Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 12:40:53

tania
Membre
Site Web

problème d'adaptation ??? ou mésentente

bonjour à toutes

voilà mon souci et j'ai besoin de toute vos lumières, j'ai déjà lu tous les messages sur les problèmes avec les enfants mais je voudrais votre avis sur mon 1er accueil

je garde depuis décembre en occasionnelle (2 ou 3 jours hebdo) et 4 jours depuis mijanvier une petiite qui va avoir 1an maintenant et qui était avec sa maman jusque là mais elle recherche un emploi.

arrivée et départ : au début les arrivées étaient trés difficiles inconsolables et pleurs incessants voir crise juqu'au dodo(1 h ou 1/2 h apres l'arrivée) mais maintenant ca dure moins on regarde les oiseaux dehors et le mobile et ca passe assez vite.
Par contre le départ c'est une autre affaire des qu'elle entend la sonnerie elle pleure et des que sa maman ou son papa sont là ca n'arrête pas et de plus en plus fort.

jeux : elle ne joue pas , elle vide la caisse de jouets et fais tomber tous ce qu'il y a sur la table.
J'ai essayé plusieurs fois d'attirer son attention sur un livre, de jouer avec elle pour lui montrer pour l'intéressé mais non elle prend certain objet elle les mets à la bouche c'est tout.
Par contre quand ma fille(2 mois de plus) joue elle vient et veut prendre son jouet ou jouer au même jeu mais souvent ma fille ne veut elle est en adaptation elle aussi pas facile de préter ses jouets !!!
Et si ma fille la repousse alors c'est des hurlements comme si elle l'avait frappé. pourtant elle a une grande soeur de 4 ans.
De plus je ne veux pas que l'on mette les livres à la bouche et à chaque fois c'est la cris des que je lui dit non pas à la bouche.

repas : alors déjà elle n'a pas de lait le midi.
elle mange donc beaucoup un bol de riz chinois de viande légumes parfois difficile mais alors le sucré ça elle devore même quantité de compote plus un yaourt.
le gouter pareil en compote et un yaourt ou 2 petits suisses.
J'ai juste l'impression qu'elle a encore faim  des fois elle reclame quand je mange ou alors quand elle voit ce que mange ma fille elle en veut mais la moindre miette ou morceau l'a fait vomir c tout du mouliné même des bouts de pommes elle ne mache pas.
aucune patience quand elle est adns la chaise elle hurle pas moyen de donné à manger aux 2 en même temps

dodo : alors là hallucinant est ce qu'elle se réfugie dans le sommeil par ce qu'elle dort 2 fois 2 heures et pas chez elle et même une heure en fin d'aprem quand elle est vraiment fatigué mais pas au début.

Par contre pour le dodo la faim ou la mélancolie c'est toujours pareil pas de signes avant coureur mais des pleurs voir tout de suite la crise

change soin ... : pareil elle pleure difficile à rhabiller.

sinon de mon observation des qu'elle entend un bruit comme lave vaisselle lave linge ou bip de la machinez à pain ou chienne qui aboie dans le garage c'est la panique et crise de larmes

je suis quelqu'un qui explique beaucoup qui parle mais là j'ai affaire à un mur j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas amis si enfait parce que pour certaine chose ca marche (rammasser sa tuute par terre) et elle obeit seulement quand je commence à me fâcher.
j'ai tout essayé je ne sais plus comment faire.
A la fin de la journée j'ai des migraines à force de prendre sur moi pour ne pas la passer par la fenetre (image bien sur  c moi qui sort pour souffler je ne fume plus)

mon message est super long désolé mais j'ai besoin de vos conseils
merci  d'avance

une nourrice en peril !!!

06-02-2008 12:40:53

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 12:58:12

Méline
Membre
Site Web

Re : problème d'adaptation ??? ou mésentente

bonjour

moi en te lisant je dirai :

- que la petite est petite et qu'il faut de la patience

-  et qu'elle a du caractere

il va falloir que soit tu supprimes pendant un temps les livres et sinon tu repetes et repetes encore que c'est interdit
et puis si elle ne joue pas comme tu veux, comme la notice des jeux que nous adultes pensons qu'ils utilisent et bien ce n'est pas grave elle a le temps d'apprendre

pour le repas et bien il faut pas tu laches
il faut que tu persistes et lui dire qu'il n'y a pas qu'elle
qu'elle doit etre patiente

et pour le contenue du repas et bien vois ce qu'en pense les parents

eio16310.gif

#3 06-02-2008 13:00:46

myriem
Membre

Bonjour . Cet enfant a peut-être des sens trés développés ? Un copain a mon fils avait 12 ieme aux yeux. Car elle semble très sensible à l'environnement  : son , toucher  ect. Quand je lis le texte ça me donne cette impression.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 06-02-2008 13:37:14

tania
Membre
Site Web

réponse à Melline

je ne suis pas du genre à vouloir à tous prix que l'on joue dans ce sens ou avec tel ou tel principe bien au contraire.
et il me semble que je ne manque pas de patience jusqu'à maintenant.
Mais je ne veux pas que son attitude nuise à ma fille par ses hurlements elle reveille ma fille, si ces pleurs m'épuisent comment ma fille supporte ca ?

06-02-2008 13:37:14

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 18:00:39

sété
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a u problème de séparation. En ce qui me concerne, l'année dernière, j'ai commencé avec un petit garçon de 4 mois, il a déjà mis 2 mois et demi à s'adapter, ce qui est beucoup. Actuellement, il a 15 mois, et ne supporte toujours pas le contact avec les autres enfants, et dès que le met dans un autre environement que celui de la maison, ce sont des hurlements à n'en plus finir. Il a besoin que l'on soit patient avec lui. Mais toi, si tu n'en peux plus, pourquoi pas un placement en crèche, certaines fois, c'est une bonne solution. Qu'en dis-tu ? Bon courage en tous les cas.

#6 06-02-2008 21:44:42

tania
Membre
Site Web

je teste demain aprem ma fille sera avec sa grand mère et elle aura exclusivement avec moi donc on verra si ca va mieux.

#7 11-02-2008 10:37:57

tania
Membre
Site Web

rebonjour
desolé pour le retard mais surchargée

donc la journée du 7 super bien passée grosse ballade de 1h30
elle etait souriante agreable et enfin heureuse
et visite de la puer en fin d'aprem pour le gouter
grosse discussion avec la grand mere qui m'a avoué que la maman avait du mal dans sa fonction de mère au foyer et sa recherche d'emploi en plus la petite etait difficile à la maison aussi donc grosse pression.

tout s'explique.......

merci, pour vos conseils

j'ai eu droit à mon premier calin aujourd hui

patience premier signe de grande sagesse.....

#8 11-02-2008 14:30:22

Elaine
Membre
Site Web

le problème de l'accueil occasionnel est l'irrégularité de la garde donc la petite doit avoir du mal à s'y habituer?

#9 11-02-2008 14:50:13

severinecorine
Membre
Site Web

je dirais juste bon courage..les enfants comme ca c'est super dur...

aime la vie et celle-ci t'aimera

#10 12-02-2008 18:56:56

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Site Web

avoir une enfant en garde de cet âge pour la première fois( pour elle , je parle) c'est pas facile, moi aussi je pense qu'il faut beaucoup de patience jusqu'à ce qu'elle s'y fasse, d'après ton dernier message ça a l'air de commencer, pourvu que ça dure !

#11 12-02-2008 19:45:03

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

j ai eu une petite qui présentait les mêmes critères que la tienne. Elle avait deux et demi. Apathique, n es'intéressant à rien, j el'ai même amené au zoo et dans une ferme animalière. Elle dormait énormémént pareil 2 foi 2heures voire plus en apres midi ! J ai fini par appelé la pmi, à l'époque ou la pmi s'occupait des ass.mat. ; j'ai eu affaire au docteur puis à une pedo psy. Sur leurs conseils, j ai profité d'une visite chez le pediatre pour mes enfants pou en toucher un mot au toubib, qui a osculté très rapidement car elle n'avait pas le droit sans la présence des parents. Elle a écrit uin courrier à la pmi pour dire que d'après elle la ptite était mal traité médicalemnt ce qui ne veut pas dire qu eses parnts lui tapaient dessus mais tout simplementy qu'ils la délaissaient. Au final qqs temps après et après plusieurs discussions avec la mamn à titre de prévention, je lui conseillai de faire des examens medicaux à sa fille. Elle m'a retiré la etite en me dis

Je demande le retrait de mon avertissement

#12 12-02-2008 19:46:41

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

Pardon, en me disant : " Vous vous occupez trop de ma fille !!!!!!" L'halu totale. J ai appris par la suite que la gamine avait attention : toxo, anémie, otire des deux côtés..... Bref voilà j ai perdu une garde mais j ai peut etre contibué au bien être d'un enfant....j'aimerai voir de ses nouvelles !

Je demande le retrait de mon avertissement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB