Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2008 11:13:26

isa29
Membre
Inscription : 04-03-2007
Messages : 112
Site Web

periode difficile

bonjour a toutes
je suis ass mat de trois loulous dont une petite de 17 mois
je la garde depuis ses trois mois et elle est absolument formidable sauf que .... bin oui faut bien un mais !!
depuis vendredi , elle mene une vie tres dure a sa maman ainsi qu' a moi lol
elle ne pleure pas , elle hurle , elle tape, elle griffe , elle mord !
de mon coté , j' arrive a gerer mes journée en isoler la petite pdt ses crises. et sincerement ça repart aussi vite que ça viens mais la pauvre maman n'en peut plus. elle est maman celibataire et passe ses we a la punir
derniere crise en date au supermarché bien evidemment, comme ça , sans prevenir, elle s'est mise a hurler ! la pauvre maman ne savait plus quoi faire !
la mettre au lit est devenu une epreuve qui pertube les deux autres loulous que je garde , elle hurle tous ses poumons ( même pas une larme la chameau !) et attrappe tous se qui est a portée de main pr le jeter
j' ai expliqué a la maman, qu' il s'agissait d'une periode qui revient tres souvent vers 18 mois ( je dis non a tout, je me rebelle etc ) mais la pauvre maman regrette de ne pas pouvoir profiter de sa fille avec autant de serenité qu' avant !
j' ai la petite 11 heures par jour et lorsque la maman la recupere ce n'est que colere et cris !

que me conseillez vous pour aider cette  maman ? svp, merci bcp
isa

Hors ligne

08-02-2008 11:13:26

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2008 13:09:20

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : periode difficile

salut isa
tu dis que sa maman est célibataire..est ce que cela fait longtemps qu'elle est séparée du papa?
es ce que le papa l'a en garde de temps en temps?
ce n'est pas pour me mêler de la vie privée mais c'est peut peut être ce qui peut expliqué ce comportement..
Elle souffre peut être de cette séparation et ses crises c'est la seule solution qu'elle aurait trouvé..
Comme tu le dis 18 mois c'est l'âge de l'affirmation et de la rebellions alors c'est vrai que c'est pas facile.. il faut avoir de la patience.. wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 08-02-2008 13:36:22

isa29
Membre
Inscription : 04-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : periode difficile

"apparement" ( je ne m' avance pas trop car je ne pose pas de question a ce sujet a la maman - peut etre le devrais je ? -) le papa est parti lorsqu' il a appris la grossesse de la maman, il ne fait plus partie de leur vie je crois ....
vous pensez que je devrais en parler a la maman ? je ne voudrais pas etre indiscrete !

Dernière modification par isa29 (08-02-2008 13:36:44)

Hors ligne

#4 08-02-2008 13:41:45

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : periode difficile

bonjour sans etre indiscrète dis lui simplement d'en parler avec son medecin qui pourrait la diriger vers un profesionnelle afin de comprendre cet enfant si elle est devenue terrible du jour au lendemain elle doit avoir un message a passer bon courage


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

08-02-2008 13:41:45

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2008 13:12:22

isa29
Membre
Inscription : 04-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : periode difficile

re coucou
je vous donne quelques nouvelles !
la maman m' a expliqué que la petite revoyait son papa de temps a autre mais sans qu' il en ai la garde
je l' ai dirigé vers la puer avec laquelle j' ai eu une discussion au tél; d'apres elle , je m' en suis bien sortie et j' ai bien dit ce qu' il fallait (yesss !!!)
elles se verront toutes les trois cette am
suis bien contente pr ma miss, entouré comme ça, elle devrait s'en sortir hi hi
merci de vos conseils
bises
isa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB