Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2008 10:42:19

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

souci avec un enfant

bonjour actuellement je garde 2 soeurs de 4 ans et de 2ans. Avec la plus grande ça se passe très bien car j'ai réussi à la cerner mais avec la plus petite, c'est la catastrophe;
Elle pleure à longueur de journée parfois de 7h30 à 19h30 en me disant tu es méchante je ne veux pas venir chez toi, ta maison est moche....J'en ai parlé avec sa mère car il fallait faire un bilan . j'ai constaté que la plus grande s'est épanouie et elle est demandeuse de faire des activitée et de jouer, tandis que la petite régresse , elle ne veux plus manger elle pique des crises  elle est inconsolable, elle donne des coups de pied...
Hier elle a dit a sa mère qu'elle avait mordu ma fille et qu'il y avait du sang d'après les dires de la maman elle s'en vantait elle était contente d'elle, alors que ce n'était pas vrai elle n'a jamais mordu personne
j'ai tout essayé avec elle mais son comportement ne change pas c'est pour cela que je vous demande de l'aide face à ce genre de situation (c'est la première fois que je n'arrive pas à gérer un enfant en 9 ans de rvail auprès d'eux

merci de bien vopuloir me conseiller

Hors ligne

13-02-2008 10:42:19

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2008 11:29:06

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

Re : souci avec un enfant

bonjour, à mon avis il y a un mal être chez cette petite fille par rapport à ses parents. Elle veut attirer leur attention, par n'importe quels moyens (mordre, ne pas manger, s'inventer des histoires!!).Peu être un jalousie envers sa soeur? ses parents sont peu être en difficulté dans laurs couple, famille???moi, je conseillerai aux parents d'aller voir un pédo psychiatre, y a pas de mal, et sa peu calmer des tensions une fois l'absès crevé car elle n'a "que "2 ans, il faut réagir maintenant, pour elle et les autres!!!courage, dis à la maman de consulter!!

Hors ligne

#3 13-02-2008 11:42:38

dolfie66
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : souci avec un enfant

j'ai eu un cas semblable j'ai pris mon temps en la laissant s'adapter je lui parler énormément au fil des semaine elle ma donner sa confiance essayer par le jeux ou des promenade en la sollicitant encourager la  et surtout féliciter la pour ses effort mais moi aussi je pense qu il faudrais si cela ne s'arrange pas la faire voir déjà a la pmi et elle vous conseilleras parce que de fois les parents se voile la face et si sa ne vas pas mieux casse le contrat votre vie a vous ne doit pas en pâtir de fois sa ne passe pas avec un enfant mais c'est juste un conseille sur une situation déjà vécu bon courage donner moi des nouvelles mercis

Hors ligne

#4 13-02-2008 12:08:19

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : souci avec un enfant

je vous remercie en fait ça fait depuis mi-novembre qu'elles sont à la maison au tout début ça se passait mieux.
Maintenant que la maman travail à temps plein, ça se dégrade de jour en jour et la plus grande c'est l'inverse. La semaine prochaine j'ai la puer de la pmi qui passe pour voir comment ça se passe avec elles et je vous avoue que j'ai un peu peur car elle doit passer également en vue d'accueil un troisième enfant. Et vu le comportement de la plus petite, je doute fort qu'elle me l'accorde
quand pensez-vous?

Hors ligne

13-02-2008 12:08:19

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2008 11:06:20

dolfie66
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : souci avec un enfant

cela na rien avoir si vous lui expliquer la situation elle comprendra et je pense que peu être la pmi voudras voir sa maman dans la situation ce n'est pas vous la responsable c'est les parents la petite ce sens délaissé par sa maman et je crois que sont seul moyens de le faire comprendre c'est de vous mon conseil dite tout a la pmi et ne vous inquiété pas votre agrément par rapport a elle cela na rien avoir vous êtes une professionnel il n'y a pas de raison tenais moi au courant mercis

Hors ligne

#6 14-02-2008 12:15:28

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : souci avec un enfant

peut-être que la petite est jalouse de sa grande soeur, du fait qu'elle aille à l'école et qu'elle, elle doive rester chez la nounou ! et donc, elle rue dans les brancards !

Hors ligne

#7 14-02-2008 16:18:38

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : souci avec un enfant

bonjour les filles,
ça ressemble à un comportement jaloux et je pense qu'elle en veut aussi à sa maman de la laisser chez toi. Il serait bon que cette dernière ait une conversation avec sa petite dernière et lui explique qu'elle doit aller travailler mais qu'elle pense à elle, qu'elle l'aime toujours autant et qu'elles se retrouveront avec plaisir tous les soirs. Le cordon a du mal à être coupé.
Pour la puér, dis le simplement.

Hors ligne

#8 14-02-2008 16:46:47

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : souci avec un enfant

merci les filles vous m'êtes toutes d'une aide précieuse je vous tiens au courant du rendez vous avec la puer

Hors ligne

#9 15-02-2008 00:23:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : souci avec un enfant

je pense comme garonne.

Suggérer à la maman d'expliquer clairement la situation à la fillette, sans la blâmer pour ses comportements, ni les prendre à la légère.
De ton côté donner la même explication.
surtout ne jamais faire de comparaison avec sa soeur.
Quant à ses réactions du type, "ta maison est moche" ou "tu es vilaine" peut être lui demander ce que vous pourriez faire ensemble pour que la maison soit moins môche, et toi moins vilaine. Si elle bloque, l'aider à suggérer des décorations à faire ensemble. Si elle sort quelque chose d'énorme et irréaliste, lui demander si elle est bien sûre que cela irait mieux si tu pouvais accéder à sa demande, si oui, pourquoi pense t'elle que ça irait mieux? bref essayer de la faire parler, guetter tout ce qu'elle peut dire qui pourrait aider à décoincer la situation.
ok, c'est du boulot de psy, mais si les parents ne l'y amène pas, il faut quand même chercher une solution, même si chercher ne signifie pas toujours trouver!
bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB