Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2008 12:13:13

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

ai-je raison?

Il y a une sorte de punition que j'ai faite aux enfants que je garde et je ne sais pas si j'ai bien fait. Hier, les 2 filles que je garde, étaient à table je leur ai dit que je vais coucher le bébé je reviens dans 3 minutes et en arrivant elles s'étaient amusés à jeté leur yaourth avec la cuillère sur le frigo, sur le mur de la cuisine, au sol et le reste étalé sur la table. Donc j'ai décidé qu'elles devaient récupéré tout le yaourth qui était étalé sur la table et de remettre dans le pot et qu'ensuite elle le mange. Je l'ai dit à une maman qui m'a dit vous avez eu la bonne réaction, je n'ai pas encore eu le temps de dire à la 2 ème, ce soir je vais lui en parler, je pense qu'elle ne va pas apprécier, mais sa fille c'est une véritable peste, tout ce que j'interdits dans la journée, le soir elle demande à sa mère comme ça je ne peux pas le refuser sauf que je le fait, elle n'arrête pas de dire la petite "moi je veux" j'ai dit devant sa mère que chez moi il y a des règles à respecter, elle me dit d'ignorer sa fille quand elle chouine et exige, moi je lui ai répondu si on fait comme vous le dites elle continuera jusqu'à qu'elle connaisse ses limites, la maman a rigolé! Donc je me pose la question est ce que je suis trop sévère et ai-je eu tords pour le yaourth?


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

08-02-2008 12:13:13

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2008 12:22:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ai-je raison?

De faire ramasser le yaourt , de nettoyer ... je suis d'accord.
Ne pas remplacer le dessert détruit ... je suis d'accord.
Mais de le faire manger ... alors là non....je trouve cela pas hygiènique et vraiment très limite comme attitude.
En tant que parent je crois que je serais très en colère .... et j'envisagerai une autre solution de garde mad

Hors ligne

#3 08-02-2008 12:25:46

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : ai-je raison?

bonjour
je ne serait pas contente non plus.
puni de dessert;aide au nettoyage de la betise mais pas leur faire mange;
biz


moderé

Hors ligne

#4 08-02-2008 12:26:34

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : ai-je raison?

quel hont de leur avoir refait manger le yaourt je suis tout a fait d accord avec sôphie56 j envisagerais une autre solution pour la garde de mes enfants


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

08-02-2008 12:26:34

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2008 12:27:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : ai-je raison?

moi je suis ok avec sophie...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#6 08-02-2008 12:28:04

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : ai-je raison?

bonjour, oui moi j aurai fait nettoyer le frigo et au coin !! et surtout pas de faire manger le reste pas hygienique !!


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#7 08-02-2008 12:31:04

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ai-je raison?

Bonjour Karyne,

Sans aller jusqu'à faire manger le yaourt ramassé par terre, je ne pense pas (même si ça m'avait traversé l'esprit sur le moment de la colère), je leur aurai fait ramasser, nettoyer ça c'est sûr. Et ensuite pour bien marquer mon mécontentement, je les priverai d'une sortie. Il est vrai que certains parents pourraient très mal réagir avec ce genre de "réaction". Il ne faut jamais agir "à chaud" comme on dit toujours mais il est certain que ça doit te mettre les nerfs en pelote d'avoir à faire à des enfants comme ça, je sais de quoi je parle car j'en garde un semblable !!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 08-02-2008 12:33:12

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : ai-je raison?

Bonjour

Je suis d'accord sur le netoyage mais pas sur le fait de leur faire manger le dessert ensuite.
Ce qui me rassure c'est que tu te questionnes sur cette punition.
Je comprends qu'à certains moment on puisse sortir de nos gonds mais il ne faut savoir garder du dissernement smile

Le fait de leur faire manger leur yaourt n'est pas hygiènique. Je pense que je les aurai privé de dessert le jour même et le jour suivant. Enfin chacun fait comme il peut face à une sitution donnée.

Pour la petite "peste" qui te teste le soir face à sa maman, moi je ne transige pas.
Que les parents soient présents ou pas les règles sont les règles quand les petits sont chez moi !
De plus la maman n'a pas tord ignore ses caprices et elle en aura marre de voir que ça ne prends pas sur toi wink


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#9 08-02-2008 12:36:27

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ai-je raison?

re coucou,

Oui, je suis d'accord avec angie2002,  pour la petite "peste" reste sur tes positions devant la mère et la petite verra que tu "ne changes pas de position" face à sa mère, que chez toi il y a des règles et que c'est pas parce ce que maman arrive qu'on va tout changer !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#10 08-02-2008 13:17:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ai-je raison?

