Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2008 11:31:06
- bbcocci
- Membre
je ne comprend plus rien...
je fait un bilan de compétence il m'a dirigé vers le metiers d'ass mat, je doit faire depuis une semaine des enquêtes sur ce metier.Ma conseillère ma dit que les ass mat excercée en crèche.je viens d'appeler une crèche qui m'a dit que cela n'existait pas???????Qu'en pensez vous...SVP......je suis perdu
05-02-2008 11:31:06
#3 05-02-2008 11:36:38
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Re : je ne comprend plus rien...
oui les crêches prennent des assmat je te confirme comme nana49
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
05-02-2008 12:10:36
#5 05-02-2008 12:12:28
Bonjour,
Il y a différentes façon d'exercer le métier :
- ass-mat "classique" à la maison : possibilité de garder jusqu'à 3 enfants simultanément, chez soi
- ass-mat "en crèche" : Les crèches et halte garderie (souvent dans un même lieu) embauchent différents types de personnels avec des formations différentes.
Attention, il y a plusieurs types de crèches (crèches familiales, halte-garderies, etc... j'ai un trou de mémoire sur les différentes formules) il faut s'adresser à une PMI pour en savoir plus sur le sujet
- ass-mat en regroupement : Pour les ass-mat qui n'ont d'agrément que pour un bambin et qui voudraient en garder plus, ou qui ne souhaitent pas travailler chez elle (la famille ou l'entourage brandi trop facilement, "tu es à la maison toute la journée toi! ce n'est pas un vrai travail de garder des enfants!...) c'est une super formule :
il faut être minimum 2 (forcément pous se regrouper) maximum 3 (sinon on entre dans le cadre des micro-crèches qui exigent des formations supplémentaires). On travaille dans un lieu autre que son appartement (souvent fourni par une mairie ou une association etc) Chaque ass-mat a l'agrément pour 3 enfants. L'idée est de permettre une plus grande amplitude horaire : Accueil d'enfant très tôt le matin ou jusqu'à tard le soir, en se "relayant". bref c'est une question d'organisation permettant de faciliter la vie aux parents et aux assmat. La PMI fournir là aussi tous renseignements utiles
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée et permis de trouver plusieurs pistes à creuser
bonne journée et bon courage
#6 05-02-2008 12:13:15
- bencar1984
- Membre
- Lieu : chez mi
- Site Web
#8 02-10-2008 13:33:05
- sasa4975
- Membre
je voudrais devenir moi même assistante maternelle et le fait de pouvoir se regrouper avec d'autres assistantes maternelles de ma commune me plais assez bien mais comment se passe l'agrément dans ces conditions pour les assitantes maternelles qui veulent le devenir.
merci pour vos réponses
#9 02-10-2008 13:47:40
je crois d'après ce que j'ai pu lire, que les regroupements concerneront des ass mat agrées depuis au moins 5 ans... les ass mat en crèche fa travaillent chez elles comme les autres ass mat mais en étant nettement moins bien payées (et avec pas mal de contrainte, dans mon village, elles ont toutes démissionnées pour devenir indépendantes et personne ne veut les remplacer)