Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2008 21:49:06
calcul heures complémentaire
bonsoir voici mon probléme ;je n arrive pas a faire le calcul heures complémentaire .j ai 1 péris scolaire le calcul 4heures par jours x .4 jours x2.60x35 semaine :12=123€.sur une semaine je dois faire 16 h lundi 4h, mardi 4h , jeudi 4h,et vendredi 4h mais 2 jours les parents l on mis chez mamie . ils m on dis comme vous ne l avez pas eu ces 2 jours vous ferez en 2 jours les 8 heures que vous deviez faire on t il le droit . la semaine d apres l enfant malade toujours 4 heures + 5 h30 pas dans le contract cela pendant 2 jours et 2 jours sans l avoir . et comme vous ne l avez pas eu il déduisse 11h de maladie qu 'il déduisse des 16 heures du contract .comme ca il me paye 3 h en complément on t il le droit je mis perd complétement merci pour celle qui est comme ne comprenons pas merci encore
mamie épanoui
02-02-2008 21:49:06
#2 02-02-2008 21:55:02
Re : calcul heures complémentaire
bonsoir vivi
ils m on dis comme vous ne l avez pas eu ces 2 jours vous ferez en 2 jours les 8 heures que vous deviez faire on t il le droit .
non, il n'ont pas le droit .... seulement les heures prévues au contrat .... s'il veulent faire plus c'est de heures complémentaires... et ils doivent 2 rémunérer les 2 jours chez mamie puisque c'est une absence non prévue au contrat (sans IE ni repas)
pour la maladie, ils ont droit de déduire si ils t'ont présenté un certificat médical dans les 48 heures . Si aucun certificat n'a été présenté, ils doivent te rémunérer.
Relis la convention, tout y est clairement indiqué .... et montre leur....
A+
Dernière modification par lili28 (02-02-2008 21:55:43)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 02-02-2008 21:58:32
coucou!
donc tu dit!
les parents on mis loulou 2jours chez mamie(abs non prévue au contrat).(donc payé comme une journée travaillé).
tu dit:
ils m on dis comme vous ne l avez pas eu ces 2 jours vous ferez en 2 jours les 8 heures que vous deviez faire on t il le droit . ( non il n'on pas le droit on ne compense pas un manque par d'autre jour) si vraiment tu le garde tu devras compter en h complémentaires(car non prévue au contrat dépassement des 4h).
tu dit enfant malade !2j sans l'avoir!(as tu eu un certificat médical dans les 48h: si oui tu devras alors déduire ces jours aux h réel ou tu aurais due le garder!
si non sans certificat médical là encore (abs non prévue au contrat donc rémunérée).
A+
#4 02-02-2008 22:07:44
lilli28 je te remerci . je te donne pour une semaine de garde la premiere semaine lundi 4 h selon le contract mais l enfant malade 5h30 de plus mardi pas l enfant .jeudi 4h +5h30 vendredi 4 h +5h30 leurs calcul est celui la 16h15 maladie et il me déduisse 4h du mardi. me réponde tans que je vous paye vos 16h c est bon comme ca il me paye 12h15 en complément je trouve que les systemes des nounous est tres compliqué
mamie épanoui
02-02-2008 22:07:44
#5 02-02-2008 22:10:58
merci parme mais d apres eux c est moi qui ne respect pas la convention alors comme j étais a l essai ca fais un mois que j ai le petit je leurs ai dis que j arrété on ne continueras pas plus loin merci
mamie épanoui
#6 02-02-2008 22:26:08
lilli28 je te remerci . je te donne pour une semaine de garde la premiere semaine lundi 4 h selon le contract mais l enfant malade 5h30 de plus mardi pas l enfant .jeudi 4h +5h30 vendredi 4 h +5h30 leurs calcul est celui la 16h15 maladie et il me déduisse 4h du mardi. me réponde tans que je vous paye vos 16h c est bon comme ca il me paye 12h15 en complément je trouve que les systemes des nounous est tres compliqué
alors on reprend!
lundi 4 h selon le contract mais l enfant malade 5h30 de plus (ok 4h prévue au contrat, mais enfant malde si pas de sertifiact = abs non prévue au contrat donc payée!
pourquoi +5h30?
mardi pas l enfant.(pourquoi?)si abs non prévue au contrat = rémunéré comme une journée travaillé.
jeudi 4h +5h30 vendredi 4 h +5h30 l(si prévue au contrat 4h les 5h30 sont en h complémentaires et idem pour vendredi!
tu dois avoir 10.60h en h complémentaires.
#8 02-02-2008 22:34:48
parme la maman a preféré le mettre chez mamie et dans le contract il étais dis que je l avais en cas de maladie
coucou donc c'est elle qui a décider de le mettre chez mamie, alors abs non prévue au contart, donc rémunéré!
là les parents on tous faux, il faus leur refaire lire la convention et imprimer le bon article sur la gestion des abs pour enfant!
pas de certificat et bien tant pis pour eux il te paie!
A+
#9 02-02-2008 22:38:16
coucou
alors reprenons d'apres tes dires
lundi tu l'as 4h ....il etait maladeet tu l'as donc eu 5h 30 de plus
mardi pas venu (mais si pas de certif' medical tu ne deduis rien )
jeudi et vendredi comme lundi donc 2 X 5h30 soit 11H
donc tu devrais avoir en complementaire 16h 30.....
#11 02-02-2008 22:50:43
les filles je n aurais plus a faire avec eux car je leurs ai tel pour leurs dire que j arrete. et elle ai exigente sans géne je me suis rendu malade a ma posé des question ai je bien caculé ou pas merci de m' eclaicir
mamie épanoui
#12 02-02-2008 23:03:23
excuse moi Vivi ... j'étais partie manger... mais les filles ont pris le relais
Si cela ne collait pas avec les parents, rien ne vaut de s'en rendre malade ... et si toi tu considères que le mieux était de rompre, pour toi et ta santé, n'aies aucun regret....
Par contre, il va falloir qu'ils te payent ton dû ....
Mettre par écrit tout cela , bien clairement ... un joli planning avec tous les dépassements et ..... exiger qu'ils te payent toutes les heures ...
Allez, bon courage à toi ... et en cas de soucis, nous serons toujours là pour te soutenir ...
Relaxe toi ce week-end et profite de ta petite famille ....
Dernière modification par lili28 (02-02-2008 23:03:54)
#13 02-02-2008 23:09:00
coucou babou sur son premier post vivi59 dit lundi 4h!
c'est un peu l'embrouille
A+
..d'apres ce que j'ai compris...lundi prevu 4h ...et du fait qu'elle a accueilli l'enfant malade elle l'a eu 5h30 de plus...comme les jeudi et vendredi....
#14 02-02-2008 23:15:50
parme a écrit :coucou babou sur son premier post vivi59 dit lundi 4h!
c'est un peu l'embrouille
A+
..d'apres ce que j'ai compris...lundi prevu 4h ...et du fait qu'elle a accueilli l'enfant malade elle l'a eu 5h30 de plus...comme les jeudi et vendredi....
coucou alors là je laisse tomber j'avoue plus bien suivre
mais je pense que oui effectivement tu dois avoir raison!
c'est pas grave !
j'espère que vivi va réussir a ce faire payé ce qui lui revient(puisqu'elle a décider de mettre fin au contrat)!
A+
#15 04-02-2008 15:51:19
merci a toute de m avoir éclairées j avais des doutes en plus ils me disent on peu vous les mettres 2 jours qui fais 16 heures et 2 jours sans les avoirs ce qui n est pas dans le contract étant donné que ces péris scolaire 4x4 =16h ebdomadaire s y au premier mois c est comme ils décident il ne faut pas demandé plus tard merci encore
mamie épanoui
#16 04-02-2008 15:59:02
bonjours, moi j'ai un nombre d'heures mensuelles .Bilan a la fin du mois si ils depassent ils me paient des heures complementaires ou supp, si ils ne depassent pas ils me paient mon mensuel+ frais et repas si accueil de l'enfant.C'estclair et net avant de signer le contrat.
#17 04-02-2008 21:46:21
.C'estclair et net avant de signer le contrat.
Bonsoir nalilou,
c'est peut-être clair et net mais cela ne fonctionne pas comme cela !!!
Toutes les heures définies au contrat sont dues...
et toutes les heures dépassant les plages horaires définies au contrat sont rémunérées en tant qu'heures complémentaires .
Les heures majorées sont comptées par semaines à partir de la 46ème ...
Le non respect de la convention collective peut coûter cher....
Non respect de la convention