Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2008 11:28:26
- etudiante123
- Membre
besoin d'information
Bonjour a toute, je ne savais pas où poster mon message donc j'ai créé une discussion. Je suis etudiante en seconde année de sociologie et avec des amies, nous devons faire une enquête sur les raisons qui poussent les parents à choisir certains modes de gardes et plus particuliémrent une comparaison entre la créche et la nourice.
Mais avant tout nous voudrions savoir combien d'enfants une nourice peut garder eb moyenne et le tarif. De plus, si vous pouviez nous indiquer quels sont les horaires que les nourices font ce seraient vraiment gentil. Nour pourions ansi comparer avec les horaires de la créche qui, il me semble, ne sont pas idéal pour des parents qui travaillent.
Je ovus remercie par avance de nopus donner une reponse.
Amicalement etudiante 123
08-02-2008 11:28:26
#2 08-02-2008 11:32:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : besoin d'information
bonjour alors une assistante maternelle agréée peut garder normalement jusqu'à 3 enfants les horaires sont variables cela peut aller de 6h00 du matin à tard le soir mais nous devons avoir 11 heures de repos consécutifs la créche convient trés bien aux parents qui ont des horaires de bureau mais les listes sont longues pour avoir une place
#3 08-02-2008 11:34:54
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi je suis une futur assistante maternelle. J'ai été contacté par des parent qui veulent faire garder leur enfant 40h par semaine ainsi que le samedi. Je pense que les parent choisisse les assistante maternelle car elle sont plus souple sur les horaires, qu'elle peuvent accueillir la nuit et les weekend aussi. Et aussi qu'il n'y a pas assez de creche
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#4 08-02-2008 15:50:18
bonjour,et bien moi je travaille de 8h à 17h30 du lundi au vendredi,je peut accueillir 3 enfants+ une derogation pour un periscolaire.Pour les tarifs chaque nounou a les siens,perso 2.44 net de l'heure.Pour les creches les horaires sont tres stricte, (attention au retard)chez nounou on peut toujours prendre quelques minutes.Et aussi on accueille les enfants meme malades(sous certaines conditions,hauteur de la fievre,maladie tres contagieuse...)Voila et bon courage a vous
08-02-2008 15:50:18
#5 08-02-2008 17:40:16
Une nourrice travaille au domicile des parents et peut être amenée à faire du ménage ou des courses.
Nous sommes des assistante maternelles agréées, nous travaillons à notre domicile.
Nous avons des horaires très variables, en fonction des besoins des parents.
Notre accueil est très souple et nous acceptons les enfants malades (saufs grave contagion)
Nous pouvons accueillir 3 enfants en mème temps mais pouvons signer 6 contrats .... on peut aussi avoir des dérogations en cas de fratrie et dépasser le nombre de 3 enfants accueillis.
Notre salaire doit être compris entre 2,25 et 5 smic afin que les parents puissent bénéficer de l'aide de la paje (selon leur ressources)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-02-2008 19:15:14
bonjour
je suis nounou depuis 2001 agrément pour 3temps pleins et un périscolaire mais horaires sont differents selon les enfants pour certains 8h a 17h parents instits pas le mercredi et pendants les vacances scolaires ......ensuite 6h30 à 16h 3jours par semaines et pour le péris 7h30 a 9h 12h a 13h30 16h30 a 17h30 pas le mercredi et occasionnellement pendants les vacances scolaire je suis a 2,44 net de l'heure pas toujours facile le métier d'une assistante maternelle !!!!
#7 08-02-2008 21:07:37
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonsoir, moi je suis ass mat depuis 2005 j accueil une petite de 8h à 17h le lundi, mardi, jeudi,vendredi et parfois samedi.
un autre ou les horaires sont assez changeant des fois 8h-14h, 14h30-18h ect ....
une autre de 9H30 à 19h sauf le mardi et dimanche
une autre 37h par mois periscolaire
un autre de 16h à 19h30 mercredi de 8h30 à 18h30
les horaires ceux sont les parents qui nous les donnent au debut du contrat et en fonction de l ass amt on accepte ou pas !!!de mon cote je suis assez souple dans les horaires
voila
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
Pages : 1