Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2008 12:52:33

laeste
Membre
Site Web

sgnalement pmi - suite de déspointé par le comportement de mon ass mat

visiblement je ne peux pas répondre à certains post car la discussion a été fermée ! donc je vous adresse ce nouveau post pour pouvoir répondre aux gentils messages des modérateurs qui vous disent tout ce qu'ils ont envie sans donner l'opportunité à la personne de répondre ! et si par mégarde il y a une solution (autre qu'un nouveau post) pour réouvrir une discussion, veuillez m'excuser, je ne le savais pas

concernant mon fils, il est évident que je vais l'enlever de là et très rapidement (demain) ceci dit qu'on ne me dise pas que je ne fait rien, je cherche une autre as mat, et je ne trouve pas car mes horaires ne conviennent pas ... on me dit de me bouger, mais quand on demande de l'aide à d'autres personnes, y'a rien ; quand j'explique le cas, tout le monde est indigné mais personne ne donne un coup de pouce, mais momentanée !
j'en ai même parlé à mon patron car il a supprimé tous les aménagements d'horaires et que c'est à cause de ça que je ne trouve personne ! j'en ai parlé à ma belle mère, elle ne veut pas garder mon fils ! alors vous faites bien de me culpabiliser, et de vous indigner, mais moi aussi je suis mal et je ne le vis pas très bien ! mais j'arrive pas à trouver de l'aide ! je suis comme tout le monde, mon boulot j'en ai besoin ; demain, après demain, et les autres jours je n'irais pas travailler, je vais m'ateler à trouver une nounou, mais je sais que c'est cause perdue car si il faut que je trouve beaucoup plus loin que mon domicile, ce sera pire au niveau des horaires !

ceci dit si je nai plus de boulot, plus besoin d'ass mat !

je vais signaler le cas à la pmi, car effectivement j'en serais malade s'il arrivait quoique ce soit ! et je ne permet pas qu'on mette en doute cela !
cependant dans certaines situations, il faut peut etre savoir calmer ses nerfs, et se faire l'avocat du diable ! essayer de se mettre des deux cotés de la barrière ! de mon côté c'est claire, je ne veux pas mettre mon fils en danger, ni un autre enfant ! et je me dis que si je ne réagis pas, ce sont même peut etre les enfants de la nounous qui peuvent être en danger.
De l'autre côté, si tout cela est faux (car pas de faits avérés, uniquement les propos de mon ass mat qui s'etait disputé depuis 3 jours avec son mari) je vais remettre en cause le destin de toute une famille, peut etre parce que la nounou a voulu accabler son mari de tous les défauts  ; imaginez qu'on leur enlève leurs enfants le temps d'une enquête ... tout ça peut aller très loin donc à mes yeux ce n'est pas une décision qui se prend comme ça en 2temps 3 mouvements ! si par contre tout cela est vrai, et bien effectivement il faut tout faire pour eviter de mettre les enfants en danger !
maintenant je me demande sur quoi va se baser la pmi ? sur mes dires ? il suffit que l'ass mat nie d'un bloc, sur quoi vont il appuyer leur enquête étant donné que mon fils est son premier emploi et qu'il n'y a pas d'autre enfant ?
merci de ne pas faire mon procès, je ne maltraite pas mon fils !

03-02-2008 12:52:33

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2008 13:08:54

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : sgnalement pmi - suite de déspointé par le comportement de mon ass mat

bonjour   alors moi je serais vous j'apellerais la pmi, cette femme a surement besoin d'aide, si elle se dispute avec son mari devant votre enfant c'est pas trés bien car votre enfant va etre perturbé et forcément son sommeil n'en sera que plus mauvais, si dés qu'il pleure elle lui met le bib dans la bouche forcément il va le boire il y a d'autre solutions pour calmer un enfant essayer de trouver une autre assmat demander à la pmi de vous aider si vous ne trouvez pas par vous meme bon courage

#3 03-02-2008 13:27:39

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonjour,
alors moi comme sabine nounou, j'appellerais la pmi pour le signaler, et :
1° je prendrais 3 ou 4 jours pour en trouver une autre
2° vous me semblez un peu contradictoire car vous n'êtes pas très sûre de ce qui se passe chez la nounou!
3° votre bébé a 4 mois et il va déjà faire sa 3ème nounou, tout en sachant qu'une assmat ne l'a en général qu'à 2mois et demi, voire 3 mois? bizarre!!!!!!
alors licenciez-la et trouvez quelqu'un d'autre en espérant que cette fois vous la garderez!

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#4 03-02-2008 13:40:52

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

bonjour,
vous vous posez des questions quand au signalement à la pmi... si ses dires n'étaientpas fondés, etc...
moi je me poserai moins de questions ( je pense ).
Si 1 c' est du pipo ( elle affabule ), elle ne me semble pas très équilibrée, pour raconter ce genre de chose à son employeur, qu' elle connait à peine...
Si 2, elle raconte la vérité, elle n' est pas" digne " de faire ce métier.
On peu avoir des problèmes de couples, mais le boulôt, c' est le boulôt....
Dans les deux cas, même si cela peut vous faire mal au coeur, pour elle, je pense qu' il en va de la sécurité d' éventuels autres enfants accueillit
C' était mon avis, uniquement....
Bon courage, et bonne chance pour votre recherche

03-02-2008 13:40:52

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2008 13:45:00

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

j'ai eu en garde un bebe à 15 jours alors vos 3 mois....(je precise , car mal interpreté et comme dab je parle mal francais    ce n'est pas une menace ou quoi que se soit) il se peut que les parents on besoin de la nounou plutot que prevus, il n'est pas rare,il y en a pas mal que vous pouvez penser

informé la pmi, que vous changer de nounou car vous avez constaté mais que vous n'affirmez pas vos dires sur le problemes suivant:........

si vous ne trouvez pas de nouvelle nounou demande a la pmi,vers qui vous tourné

Dernière modification par revirma (03-02-2008 23:52:07)

#6 03-02-2008 14:03:45

cheyenne330
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous pouvez nous dire de quel coin vous etes?
Vous avez tenté de mettre une annonce sur ce site?

#7 03-02-2008 15:16:23

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Site Web

bonjour

je suis assez d'accord avec gretchen. En effet cette dame dans les deux cas à des problèmes et je ne laisserais pas mon enfant dans un milieu tel que celui ci.
Soit son histoire est réelle et j'aurai trop peur, soit elle ment et affabule et là, elle a de gros problèmes psychologiques. Moi, je n'hésiterai pas à en parler à la pmi.

En ce qui concerne votre problème pour trouver une nouvelle nounou, posez vous quelques jours, le temps de trouver la perle...

01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

#8 03-02-2008 18:39:32

4i.modo
Membre
Site Web

revirma a écrit :

bonjour

j'ai eu en garde un bebe à 15 jours alors vos 3 mois....

ton cas est une exception, tu le sais que c'est rare ... ne l'oublie pas !!
et y a des moyens plus correctes de le dire !!!  mad

ceci dit en relisant TOUT y a des trucs qui ne collent pas, mais pas du tout...
on a déjà vu ça d'ailleurs....
désolé, mais je me demande dans quelle tête  ça ne tourne pas rond...
je sais , je suis la mechante de service....
mais autant de contradiction... je n'ai qu'un reflexe : vouloir proteger cet enfant ... s'il existe !

#9 04-02-2008 08:39:00

marine25
Membre
Site Web

non tu n'es pas la mechante de service, je pense comme toi depuis le debut de ce post

car il y a vraiment trop de trucs qui ne collent pas
elle vient pour racconter une affaire de mari violent
(la question ne se pose meme plus l'enfant est à retirer tout de suite
apres elle ne sait plus si l'assistante maternelle dit la verité ou pas???
donc ne veut pas la signaler à la pmi
tout en sachant qu'elle a ecrit  dans un poste que  les personne de la mairie lui ont posé la question si tout allait bien la bas apparament ils savaient que le mari est violent............... à mediter

apres il y a des histoire de 1/4H qu'elle veut plus payer
de biberon
de cosy
la pauvre assistante maternelle  est trop maniaque
les filles s'amusent à parcourir l'appart mais la sienne est bien elevé,
donc elle comprend pas que sa enerve l'assistante mat, mais elle nous dit pas si la petite avait ses chausures .......... il faut etre franc toute assistante mat n'aime pas quand elle voit courir les freres et soeurs partout dans la maison surtout qu'il retire rarement les chaussures pour le faire

l ha j'oubliai l'affaire du doliprane

et bien sur ses mechants assistantes mat qui preferent faire leur gym plutot que de lui prendre son bébé ( la trop drole)
et j'en ai surement oubliée car à chaque post il y a un petit truc en plus

quand on sait que le contrat a debuté le 22 janvier??????
ensuite cette fameuse assistante m si elle existe vraiment
c'est son premier contrat donc il faut peut etre lui laisser le temps de prendre des marques avec le petit

cette meme personne a ete controlé quand meme par une puericultrice???
elle a du passer une visite chez son medecin? qui lui a signé le papier???? la si vraiment il l'a fait en sachant se qui se passe chez ses gens la la faute lui revient
donc si tout le monde connait le probleme de violence je suis sur que la PMI aussi, car je sais pas mais dans un poste tout le monde est au courant de du probleme l'assistante maternelle en parle partout

mon post est long mais je voulais remettre les choses au points

Dernière modification par marine25 (04-02-2008 08:43:37)

#10 04-02-2008 09:06:00

severinecorine
Membre
Site Web

pas évident tout cela... mais bon en couple si on a pas le choix et que l'on trouve que le petit est en danger on n'attend pas que ce soit les autres qui prennent une décision à votre place ou vous aide...
je ne me souviens pas votre histoire mais bon.... vous pouvez le signaler à la pmi ... celle ci fera son travail et controlera..

aime la vie et celle-ci t'aimera

#11 04-02-2008 09:25:08

4i.modo
Membre
Site Web

merci marine 25 (et les autres)  smile
en 15 jours on pourrait écrire une encyclopedie sur ce "cas"...
lol

#12 04-02-2008 10:42:47

myriem
Membre

Moi ce qui me parait étrange c'est qu'elle dit ds son 1er post. (eteint) si je ne me trompe pas d'histoire c'est que sa belle-mère ne VEUT pas lui garder son fils. Alors perso. je dirais à mon mari d'aller supplier sa mère pour qu'elle garde son petit-file le temps de changer de nounou car si on joue sur les mots : ne pass vouloir et ne pas pouvoir ça fait 2. A ce niveau du jeu je supplierai à genoux ma belle-mère que si elle veut pas le faire pour moi qu'elle le fasse pour son petit-fils et son fils aussi. Enfin j'ai peur-être tort mais le terme ne VEUT pas m'a interpellé.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 04-02-2008 10:44:37

4i.modo
Membre
Site Web

pareil !!!
entre autres detais... sordides!

#14 04-02-2008 10:48:30

marine25
Membre
Site Web

de toute façon si on reprend le temps de relir tout  ce qu'elle a ecrit
c'est du n'importe quoi
elle se contredit a tout va

#15 04-02-2008 10:52:59

véro95
Membre
Site Web

serait -elle une fabulatrice !!!!
hoooooooooooooooooo

#16 04-02-2008 15:18:59

cheyenne330
Membre
Site Web

purée j'ai rien compris à ce topic moi je nage pas je coule....

#17 04-02-2008 15:23:12

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Dallas ton univers impitoyableeeeeuuuuuu Dallas toujours la loi du  plus fort JR serais-t-il sur le forum hihihi pour semer la ZIZANIE ça ne serais pas le premier ni le dernier quant a y arriver ça c'est une autre histoire

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#18 04-02-2008 15:24:49

4i.modo
Membre
Site Web

mais super(s) modo(s) sont aux aguets !!!
je ne suis que celle qui est la plus visible....
normal je suis celle qui ne sait pas se taire!!! lol

#19 04-02-2008 15:39:19

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

et tu as pour cela tous mon  respect au moins tu dis ce que tu pense sça plait ou ça plait pas tant pis bizzzzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#20 04-02-2008 15:47:18

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je viens de lire les posts de cette soi-disant laeste et je ça m'interpelle. Il y a vraiment trop de choses incohérentes dans ses propos...!! Et quand bien même si cette histoire est vrai, il n'y a pas photo : en tant que mère j'enlève immédiatement mon enfant de ce milieu violent, la question ne se pose même pas, c'est l'instinct d'une mère ! On devrait même clôturer cette discussion qui est à mon avis une mauvaise plaisanterie !!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB