Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2008 18:40:09
savez vous si les tout petits rêvent comme les grands ?
j'acceuille à la maison un bb de 4 mois et il lui arrive de temps en temps de pousser des cris (assez forts et brutaux) et quand je vais pret de lui , il a les yeux fermés et s'agite beaucoup , je lui parle doucement , le caresse et il se calme , ses parents ont eu la même agitation chez eux exactement comme chez moi , donc nous sommes venus à nous poser cette question est il possible à cet âge de faire des cauchemars par exemple ? avez vous déjà eu une telle situation ? en tout cas quand le bb fait cela c'est assez surprenant !!!!!
08-02-2008 18:40:09
#2 08-02-2008 18:54:37
Re : savez vous si les tout petits rêvent comme les grands ?
mon fils faisait cela ou il sursautait, mais éveillé il etait un grd calme. peut être le trop plein d'energie qu'il emagazinait ...
on le surnommait "pèpère"
il ne bougeait pas!
un coup 1/2h avec une boite de fromage sur la tête sans la faire tomber (capri** des ang**) !!!
mais il observait tout! que les yeux qui bougeaient.
encore maintenant il est très calme et observe tout tout tout!
une memoire d'elephant et une logique incroyable
#3 08-02-2008 18:55:19
bonjour
oui je pense que les bébés doivent sûrement rêver voir cauchemarder car mon ainé faisait ça et maintenant qu'il a 10 ans et bien il parle en dormant!!!
La plume est plus forte que l'épée
#4 08-02-2008 18:59:59
- myriem
- Membre
Moi aussi je pense que les bb rêvent. Ils ont tellement de visages de personnes inconnues qui les admirent que le cerveau doit restituer ces images la nuit. Et voir un homme barbu ou avec des lunettes l'"interpelle" peut-etre. Mais il faudrait l'avis de médecins .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
08-02-2008 18:59:59
#5 08-02-2008 23:07:49
les tout petits ont des sursauts dans leur sommeil ce ne sont que des reflexs, des reactions sans rapports avec des rêves, dixit des pros il est vrai que l'on as tendance a pensser a des rêves mais je crois me souvenir qu'un bb ne rêve pas reelement avant environ 1an voir +
selon certains articles de presse moi je ne me souviens pas
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#6 08-02-2008 23:17:14
les tout petits ont des sursauts dans leur sommeil ce ne sont que des reflexs, des reactions sans rapports avec des rêves, dixit des pros
il est vrai que l'on as tendance a pensser a des rêves mais je crois me souvenir qu'un bb ne rêve pas reelement avant environ 1an voir +
selon certains articles de presse moi je ne me souviens pas
je suis d' accord avec toi...reflexes les 1er mois, j' ai entendu que les vrais rêves viennent vers 10-12mois, uniquemet ce qu'ils ont vus dans la journée