Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-02-2008 22:49:24
#2 05-02-2008 23:18:08
Re : rdv demain matin au relais ass mat
Bonsoir,
Un rendez vous pour etre ass mat ?
C'est a la pmi qu'il demander.
Mais tu verras comment se deroule une matinee au ram, ce qu'ils proposent aux enfants et aux ass mat.
et tu pourras faire connaissance avec des ass mat s'il y en a .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 06-02-2008 12:20:02
- samos
- Membre
Moi aussi j'ai fais la demande et l'assistante sociale m'a donné rdv au RAM. En fait elle va te faire remplir une fiche avec coordonnées, logement, personne vivant dans le foyer, et pourquoi tu veux faire ass mat. Ensuite elle va te parler de l'agrement et te dire comment elle fonctionne. La mienne m'a expliqué pour l'agrement d'un seul enfant pendant 1 an, je suis dans le 12eme arrondissement de Paris. Dans le 11eme au bout de 3 mois, tu peux en avoir 2. Ensuite elle m'a dit que vu la superficie de mon appart F3 de 50m² elle pense que je n'aurai pas plus d'un enfant... ca m'a un peu étonné vu que j'ai deux chambres quand même. Mais bon on verra. Elle m'a donné un numéro de téléphone pour que je m'inscrive à une réunion d'information (une demi journée) et c'est là qu'on me remettra mon dossier à remplir pour la demande d'agrément. Ah oui elle m'a demandé de rencontrer mon mari, et m'a demandé d'en parler avec mes enfants pour voir si ca ne leur posait pas problème.
Dernière modification par samos (06-02-2008 12:20:57)
06-02-2008 12:20:02
#5 06-02-2008 12:43:27
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Moi j'ai rendez vous demain, jeudi, au relai ass mat, c'est un entretien obligatoire, on nous présente le métier d'ass mat, on nous parle de l'agrément etc etc... du logement, des normes de sécurité,des inconvénients et à la fin de l'entretien collectif obligatoire, on nous remet le dossier de demande de premier agrément, tamponné au dos, le tampon fait foi pendant 1 an, suite à l'entretien, nous sommes libres de donner suite en envoyant le dossier au Relai ass mat, nous avons un délai de 1 an, soit de ne pas donner suite et de retourner à notre emploi précédent.
#6 06-02-2008 13:49:48
Bonsoir,
Un rendez vous pour etre ass mat ?
C'est a la pmi qu'il demander.Mais tu verras comment se deroule une matinee au ram, ce qu'ils proposent aux enfants et aux ass mat.
et tu pourras faire connaissance avec des ass mat s'il y en a .
le cg et la pmi peuvent tres bien choisir le ram comme lieu de reunion....
#7 06-02-2008 14:22:36
je suis rentrée! donc rdv rapide 30 min elle m'a remis le dossier complet et les docs a fournir au conseil général pour faire ma demande! elle m'a expliqué comment calculer mon salaire et m'a dit que dans ma région le tarif est de 2 a 3€ de l'heure maxi! apres a moi de trancher!
elle m'a remis de la doc pour m'informer sur la ram, elle m'a dit de faire ma demande maintenant afin de faire ma formation avant les congés d'été pour pouvoir excercer des septembre car il y a bcp de demande par chez moi et le conseil général rattrape le temps perdu en faisant pas mal de formation jusqu'en juin!
voila!!! je suis contente j'ai fait la demande en ligne pour le casier judiciaire et j'enverrais le tout en fin de semaine!!!
bisous
#8 06-02-2008 14:53:49
- pauline245
- Membre
- Lieu : Haute Garonne
- Site Web
cbonjour,
c'est bien ca va vite et ta pmi a l'air sympas !!! pour le casier judiciaire ca va vite aussi 2 à 4 jours, bonne chance alors.