En plus tu n'as pas à laisser deux enfants seuls à table ....

Tu es en attente du passage de la puer pour ton renouvellement .... pose lui la question !

Hors ligne

#11 08-02-2008 13:24:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ai-je raison?

Evidemment comme les autres. Par contre (suivant âge) je leur aurais dit

"Si vous recommençaient de faire ça vs le mangerez car lorsque on se comportent comme un cochon on mange comme un cochon et en plus vs avez profité de 2 mn d'absence pour le faire ce qui veut dire que vs étiez conscientes de la bêtise."

Mais bien sûr ce n'est pas hygiénique!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 08-02-2008 13:46:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ai-je raison?

euh... pas d'accord non plus !
gronder, nettoyer, au coin et en cas de recidive plus de yaourt durant un temps...
et bien sur discution avec les parents.

Hors ligne

#13 08-02-2008 13:49:04

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ai-je raison?

Il faut quand même pas exagérer. Quand elle parle de faire manger les yaourts "scratchés" dans sur les murs ou le sol de la cuisine, c'est quand même pas non plus un endroit sale comme des toilettes ou un garage ou même sur une terrasse...! et elle ne leur a pas fait avaler leurs excréments (je plaisante bien sûr !). Il faut aussi savoir relativiser. Elle a réagit sur le vif mais elle le regrette certainement puisqu'elle "ose" l'avouer honnêtement sur ce forum !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 08-02-2008 13:57:04

NA06
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 22
Site Web

Re : ai-je raison?

Elle n'a pas fait manger le Yaourt qui était sur le frigo ou sur les murs ou le sol elle leur a fait manger le yaourt qui était sur la table de la cuisine.
Moi je pense que j'aurai puni les enfants en leur faisant nettoyer.

Hors ligne

#15 08-02-2008 14:07:12

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ai-je raison?

C'est vrai alors c'était encore moins sale ! même si je n'aurai pas agi de la même façon c'est pas dramatique non plus.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 08-02-2008 14:14:07

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : ai-je raison?

Bonjour,

Moi j'aurai fait nettoyer mais, EN AUCUN CAS, je n'aurai refait manger le yoghourt. C'est carrément pas hygiénique ça, c'est vraiment pas propre. Les enfants ne sont pas des "chiens" non plus. Ne le prends pas mal mais moi je serai les parents je serai verte de colère sur ce point.

Hors ligne

#17 08-02-2008 14:42:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ai-je raison?

elsatreab59 tu jetes ton yaourt sur la table, je te demande de tout ramasser et te dis de le manger tu fais quoi ?
En fin de repas, la table n'est pas hyper propre, les enfanst ont mangé leur repas, les restes sont là......

Ma réaction,? comme tout le monde, on nettoie, on se fait disputer, j'explique pourquoi et on sort de table sans dessert!


signat10.gif

Hors ligne

#18 08-02-2008 14:43:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ai-je raison?

bon le mal est fait et ce post est une sorte de mea culpa...bien que ne s'adressant pas aux bonnes personnes big_smile
c'est sans doute la colere qui vous a fait agir ainsi....
à mediter pour la prochaine fois!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 08-02-2008 14:44:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : ai-je raison?

je pense qu'il y a mauvaise interprétation du post original,le yaourt mangé était celui renversé sur la table! Ma table est nettoyée avant de manger et après manger donc s'il m'arrive de renverser de la nourriture et bien je la remets dans mon assiette.
Sophie 56,imagine que tu aies 3 enfants à table et que l'un d'eux a besoin d'aller aux toilettes,tu vas sortir les autres de table pour qu'ils t'accompagnent aux toilettes histoire de ne pas les laisser seuls????

Hors ligne

#20 08-02-2008 14:46:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ai-je raison?

Bonjour,

Du meme avis que les filles, et imagine si un enfant vomit son repas, tu lui redonnes a manger ?
un peu de bons sens quand meme.

leur expliquer qu'il y a des choses a pas faire, mais de la a leur faire manger leur yaourth jete, hors de question.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB