'ail au cou de mes enfants pour éloigner les vers!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB