Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2008 10:30:36

tatanounou38
Membre
Site Web

limites des puers...

bonjour a tous,
une amie ma dit ,j'ai reçu la visite de la puer a l'improviste et voila ce qu'elle a fait:
elle lui a pose des questions indiscretes  a savoir,combien gagne votre mari?quels sont vos tarifs?elle s'est permis d'aller dans la chambre des parents alors que les enfants gardes n'y ont pas acces(prive),elle a regarde tous les placards de la cuisine ainsi que le four de la cuisinne et le frigo pour voir ce qu'il contenait,elle a trouve une multitude de petites reflexions,qui ont fortement destabilise mon amie et c'est trouvee jugee dans sa vie privee.
je voudrai savoir si une puer a le droit de regarder partout sans vous demander votre avis et si nous ont a le droit de refuser qu'elle regarde les pieces ou les enfants gardes n'auront jamais acces?
merci de vos reponses

snoopy-04.gif

10-02-2008 10:30:36

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2008 10:34:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : limites des puers...

bien sur que l'on peut s'y opposer smile
c'est de l'abus.
perso, jamais une puer ne s'est permise d'aller seule  dans ma maison à son gré...
d'un autre coté, je n'ai rien à cacher, mais la moindre des politesses est de se laisser guider par "le maître des lieux"...

#3 10-02-2008 11:14:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si le mari avait été encore au lit ???
ou sous la douche ????
wink
oui le respect de la personne fait que l 'on demande...
le role de la puer n'est pas ne doit pas etre inquisitoire... sauf en cas de pb majeur lié à votre job d'assmat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 10-02-2008 11:22:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui la il y a de l'abus : elle n'a pas a entrer dans sa chambre si l'enfant n'y accede pas pour la sieste ! elle peut faire une lettre au conseil general ! parce que tout de meme....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

10-02-2008 11:22:23

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2008 11:36:32

tatanounou38
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

oui la il y a de l'abus : elle n'a pas a entrer dans sa chambre si l'enfant n'y accede pas pour la sieste ! elle peut faire une lettre au conseil general ! parce que tout de meme....

surtout que les enfante gardes ne font pas ka sieste dans la chambre des parents il ont un lit chacun dans la chambre de ses propres enfants

snoopy-04.gif

#6 10-02-2008 11:51:30

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Mais pour qui se prennent elles vos puer et vos ass soc ? La puer qui est venue chez moi ne se serait certainement pas permis de rentrer chez moi comme ça. Et elle m'a demandé à voir ou les enfants dormiraient. C'est même elle qui m'a dit ou je pouvais en mettre dormir pour avoir des agréements en plus. AU départ j'avais demandé que des périscolaires, elle m'a autorisé 3 temps plein d'office. Je ne le regrette pas d'ailleur. Le jour ou elle est venue, il y avait ma fille de 19 ans et elle lui a demandé si elle pouvait se permettre de voir sa chambre. Elle est resté 3 heures. Elle est passé une deuxiéme fois 3 mois après avoir reçu mon agréement et 1 mois après l'accueil du premier enfant. Elle est resté une heure à discuter, elle m'a juste demandé si tout allait bien, si je n'avais pas eu de problême avec le contrat et c'est tout. Elle n'a même pas vérifier si j'avais posé des barriéres là ou elle l'avait demandée. Il est inadmissible que les puer se permettent de rentrer chez vous et de fouiller ou bon leur semble et qu'elles vous demande l'état de vos finances. Je suis outrée !!!!

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#7 10-02-2008 12:13:01

myriem
Membre

Bien informée avec le forum , à l'heure actuelle , om me demanderait le solde de mes finances : Je lui dirais :"Pas de problème , je m'en occupe , et dès que que possible je vs les faits parvenir:" Par contre , ce que je ferai c'est que j'enverrai aussi au cg ma feuille d'imposition et suite à la demande de la pué. le crédit ou débit de mon compte courant ainsi que les comptes d'epargne. Alors -là je ne me génerai pas . Comme ça mine de rien le cg serait au courant. Mais certes je ne laisserai pas en l'état. et formulerai une lettre très innocente au cg.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 10-02-2008 13:11:54

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Où peut-on trouver une règlementation concernant les droits, devoirs et limites de ceux -ci des puericultrices ou assistantes sociales qui se présentent au domicile des assistantes maternelles pour contrôle ?

z4cb8b9cd77233.gif

#9 10-02-2008 14:41:45

myriem
Membre

D'accord creamymagie , mais , seulement le dire n'est pas facile lorsqu'on est dans une position de "demandeur"? Ensuite si tu n'entres pas le jeu , la pué. peut refuser ta demande car sa parole est beaucoup plus pris en compte que ton avis. Ce n'est pas equitable. Sa parole contre la sienne! On est pas de taille a se défendre contre une autorité supérieure. Je me pose ces questions?? le pot de fer contre le pot de terre.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 10-02-2008 19:52:15

myriem
Membre

Evidemment que je suis ok sur les abus de pouvoir parfois mais ce qui fait ta force c'est que justement ta mère a travaillé au cg donc ces questions ne te seront pas posés car beaucoup d'ass.mat. n'ont pas ce privilège et se trouvent très perplexes de la légitimité de questions délicates. Mais je donne que mon avis et peut-être que j'ai tort aussi de trouver un peu abusives certaines questions. Demander si l'ass.mat n'est pas interdit bancaire ou poursuivie par huissiers serait peut-être plus rapide. Oui ou Non. Pas besoin de faire voir ses relevés de toute l'année. Mais encore une fois , ce n'est qu'une réaction pas une affirmation ni même un vécu par moi.

#11 10-02-2008 20:49:05

severinecorine
Membre
Site Web

gonflé la puér....!!!!!!!

aime la vie et celle-ci t'aimera

#12 10-02-2008 21:19:25

myriem
Membre

toute à fait d'accord. A bientôt.

#13 10-02-2008 21:52:53

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Site Web

elles ne laissent rien passer quand elles viennent , y'a pas de raison de ne rien dire, ça serait trop facile

#14 10-02-2008 23:21:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou regarde déjà sur ce lien cela peut peut être déjà te donner ce qu'elle peuvent faire et ne pas faire!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 73#p215473

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 11-02-2008 11:24:28

tatanounou38
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou regarde déjà sur ce lien cela peut peut être déjà te donner ce qu'elle peuvent faire et ne pas faire!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 73#p215473

bonjour
je viens de regarder le lien,qui ma beaucoup eclairee ,merci de cette aide precieuse,qui me servira aussi,je vais tenir mon amie au courrant pour les prochaines fois,beaucoup de choses citee dans ce lien que la puer a fait.

snoopy-04.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB