Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2008 12:14:37
petit soucis avec ma fille... d'adaptation
bonjour,
je vous écris car j'ai un problème avec ma fille qui va avoir 8 ans dans 2 jours, je suis nounou depuis sept.07, avec un petit garçon de 5 ans, et j'en accueuille 2 autres dans quelques jours (1 gar. et 1 fille) ;
mais elle veut se montrer la "chef", la "grande", devant le petit garçon que j'ai, et ce, depuis le début, pourtant elle joue super bien avec, c'est surtout au moment des repas que ça va pas, en plus, avec moi, elle fait "bébé" ; évidemment je lui ai déjà expliqué, parlé, j'ai tout essayé, parler gentiment, me fâcher, mais si je me fâche trop, j'ai peur qu'après elle se bloque totalement vis-à-vis des autres enfants et qu'elle leurs en veut, bref, ce n'est pas évident, avez-vous déjà eu ce soucis avez vos propres enfants, avez-vous des astuces, ou cela s'arrangera tout seul avec le temps...
maman de 2 enfants, 7 et 14 ans
05-02-2008 12:14:37
#2 05-02-2008 12:21:49
Re : petit soucis avec ma fille... d'adaptation
oui j'ai eu la même chose avec mon fils, il a fait sa ptite crise de jalousie, il voulait commander, je lui ai expliquer que c'etait mon métier et que ce n'est pas parce que je garde des enfant que je ne l'aime plus.
par contre je lui ai dis que ce n'etait qu'un enfant et que ce n'etait pas a lui de donner des ordres, ça c'est le role des adultes.
il a fini par comprendre même si te temps en temps il recommence.
#3 05-02-2008 12:22:53
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
elle doit ce sentir seul car ta grande de 14ans doit plus s'amuser avec elle donc elle se sent seul et comme tu garde d'autre enfants elle doit se dire maman maime plus, essaye de lui parler et de lui demanderpourquoi elle fait ça, donne lui ta confiance et ne lache pas il faut quelle te dise pourquoi elle est comme ça.courage
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#4 05-02-2008 13:12:35
bonjour
moi j'ai une puce de 5ans, et au debut, quand j'ai commencé ma premiere garde, j'ai pris le temps de bien lui expliquer, que c'était mon metier, que je les aimais bcp, mais que c'était pas pareil, que "elle" c'était ma tite puce et que je l'aimerais tjs, et que je ne prendrais jamais l'un deux a sa place... meme si elle faisait des betises!
donc tout se passait bien ,mais depuis quelque temps... elle veut commander, et diriger tout le monde, moi y compris!!!
je pense que c'est du a l'age (et ma situation, divorcée) mais meme si sa prendra un pti peu de temps, il faudra bien qu'elle se remette a sa place!!! ma petite fille de 5ans, qui a une maman qui a pour travail, la garde d'autres petits lou... voila comment sa se passe chez moi, meme si c'est pas evident tout les jours pour nos loustics, il faut pas perdre de vue que c'est notre metier, et que se ne sont pas eux qui font la loie!! bonne journée
05-02-2008 13:12:35
#5 05-02-2008 13:47:13
pour moi idem, avec mon fils de 9 ans aucun pb,mais ma fille de 4 ans et demi veut faire son petit chef.et des soirs c'est dur dur de la canaliser.d'autant que les enfants que je garde ont du temperament surtout une de 21 mois qui ne se laisse pas faire.mais par contre elle n'est pas du tout jalouse d'eux et prete ts ses jouets.
#6 05-02-2008 13:58:32
a oui , sa aussi c'est clair, les jouets sont pour tout le monde.
mais une seule piece est interdite sans son autorisation, SA chambre, et si un jour elle veut s'isoler elle le peut, de meme que les jouet qu'elle ne veut pas preter(elle a le doit apres tout), et bien elle les met dans sa chambre! mais en general elle n'a aucun mal a partager... sauf si elle a decidé de faire un caprice!mais c'est pour embeter maman seulement, pas pour etre mechante avec les loulou, et je dirai meme quelle est contente de les avoir aussi, elle est fille unique et sa lui fait de la compagnie aussi, donc meme si c'est pas toujours simple.... enfin de compte nos enfants y trouve leur copte egalement!(perso j'aurais arreter si elle avais du en souffrir, mais ouf!!!!! on est tous heureux!!!!)
#7 05-02-2008 14:59:29
ça me rassure de savoir que vous avez eu le même problème, avec ma fille, je lui ai expliqué je ne sais combien de fois, mais c'est pénible, je ne lache pas, mais, elle veut à tout prix montrer aux autres la différence, qu'elle est chez "elle" pas les autres, alors, quand elle a fini, elle sort de table, ou va se servir toute seule...
quand je lui fait une réflexion même gentille, elle se braque contre moi aussi...
il est vrai qu'avant, nous étions que toutes les 2, donc c'était cool...
maintenant il faut montrer le "bon exemple" surtout pour les autres enfants, il y a des règles, mais elle ne veut pas céder....
#8 05-02-2008 15:08:29
bonjour,
tiens c'est marrant, j'ai une fille qui va avoir 8 ans dans 15 jours et un garçon de 14 ans !!!!
ma fille a fait ça aussi avec le dernier "grand" que j'avais de 4 ans, mais depuis que j'ai deux bébés, elle est bcp plus douce !!!!!
et je lui ai bcp parlé aussi......de plus elle est dyslexique,et très bébé parfois donc je dois m'en occuper bcp le soir pour les devoirs ..... c'est assez penible....et parfois elle me reproche qu'avec les bébés elle ne peut pas se concentrer !!!!!! tu parles, pffff, belle excuse !!!!!
ce sotn des filles, c'est jaloux, commandeuses, et nian nian nian.... mdrrrrrrrrrrrr
mais on les comprends tellement bien !!! :lol:
dis lui que s'il est fait trop sa "méchante", le p'tit gars ne voudra plus venir et être son copain.... et que ça ne se fait pas....mais 5 ans n'est pas un âge facile non plus !!!!
et surtout qu'elle n'est pas obligée de jouer avec lui, que c'est un "petit" , qu'ele doit le respecter, ça elle est en mesure de le comprendre ..... mais ça passera
bon courage
bizzzzz
#9 05-02-2008 15:45:16
ah ! si c'était aussi facile ! je ne peux pas lui dire ça, car je pense qu'elle aimerait peut-être qu'il ne soit plus là, et pourtant elle joue bien avec lui, et il est très facile à vivre, mais bon, faut s'faire une raison, et pourvu que ça passe, mais très vite alors...