Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2008 13:12:02
- pauline245
- Membre
- Lieu : Haute Garonne
- Site Web
Conseil pour projet bébé.
Bonjour à toutes et tous!
Voilà avec mon conjoint on prévoit de faire un enfant arret de la pillule d'ici 6 mois( je suis nounou à domicile et fin de contrat mi juillet) Future assistante maternelle (j'espère j'ai la réponse demain), je voulais savoir comment ca passe qd on tombe enceinte par rapport aux parents ? leur annoncer? le contrat? et pour la reprise à partir de qd peut on reprendre le métier d'assistante maternelle. Je sais que ma demande est prématuré mais c'est pour me rassurer !
Merci d'avance.
06-02-2008 13:12:02
#2 06-02-2008 14:00:18
Re : Conseil pour projet bébé.
bonjour : moi je serais toi je ne commencerais pas un accueille en etant enceinte :
- 1) les parents n'apprecient pas parce qu'ils savent que c'est tres dur d'avoir quelqun en eremplacement
- 2) je me mets a leur place !
- 3) tu ne sais jamais comment une grossesse peut evoluer : j'ai ete arrete au bout de 3 semaines ( j'etais pas assmat avant)
donc par correction envers les parents .... j'attendrais d'avoir eu mon bebe
ensuite ton enfant comptera une place dans l'agrement et certains departements n'acceptent pas l'accueil de deux bebes a la fois !
#3 06-02-2008 14:16:31
- pauline245
- Membre
- Site Web
Merci pour les réponses, comme j'ai dit ma question est prématuré, je ne veux pas acceuillir le 1er enfant étant enceinte j'ai quand même un respect pour les parents , et après ca dépend du nombres d'agrément si j'en ai 1, je repousserai l'envie de la grossesse à plus tard et mon conjoint est militaire et pas souvent là donc je pourrai pas faire de bébé s'il est en mission! ! !!!, j'ai 23ans donc c'est pas pour demain la ménopause! hihi je voulais savoir quand on peut reprendre le travail 3 mois, 6 mois après? si c'est nous qui choississons ou s'il y a une date précise après l'accouchement? Biensur je sais que mon enfant prend 1 agrément donc il faut en avoir 2 pour pouvoir reprendre.
#4 06-02-2008 14:30:40
- pauline245
- Membre
- Site Web
Pour répondre à ta question creamymagie ( j'avais pas vu ta question! hihi)
Je ne veut pas être enceinte à la signature du contrat et selon qd je signerai (j'ai déjà des contacts pour des contrats) octobre, novembre, j'ai la chance d'être dans un quartier où il manque d'ass mat, je préviendrai les parents du désir d'enfant après j'aviserai selon l'emploi du temps de mon conjoint (voir ce post avant) et bon après on peut tomber enceinte dans le mois qui vient comme dans l'année. carpe diem !
06-02-2008 14:30:40
#5 06-02-2008 14:34:59
coucou
comme pour tout salarié...La durée minimale du congé maternité est de 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement
#6 06-02-2008 14:36:22
- pauline245
- Membre
- Site Web
Ha d'accord je savais pas.... après on peut pas savoir comment ce passe une grossesse.... en temps et en heure je reposerai la question ! lol en attendant je vous tiens au courant demain soir pour savoir si j'ai eu mon agrément ou pas.
#7 06-02-2008 14:37:01
Bonjour
A toi de voir
Pour ma part le desir d'un second bb n'était pas pour tout de suite mais j'avais prévenus les parents que ça pourrait venir dans les années à venir !
Et patatra je suis tombé enceinte bien plus tot que prévu ! (bb stérilet !)
Je leur ai annoncé dès que je l'ai appris par ma gynéco. Ils l'ont très bien pris et m'ont félicité malgré la pénurie d'ass mat dans ma commune.
Je comptais travailler jusqu'au bout voir meme décaler mon congé mat pour ne pas les embeter de trop mais bb en a décidé autrement !
Je suis en arrêt depuis mon 3ème mois et je n'ai plus droit de travailler jusqu'au terme.
Tout ça pour dire que rien ne se passe comme on le décide lorsqu'il s'agit d'un bb
Bon courage
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#8 06-02-2008 14:39:31
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Eh bien, moi je trouve que l'on n'a pas à répondre à cette question bien trop personnelle à mon gout sur un forum.
Tu organises ta vie comme tu l'entends, avoir un bébé ou pas, tu dois faire comme bon te semble,c'est ton bébé pas le notre, tu ne dois en aucuns cas te décider par rapport aux avis des ass mat....
#9 06-02-2008 14:44:07
Bonjour,
Eh bien, moi je trouve que l'on n'a pas à répondre à cette question bien trop personnelle à mon gout sur un forum.
Tu organises ta vie comme tu l'entends, avoir un bébé ou pas, tu dois faire comme bon te semble,c'est ton bébé pas le notre, tu ne dois en aucuns cas te décider par rapport aux avis des ass mat....
...si on peut repondre sur le plan legal....ne serait ce que pour la legitimité et la durée du congé mat'....
...et puis les temoignages sur le cumul grossesse travail sont tres interessants...et nullement hors de propos...
..il ne s'agit pas là de decider pour elle de sa vie...
#10 06-02-2008 14:47:08
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Chacun son opinion, moi je trouve que hormis le plan légal comme tu as dit, le reste je ne pense pas que ça ait sa place sur un forum, mais bon chacun se fixe des limites ou il l'entend.... Je me fixe surement plus de recul et de barrières par rapport à internet et notre vie privée que d'autres, c'est peut-etre ça...
#11 06-02-2008 14:48:29
- pauline245
- Membre
- Site Web
salut cheyenne330,
Ta réponse me fait sourire, tu as raison et t'inquiète je ne vais pas me décider par rapport aux avis des ass mat, je voulais juste savoir comment ca se passer par rapport aux parents et avoir l'expérience des ass mat a qui c'était arrivé. Après le futur fera le reste!
Pour réponse à angie2002, déjà félicitation!!pour le bébé stérilet je sais ce que c'est, car j'en suis un! hihi merci pour la réponse.
#12 06-02-2008 16:48:15
coucou
en ce qui me concerne j'aimerais aussi avoir un 3ème enfant et moi aussi je suis en train de tout calculer.j'ai un enfnat en garde qui va à l'école en sept et l'autre l'année prochaine donc celui qui va à l'école cette année sera probablement remplacé .
on s'est dit que tout compte fait on le fera l'année prochaine ce sera mieux pour les contrat actuels mais si j'ai un nouveau contrat pour sept je vais pas encore attendre qu'il va à l'école car sinon je ne le ferais jamais ce bébé...
en fait je parle de ma situation car comme toi je calcule tout aussi...
La plume est plus forte que l'épée
#13 06-02-2008 17:25:26
- pauline245
- Membre
- Site Web
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à calculer, car au début je voulais le faire à la fin de mon contrat actuel( comme je suis nounou à domicile) mais en fait je vais attendre d'être ass mat et je ferai plus tard! C'est vrai que pour nous c'est compliqué on doit calculer !! Bon courage pour la suite....