Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-02-2008 11:06:30
- nathalie44
- Membre
- Site Web
licenciement
bonjours à vous toutes et tous.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, alors esxusez-moi au cas où.
Voilà mon problème :
ce matin, la maman de la petite que je garde m'appelle pour me dire qu'on ne la garde pas à son travail, et donc, qu'elle va me licencier, je lui précise bien, que dans ce cas, elle ne pourra pas me réembaucher si elle trouve un autre travail. Et je comprend aussi, qu'elle ne veut pas me payer tant que je n'aurrais pas sa fille, normale.
Mes questions sont :
je n'ai qu'un mois de garde, donc, il y a t il préavi ?
Tant que je n'ai pas le courrier de licenciement, continuent-t-ils à me payer comme convenue au contrat, même si je n'ai pas la petite ?
Je pense avoir le courrier dans la semaine, doit-on compter des cp pour le mois de février ?
Pour précision, le contrat est daté du 14 janvier.
quels sont les documents que les parents doivent me faire parvenir ?
Merci pour vos réponses, car 1er contrat, donc, 1er licenciement.
11-02-2008 11:06:30
#2 11-02-2008 11:09:34
Re : licenciement
coucou
je vous invite à lire ce lien sur le licenciement
http://www.assistante-maternelle.biz/li … nelle.html
ainsi que le post sur le meme sujet dzans "infos et articles"
#4 11-02-2008 11:14:11
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci à vous 2 pour vos réponse.
En faite, avec cette semaine (car tant que je n'ai pas de lettre, on continue la mensu, je suppose) cela me fera 5 semaines d'accueil.
11-02-2008 11:14:11
#5 11-02-2008 11:15:11
pas de preavis si vous etes en periode d'essai... elle peut vous retirer l'enfant du jour au landemain!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-02-2008 11:25:08
- nathalie44
- Membre
- Site Web
C'est ce qui se passe, puisse que je n'ai plus la petite à partir d'aujourd'hui.
Donc, je ne serai pour le mois de février, payée que sur la base d'une semaine, ou, la mensu continue jusqu'au courrier. Et si celui-ci est daté d'aujourd'hui, mais que je le reçois style mercredi, les parents me drevont-ils lundi, mardi ...?
Je viens de lire le lien que babou vient de noter, donc, j'ai compris qu'il n'y avait pas de préavis.
Et du faite que je n'ai qu'un mois de garde... Les parents ne pourront quand même pas me reprendre au cas de nouveau travail maman ?
Merci pour votre aide, car là je suis complètement perdu et déstabilisé, car je ne m'y attendais pas...
#7 11-02-2008 11:27:25
comme précise lulu, en periode d'essai pas d'obligations.
elle devra vous payer au réel et la mensu ne continue pas...
et pas + de 4 semaines puisque cette semaine vous n'avez plus l'enfant... donc pas de solde cp non plus...
#8 11-02-2008 11:33:30
- nathalie44
- Membre
- Site Web
D'accord, j'y vois + clair, donc, du faite d'avoir payé (c'est les parents qui ont voulu) les cp de janvier en anticipations, je dois les remboursers ( je les déduirait du salaire de février). Par contre, je n'ai pas eu la petite mardi, mercredi et vendredi dernier, doit-on déduire ces journée là aussi, ou on arrête le contrat qu'à partir d'aujourd'hui ?
Escusez pour les questions, mais je suis perdu, car 1er licenciement!!
#10 11-02-2008 12:44:30
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Merci, donc pour résumer et voir si j'ai tout compris :
pas de préavi
pas de cp
et salaire de février, juste les jours ou j'ai eu la petite, sans compter les 3 jours de la semaines dernière ou je n'ai pas eu la petite (même si prévu au contrat) et en heure réel d'accueil et non aux horaires prévu au contrat ( je devais l'avoir 45h/semaine et je ne l'ai eu que 13h30).
C'est bien ça n'est-ce pas ?
merci de votre aide... Heureusement que vous êtes là!
#11 11-02-2008 14:22:00
- nathalie44
- Membre
- Site Web
s'il vous plaie... Juste une dernière réponse pour savoir si j'ai tout bon!!!
les parents doivent me rappeller cette après-midi pour savoir comment cela se passe, et je ne voudrais pas dire de bétise!!
#12 11-02-2008 14:25:34
- severinecorine
- Membre
- Site Web
j'espère que maman vous avez prévenu sur le fait quelle était elle meme en période d'essai (me semble t il...)....
pour les heures moi je dirais que tu fais pas au réel si 45h était prévu au contrat.... tu notes 45h mais attends de voir les modos...
biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#13 11-02-2008 14:33:43
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci , la maman travaille pour une boite interim et devait être normalement embauchée jusqu'en juin... Donc, je pense qu'elle aussi a été prise au dépourvu... Ce qui est le + dommage, c'est que j'ai refusée 3 contrat pensant être tranquille!!
#14 11-02-2008 15:06:57
Merci, donc pour résumer et voir si j'ai tout compris :
pas de préavi
pas de cp
et salaire de février, juste les jours ou j'ai eu la petite, sans compter les 3 jours de la semaines dernière ou je n'ai pas eu la petite (même si prévu au contrat) et en heure réel d'accueil et non aux horaires prévu au contrat ( je devais l'avoir 45h/semaine et je ne l'ai eu que 13h30).
C'est bien ça n'est-ce pas ?
merci de votre aide... Heureusement que vous êtes là!
Bonjour,
Si le mois n'est pas complet, tu devras etre payer les heures reelement faites et non celles mensualisées.
Donc tu sera payer 13h50.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 11-02-2008 18:49:03
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci agenais pour ta réponse, je n'ai put la lire avant, car aujourd'hui, ce fut une journée éprouvante (mon fils malade et mon père hospitalisé d'urgence)
Donc, je voudrais vous remercier toutes d'avoir répondu à mes questions. quoique pour l'instant je n'ai aucune nouvelle des parents et ne sais pas ce qui va se passer mais au moins je sais quoi faire.
Bonne soirée à vous toutes.
Pages : 1
Discussion fermée