Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2008 12:16:57
déro
combien de temps après l'obtention de l'agrément peut ton faire une demande de dérogation?
ma fille va avoir 3ans fin juin elle me prend donc une place dans l'agrément (se qui fait que je pourrais garder que 2 enfants)si je l'obtien avant juin mais par contre quand elle aura eu ses 3 ans comment faire pour récupérer une place(un enfant)?
maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.
03-02-2008 12:16:57
#2 03-02-2008 13:57:10
Re : déro
coucou
ça depend des departements
renseignez vous à la pmi pour ce delai
combien as tu dejà d'agrements?
#3 03-02-2008 13:59:50
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
salut bb60,
Tu n'as pas encore d'agrément bb60, et comme moi tu as une petite fille qui compte pour le moment dans 1 agrément.
Je doute qu'ils te donnent pour une 1ère demande d'agrément 3 places d'agréments de suite, ça me parait très difficile à obtenir pour un début....
Perso, quand ta fille aura 3ans, je tenterai de faire une extension oui.
#4 03-02-2008 14:00:16
bon je vois que tu n'as pas encore ni dossier ni agrement...et que tu n es au stade des multiples questions...
donc je pense que d'ici à ce que tu aies eu dossier visite agrement puis formation...ta fille aura atteint ses 3 ans...donc la question ne se posera plus...
03-02-2008 14:00:16
#6 03-02-2008 16:00:33
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
BONJOUR JE SOUHAITE DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE ET JAI PLUSIEURS QUESTIONS A POSER
- SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL PUIS JE FAIRE APPARAITRE QUE JE DESIRE 3SEMAINES DE VACANCES AU MOIS DAOUT
- DOIS JE FAIRE FIGURER SUR LE CONTRAT UNE DATE POUR UNE AUGMENTATION DU SALAIRE HORAIRE ET SON POURCENTAGE AINSI QUE CELUI DU TARIF ENTRETIEN
- EST CE QUE JE PEUX DEMANDER UNE¨PARTICIPATION POR FAIRE CERTAINES SORTIES COMME ALLER A LA PLAGE LA PISCINE LES PETITS BRICOLAGES ET AUTRES ACTIVITES
- AIS JE LE DROIT DE SORTIR AVEC LES ENFANTS
- FAUT IL QUE JE POSSEDE DEJA CHEZ MOI LES EQUIPEMENTS SUIVANTS AVANT DACCUEILLIR DES ENFANTS / STRERILISATEUR PARC LIT JOUER
OU EST CE LES PARENTS QUI DOIVENT LES AMENER
- QUE VERIFIE LA PUERICULTRICE QUI VIENT A LA MAISON
- LE TARIF ENTRETIEN EST DE COMBIEN AINSI QUE LE SALAIRE HORAIREMERCI
Bonjour,
Sur le contrat de travail, pour tes congés, tu règles ça en accord avec les parents de l'enfant que tu garderas, si tu as plusieurs employeurs alors ce sera toi qui donnera tes semaines de congés...
Lol tu n'as meme pas encore commencé cette profession et tu veux inclure une clause spécifiant l'augmentation du taux horaire, c'est un peu...trop.... à mon gout déjà d'entrée, je ne sais pas si tu as le droit de faire ça, mais je pense, à mon humble avis, que tu pars sur le mauvais pied, on ne fait pas cette profession par appat du gain et pas pour etre augmenté à chaque date du dit contrat....
Pour les sorties et bricolages, je pense que cela rentre dans le cadre des IE, elles servent à acheter le matériel de puériculture, mais perso, je m'en servirai également pour acheter tout le nécessaire aux activités telles que pots de fleurs, graines, entrées piscine, musées etc...
Oui, tu as le droit de sortir avec les enfants, tu devras souscrire une assurance professionnelle dans le cadre de ta profession qui te couvre en cas de soucis, mais certains parents ne veulent pas que leurs enfants sortent...
Pour le matériel:
Stérilisateur: je ne sais pas, tout dépend de l'age de l'enfant que tu accueilles
Parc: Je pense, mais tout dépend de l'age des enfants que tu accueilleras
Jouets: oui c'est évident, et si tu n'as pas de jouets lors de la visite de la puér ça va un peu bloquer...
Lit: bin tu comptes les faire dormir dans quoi??
Pense au chauffe-biberon également, au transat, au trotteur, aux puzzles, aux gommettes, à la pate à modeler, aux cubes, au ballon etc
La puéricultrice, lorsqu'elle te rend visite, vérifie l'hygiène et la sécurité de ton logement, la présence d'animaux s'ils sont maintenus à l'écart des enfants, elle vérifie également que tu ai le nécessaire de puériculture, qu'il y ait une surface assez grande pour pouvoir accueillir un ou plusieurs enfants ( F2 minimum), tes motivations, ta passion pour les enfants, les activités/jeux/sorties que tu comptes faire, parfois elles posent certaines questions sur le développement psycho-moteur de l'enfant de 0/6 ans, elle te questionne sur ton environnement familial et social, ta famille, ton mari, tes enfants etc...
Pour le salaire et les IE, c'est à toi de les fixer en respectant les limites fixées par la Convention Collective que tu peux lire ici meme sur ce site...
Dernière modification par cheyenne330 (03-02-2008 16:04:15)
#7 03-02-2008 16:04:32
coucou joanna
peux tu eviter d'ecrire en majuscule (tres difficile à lire et contraire à la charte )
...et pour tes questions tu devrais ouvrir une nouvelle discussion car tu es dans une discussion ejà entamée..et les reponses vont se croiser...
Pages : 1