Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2008 09:02:27

celine1661
Membre
Site Web

bonjour a vous tous,j'ai encore une tite question sur les congés...

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite hier et j'ai encore une tite question a poser car je ne sais pas comment faire et je n'y comprends plus rien moi avec les congés.
Alors voici mon soucis
J'ai commencer en juillet 2007 avec une maman et en septembre 2007 avec l'autre maman.On a fait un contrat sur 52 semaine.On m'a dis par le biais de ce forum que j'aurais du faire en année imcomplete mais etant debutante dans le metier je n'ai pas fais sa et les parents qui eux ne le sont pas ne m'ont rien dit! Ceci etant que l'on a signé sur 52 c'est fais c'est fais.
Ai je droit a prendre des congés de suite??ou faut il attendre que l'année soit complete c'est a dire pour le 1er enfant jusqu'en juillet et l'autre enfant jusqu'en septembre? Ou puis je prendre sur mes congés acquis?
Alors les parents de la petite partent au mois de mars et la maman ne veux pas me remunéré la semaine où elle part a la montagne et me demande de prendre 5 jours de congé en meme temps qu'elle.Le soucis c'est que les autres parents eux ont mis leuirs semaine de congé en avril!
Lors de la signature du contrat nous n'avons pas evoqué les jours de congé car personne ne savais quand est ce qu'ils allaient les prendre! et là ils les posent a leur guise sans en dicuter vraiment avant!
Alors est ce que si les 2 parents partent en mars et l'autre en avril ai je droit a etre remuneré pareil que les autres mois sans les IE bien sur pour les 5 jours qu'ils partent? je n'arrive meme plus a dormir correctement tellement que sa me stress.Sa fais 2 nuits que je ne dors pas bien!Je suis anxieuse!
Merci pour vos reponses et votre accueil sur ce forum!
Tres bonne journée a vous tous!

Dernière modification par celine1661 (12-02-2008 09:54:34)

12-02-2008 09:02:27

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2008 09:07:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bonjour a vous tous,j'ai encore une tite question sur les congés...

moi je conseille de refaire le contrat puisque c'est une erreur !
ou au moins un avenant avec mensu correcte et dates de cp des parties concernées.
ça évitera des litiges à l'avenir.
imposer des années completes même involontairement n'est pas légal wink
et si déjà les parents et toi êtes d'accord sur l'erreur, autant rectifier.
voir post "mensualisation et cp : la totale" dans infos & articles smile

#3 12-02-2008 09:32:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bonjour a vous tous,j'ai encore une tite question sur les congés...

je ferme l'autre post en doublon wink
merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB