Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2008 19:09:52
fin de contrat et grossesse
Bonjour
Mon AM est enceinte et son congé mat doit prendre fin mi-septembre.
On a signé un avenant au contrat re-négocié ts les ans sur 1 an pour la période de septembre N à fin août N+1.
La question est la suivante, à partir de quelle date + 1 mois, suis-je autorisée à envoyer ma lettre de licenciement, si toutefois je souhaite la licencier pour raison économique (désaccord sur tarifs à venir) ?
D'ailleurs j'ai lu dans la rubrique infos que la salariée pouvait être licenciée dans le cas où "l'employeur est dans l'impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif étranger à la grossesse (par exemple si le poste de la salariée est supprimé pour un motif économique)" => comment faire valoir ce motif?
Merci pour votre aide.
sev
11-02-2008 19:09:52
#2 11-02-2008 19:17:55
Re : fin de contrat et grossesse
bonjour
le licenciement économique est très dur à faire accepter dans notre metier car les aides sont maintenus aux parents même en cas de chômage, donc invalable en cas de contestation! attention.
l'assmat est licenciable après la 4° semaine après sa reprise d'un congé maternité.