Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 15:56:10

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

Probleme avec un enfant capricieu

Bonjour a vous tous et vous toutes,
Voilà je vous expose mon probleme.
Je garde un enfant prenomme "x" depuis janvier, celui ci m avait l air super sympa et entre nous le feeling passait bien.Les parents sont super et il y a un bon climat de confiance entre nous.
Revelations , qd les parents sont partient il devient infecte,( je pese mes mots car franchement il me rend dingue!)A table Mr joue les capricieux; il boude , il pleur, et le comble il me jette l assiette et me dit c est degueulasse!
je vous jure parfois je serre kles dents! je le dis aux parents et ils me repondent oh avec nous aussi il est comme ca mais bon c est un gentil garcon?!
mais j hallucineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! il jette! il tappe, il mort, il insulte et je dois dire bravooooooooooooooooooooooooo
comment faire pour denouer la situation et faire que ce mr se calme et accepte mes regles de vie ? car j ai 3 enfants en gardes plus les miens et mm eux sont outrés de son comportement!!!! tout en sachant que je ne veux pas le brusquer! aie aie aidez moi!!!!!!

je rigole mais bon je rigole jaune et ca fais du bien d en parler!!!!!

06-02-2008 15:56:10

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 16:10:30

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : Probleme avec un enfant capricieu

salut
il a quel âge ce petit diable?
tu dis que tu l'as depuis janvier? c'est seulement le début et je pense qu'il essaye de te tester pour voir si tu réagis comme ses parents.
Peut être que eux ne disent rien... je pense alors qi'il te faudra de la patience pour lui expliquer que ce qu'il fait à la maison ce n'est pas le même que chez nounou!!.. wink

La plume est plus forte que l'épée

#3 06-02-2008 16:17:10

nounoudenfer
Membre
Site Web

bonjour tatasisi,
il a 3ans ce petit monstre!
debut ou pas je ne peux pas le laisser aisnsi!
de une c est pas bon pr luiet pour moi(car ca me gonffle)!
de 2 il va me detourner tt mes petits loups qui eux sont super sympa!
Qd je lui parle il s en fou, il fait qu a sa tete! mm sa maman est ko car il fait ce qu il veut! c est un enfant unique un enfant roi! pourtant les autres sont aussi des enfants uniques et bien leurs parents ne se laissent pas demonter par un diable!
tt a l heure il am jette l assiette et  ma craché tt le riz parterre et bien je te prie de croire qu il a atteri direct au lit! et si il a faim il mangera un bon gouter sinon ben il mangera chez c parents car moi j en ai ras la cacahuete!

#4 06-02-2008 16:27:52

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
a ta place je lui aurait fait nettoyer le riz par terre avant de le mettre à la sieste

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

06-02-2008 16:27:52

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 16:31:35

nounoudenfer
Membre
Site Web

oui mais quand en plus ta la rage car il fait le b****l te crache tt parterre et se met a hurler comme un putois je te prie de croire que t as qu une envie le mettre au lit et l oublier pendant un bon moment!!!!!!!!!!!!!

#6 06-02-2008 17:56:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
tu crois que ça vaut le coup de continuer avec lui???
Financièrement ce contrat est vraiment nécessaire?
Parce que moi je t'avoue que je démissionnerai!
Bon courage à toi! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 06-02-2008 17:57:43

nounoudenfer
Membre
Site Web

oui finacierment c est mon plus gros contrat environ 800€ donc tu comprends... aie aie!

#8 06-02-2008 18:02:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
l'appat financier en vaut il le coup?
si c'etait un "petit contrat" tu ne te poserais meme pas la question de continuer ou non....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 06-02-2008 18:03:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ou lala!!!
Bon alors mets toi au yoga!!! big_smile
Plus sérieusement, tu le prends entre 4 yeux, ses parents aussi et méga grosse discussion: tu rappelles les rêgles élémentaires de politesse et de comportement chez toi.
Il doit comprendre que le chef c'est toi et pas lui!!!
Et la prochaine fois qu'il balance l'assiette, tu le fais ramasser et au coin avant le lit!
Bonne chance! ça va être du boulot de longue haleine avec ce diable!!!
Et si vraiment tu n'obtiens rien démissionne!...en plus bonjour le vocabulaire qu'il va apprendre aux autres!!! mad

Dernière modification par dragonette (06-02-2008 18:05:17)

605224n7suhdjsno.gif

#10 06-02-2008 18:13:46

sofiane
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je suis d'accord avec dragonette wink surtout garde ton calme (je sais c'est facile à faire) mais s'il te vois t'énerver il va voir qu'il réussit son coup car il te teste ce petit diable !! tu rappelles qu'il y a des règles chez toi !! c'est fatigant de répéter mais ça rentrera t'inquiète wink quand il jette la nourriture tu lui fais nettoyer ! s'il hurle tu instaures la chaise qui calme, pas besoin de mettre au coin ou d'isoler, de voir les autres autour pas puni ça le fera réfléchir !! tu l'y mets autant de fois qu'il le faut ! ça portera ses fruits wink mais ne le mets pas au lit comme punition !
je te souhaite beaucoup de courage en tout cas mais ne te laisse pas démonter par un diable de 3 ans, c'est toi le "chef" chez toi ! et quand il aura compris il ne t'en aimera pas moins ;-)

#11 06-02-2008 18:18:59

myriem
Membre

moi je trouve que ce gamin a bien du culot ! 3 ans et parler comme ça ! en général les enfts sont timides devant des grandes personnes et prennent de l'assurance + tard ou alors quand ils sont en présence de leurs parents ils se sentent plus forts ou alors il veut faire le malin devant les autres enfts ? dire "c'est degeu..."et jeter l'assiette !!costaud comme situation. il ne faut pas abdiquer et pas le laisser faire.

Dernière modification par myriem (06-02-2008 18:19:51)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 06-02-2008 18:24:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour  moi c'est coin et quand il en aura marre d'y passer son temps il aretera surement    la nounou de mon fils fonctionnait comme ca et cela marche plutot bien

#13 06-02-2008 19:17:51

nounoudenfer
Membre
Site Web

ok merci a vous les filles
la je respire je suis zen, normal il est rentré a la maison!
lol je vais faire un mix de tt ce que vs m avez dis et je vais voir et lui montrer que c est MOI le chef!

#14 06-02-2008 21:57:34

tania
Membre
Site Web

tres bonne idée le coin ça calme et réparer ses bétises même si sur le coup le riz est ramassé nettoyer la chaise ou la vaisselle enfin répare sa bêtise
ah oui et apres la punition valorise sa réparation et valoriser les bons comportemnts des autres à tables.
eh puis si il ne mange pas au bout d'un moment il en aura marre non?

bon courage

#15 07-02-2008 10:02:56

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

salut, donne nous des nouvelles.
Perso je ne supporterais pas, grande discussion avec les parents et lui et d'accord avec le coin devant les autres et non isolé.
Dur pour le coté financier mais je chercherais un autre. Bon courage.

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#16 07-02-2008 11:54:29

nounoudenfer
Membre
Site Web

oui je vous toendrai au courant de l evolution ou non de cette enfant! je croise les doigts pour qu il se calme car je sais que je vais pas tenir avec un diable comme lui!!!

#17 07-02-2008 14:19:30

nounoudenfer
Membre
Site Web

voilà, midi passé et mr n a pas mangé a peine arriver a table moi je veux pas j aime pas
mdr il savait mm pas ce que j avais fais a manger!
c est vrai un boeuf bourguignon c est pas bon????? heureusement mes autres petits loups eux ont devorés leurs assiette et il m ont dit be alors lui il fait que de raler! ont va l appeller mr raleur!!!! j etais mdr a table!
donc comme punition , tu veux pas manger? ok mais tu reste a table! les autres ont pris leurs repas, le fromage le dessert
et là comme par magie ahh oui moi je veux des fraises avec la chantilly! ben bien sur! je suis restee ferme et je lui ai dis t en que tu continue a me faire ce cirque de ne pas manger ou bien de jetter et de dire que c est degueullasse et bien tu resteras a table tant que les autres n ont pas fini leurs repas! et je sais c est dur mais j ai pas le choix! car sinon c est moi qui me fait avoir! de toute facon je le dirai aux parents qu il ma refais son cinema!
voilà ca f du bien d en parler car interieurement ca me faisait bouillir! donc mon echappatoir c est ce site et ca me fais du bien d en parler avec vous les filles!

#18 07-02-2008 15:05:38

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

tu tiens le bon bout!
tu vois le mien as manger a 6h30 ce matin er a 13h30 a manger 3 cuill. et puis fini!
d'habitude je laisse l'assiette et il me la reclame dsefois 2h apres. Aujourd'hui j'ai dis stop je ne vais pas faire 12 services! sad
Donc j'ai expliqué (euh il a 16 mois!) et lui ai montrée que je mettais tout a la poubelle donc pas la peine de reclamer et il auras son goutter comme d'hab.
Des que l'on cede c'est foutu je suis ok pour suivre leur rythme mais pas pour etre prise pour une cruche ,alors courage( bien entendu les parents sont ok!)

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#19 07-02-2008 15:40:07

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour, courage nounoudenfert ne te laisse pas faire j'ai eu le même "énergumène " à la maison mais si tu tient bon il cedera car il comprendra que chez toi tu commande et surtout quand il recrache ou refuse son repas en envoyant tout balader ne te démonte pas : pas de dessert s'il n'a rien avalé avant , punissions et nettoyage si besoin, au lit et pour le gouter pas + que prévus  sous prétexte de ventre vide; explique lui bien à chaque fois que si il avait mangé à table il n'aurait pas autant faim ...
parents prévenus j'ai tenue 1 mois et maintenant = 1 ange à la maison mais chez lui un petit roi toujours démon....

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#20 07-02-2008 15:48:16

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

bonjour
j'ai le meme problème que toi avec une fratrie que je garde depuis peu . ( ils ont 2 et 3 ans )
Pourrais  tu me dire si tu trouve une solution "miracle" ?
Pour l instant je teste la fermeté et les punitions mais je suis épuisée nerveusement ...:/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB