Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2008 15:30:10
pour maninetteet papillotte
bonjour les filles
j'ai lu vos posts dans am et kilos
ou vous parliez de problèmes de thyroide,j'ai ce problème mais par contre ,j'ai perdu une 10 de kg en quelques semaines.
mon doct m'as dit que cela provenait de la thy que j'étais en hyper,je suis allée voir un endro... qui me dit vous etes en hypo.je n'y comprends plus rien.car en effet quand on est en hypo on prend du poids.et quand j'ai demandé à mon doc si j'allais reprendre du poids il m'a répondu non car je prenais du lév***yrox 150 .trouvez-vous ça normal ? j'y perds mon latin. merci d'avance pour vos réponses.
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
14-02-2008 15:30:10
#2 14-02-2008 15:34:00
- myriem
- Membre
Re : pour maninetteet papillotte
Il me semble que le lévo...ox au contraire redonnait du muscle ? La thyroide offre peut-être plusieurs aspects. Une de mes proches en souffre et est plus que dodue et n'a jamais été maigre ou maigrie. Attendons d'autres avis.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 14-02-2008 17:42:08
bonjour mamou, alors voilà
si tu maigri tu fais hyper thyroidie(maladie de basedow possible c'est mon cas) pour soigner on doit te mettre en hypo avec lévothyr** et néomerca** puis regler les doses pour ajuster
si tu grossi tu fait hypothyroidie donc lévothy** et ajuster les doses
atention dans le cas de la basedow il y a pleins d'autre problème physique qui parraisse bénin mais sont d'autant de déreglement de la thyroide
je te précise que plusieur membre de la famille peuvent être malade de la thyroide et ne pas avoir la même; certain hypo et d'autre hyper
; je me bat depuis 2 ans avec basedow
avec traitement de basedow on reprend tous le poid perdu et même + désolé je suis dure mais il faut le savoir
si tu veux des détail sur cette maladie: mail moi ;
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#4 14-02-2008 18:01:08
bien sûr seule une prise de sang avec dosage T4 libre +TSH + Ac antirecepteur de la TSH pourra de dire si tu est hypo ou hyper...
HYPER : poid en chute+diarrhée+faiblesse musculaire ( t'arrete pas de te casser la binette)+intolérence à la chaleur +augmentation rythme cardiaque+grande activité envie de courrir de bruler des calorie( tu dors 2h00 par nuit et le reste du temps très active) cheveux cassant tremblement hyper sensibilité a la lumière .....grosse galère
HYPO : coeur ralenti + poid en hausse+ constipation+crampe+ intolérence au froid
Bref la thyroide régule l'ensemble de la machine...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
14-02-2008 18:01:08
#5 14-02-2008 18:22:21
maninette tu vas rire mais j'ai les symptomes des deux hyper et hypo
je suis très frileuse,je suis très nerveuse,je dors très mal,mais les journées se passent très bien et d'autres moments très fatiguée hyper sensible ,pleure pour un rien ,perd un peu mes cheveux, palpitations ext......ma dernière prise de sang T4libre....1,31 et TSH ultra sensible....0,01 uUI/mL j'ai la vague impression que la thyroide ne fonctionne plus .ils m'ont aussi trouvé 3 nodules mais tout ça n'a pas l'air de les inquiéter.je n'ai pas ton email.cela fait 3 ans que je supporte ça et je commence à en avoir assez de ne pas savoir le levo....x ne me fait pas du tout reprendre du poids je mange n'importe quoi et rien ne me fait grossir et pourtant j'aimerai bien reprendre du poids.merci maninette d'avoir pris le temps de me répondre.
.
#6 14-02-2008 18:22:24
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Bonjour les pros de la thyroïde!!!
Dites les filles j'ai commencé un régime avec une nutri et elle m'a prescrit des prises de sang...alors déjà un hic: ma glycémie est identique a jeun et apres manger... et mes ac tpo sont plus elevés que la norme... le reste est ok...hormis l'echo de la thyroïde qui augmente de volume tous les ans + goître + nodules...
je vois ma nutri demain elle est aussi endocrinologue...
qu'en pensez vous???
#7 14-02-2008 18:28:42
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Je rajoute (c'est peut etre une coincidence!) que je suis hyper hyper hyper nerveuse, je ne peux pas restée longtemps sans rien faire (j'ai la bougeotte!!!) je dors de moins en moins...j'ai souvent trés froid et depuis peu j'ai de leger malaise (si je rest eun moment concentrée mes oreilles bourdonnent, je sens ma tête compressée, je vois plein de points blancs et j'ai l'impression que je vais m'évanouir mais ça ne dur pas longtemps quelques secondes, puis ça passe).
#10 14-02-2008 18:34:59
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
coucou mamou!
non je n'ai jamais pris de médicament pour la thyroïde... jusque là tout allait bien... mais j'ai bien 35 kilos en trop (ça n'a peut être rien à voir ) je les ai pris en l'espace de 3/4 ans...
et oui les nodules ont un peu grossis...
Dernière modification par charlotteOfraises (14-02-2008 18:35:57)
#11 14-02-2008 18:49:24
normalement ils nous font passés des echographies pour voir si les nodules grossisses ,sinon arriver à un certain stade ils sont obligés de les enlever .mon doct m'a dit que c'était pour ça qu'il me donnait du lévo....x pour empecher la thyroide de fonctionner le lévo remplace.
mais ils m'en disent tellementl dans leur charabiat de médecin que je ne comprend plus rien.un jour j'ai la maladie d'hashimoto et un autre jour c'est basedow meme les doc ils sont dépasses. bizarre que tu n'ai pas de médicaments ?
.
#12 14-02-2008 22:09:31
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#13 14-02-2008 22:32:53
charlotte c'est encore moi
tu me dis que tu as trop d'ac c'est ce que j'avais quand j'ai été voir le medecin parce que je ne me sentais pas bien "7 fois la normale".il m'a expliqué que les ac ne laissait pas la thyroide fonctioner normalement c'est pourquoi il m'a donné en accord avec l'endocri.....e du lévo....x qui soit disant remplace le fonctionement de la thyroide.je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est tellement compliqué leur truc .mais dans tous les cas ce n'est pas une maladie grave ,il faut simplement vivre avec il y à des hauts et des bas
.
#14 15-02-2008 09:51:12
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Merci mamou!
je ne sais pas si je suis beaucoup au dessus de la norme, il y a surement pire mes ac sont à 80 et la norme doit être inferieur à 34...
il y a aussi mon taux de créatinine qui est trop élevé mais ça je ne sais pas du tout ce que c'est...
j'ai rendez vous avec ma nutritionniste/endocrinologue à 14h45...
#15 15-02-2008 10:14:02
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
salut les filles !
moi je suis en hypo......détectée il y a 2 ans par une prise de sang
j'ai passé une scintigraphie à la même époque et ouf pas de nodules !
physiquement je n'ai pas un corps de rêve mais ces derniers temps j'ai pas mal grossi........en plus arrêt du tabac !
je suis toute gonflée....pleine d'eau d'aprés une diétéicienne qui m'a pesé avec sa balance "magique"
je prends lé........150 depuis 1 an et demain je vais à la prise de sang
je suis sûre qu"elle s'est encore déréglée........fatiguée, stressée.....
de plus j'ai constament faim....je sors de table on dirait un hyppopotame tellement j'ai le ventre gonglé !
je suis suivi par mon généraliste mais cette fois je veux repasser l'examen (car c'était il y a2 ans) et je veux qu'il m'aide sérieusement......
moralement ça devient dur.........
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#16 15-02-2008 10:56:08
bonjour, ma mère est hypo et vis très bien avec lévothy**** prise de sang et visite tous les ans uniquement ( depuis l'age de 14 ans! avant extrait thyr**) toujour problème de surpoid à dominer
moi je suis basedow donc hyper mais pas experte sur sur autre problème de thyroide!!! pour cette maladie en + de tous les déreglement dont j'ai parlé il y a goitre et exophtalmie c'est tellement vilain que je complexe à mort....
l'anti recepteur doit être inférieur a 1 j'avais 25 donc très fort mais avec traitement ça descent doucement j'ai repris les 15 kilo perdu + 15 ; goitre disparu et je retrouve la vue je suis resté dans l'obscurité pendant 1 ans et demi (hypersensibilité a la lumière du jour , à la poussière, au vent ... = lunette noire
la basedow n'est pas mortelle mais grave et doit être correctement soigné... de toute façon pas le choix car on est tellement mal sans ça!!! courage les filles prenez votre santé en main
sérieusement hein ?
#17 15-02-2008 10:57:29
bonjour papillotte
c'est vrai que moralement ce n'est pas toujours facile,surtout avec les docteurs, on à beau leur poser des questions ils nous répondent mais sans trop rentrer dans les détails.
c'est pour ça que personnellement je ne sais plus ou j'en suis
je n'arrive pas à reprendre du poids "51 kg" par apport à vous je ne devrais pas me plaindre et pourtant je ne me sents pas bien dans ma peau. et à chaque fois que je pose la question à mon doct il me répond toujours la meme chose c'est le lévot....x qui est en cause alors que vous, vous me dites le contraire ? et pour charlotte à ma dernière prise de sang mes ac étaient à 142 alors qu'avant j'étais à 7 fois la normale donc ne t'inquiète pas ,tiens nous au courant après ta visite chez ton doct !!!!!!!!!!!! biz et bon courage à toutes celles qui ont ce problème car il y en a beaucoup.
.
#18 15-02-2008 11:05:49
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'ai le préssentiment que ma thyroide est à nouveau déréglée car j'ai le coup qui a nouveau enflé et je suis de nouveau fatiguée.......
j'ai demané à mon médecin si je devais consulter un endocrinologue et il m'a dit qu'il n'en voyait pas l'utilité.........mais cette fois je vais gu.....er et lui dire que je trouve le suivi est peu juste (tant pis si je le vexe)
je vous tiendrais au courant .........
51kgs ? moi j'aimerais bien c'est vrai........
moi j'arrive à 80kgs......on se fait un p'tit échange virtuel:lol: je te donne 10 kgs (au moins !:lol:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#19 15-02-2008 11:23:45
si on pouvait papillotte je te les prendrais
mais bizarrement l'endocrinologue dit que j'ai la maladie d'hashimoto
"hypo" et je n'ai pas du tout les memes problèmes que toi je ne grossis pas ,pas de goitre,pas de fatigue alors c'est quoi tout ce qu'ils nous racontent ces docts .je n'ai meme plus confiance en eux.
c'est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
#20 15-02-2008 11:50:27
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web